c'est vrai je n'y avait pas pensé

j'y penserai à l'avenir! et puis dès que j'ai un peu de temps, je vous raconte ce que je fais de passionant avec ces deux effets!
edit: bon, j'ai deux secondes. Donc, première utilisation des effets:
> je désire faire un zoom, ou un panoramique sur une image fixe. Avec premiere pro, j'utilise l'effet trajectoire qui me permet de définir des images clés et de modifier la taille, la forme de mon image. Par exemple, je cadre sur le point de départ un détail, et 2 secondes après, je place un nouveau point sur lequel je cadre un plan d'ensemble - sur la même image donc. Lors de la lecture, on passera progressivement sur deux secondes de mon gros plan à mon plan d'ensemble. C'est le mate key sur avid.
deuxième utilisation des effets:
> je désire réutiliser un morceau d'une image dans une autre image. (je ne travaille que sur des images fixes personnellement) Sur premiere pro, je place mon fond sur ma piste V1, et mon cache sur la piste V2. Je fais les réglages sur l'image en V2, et je n'en conserve qu'une partie. Lors de la lecture, on verra la piste V1 en entier avec incrusté dessus mon petit morceau qui se trouve au dessus! c'est le rescan ou le pan and zoom sur avid.