|
| ||||
| ||||
| Comme vous le savez, certains sites anglophones produisent d'excellentes FAQs qui sont difficilement accessibles (voir pas accessibles du tout) pour les francophones qui ne maîtrisent pas l'anglais. Ma question porte sur l'aspect "copyright" de ces FAQs. Pour une traduction complète d'une FAQ avec les images qui l'accompagnent (copie d'écrans ou autres), faut-il avoir des autorisations quelconques des auteurs (ou du site qui publie cette FAQ) ? Je pose cette question parce que je me verrais bien traduire cette FAQ complète, pour avoir des infos pointues sur les supports DVD (critères de choix à l'achat + méthode de vérification) . Sauf, bien sûr, si l'intérêt est limité pour les Camvid'istes. ![]() |
|
| ||||
| ||||
| A propos du copyright il y a 2 solutions : - 1) soit tu veux traduire l'intégralité d'un texte et y mettre leurs images, il faut demander l'autorisation à l'auteur - 2) soit tu ne veux reprendre que les grandes lignes et par exemple ne reprendre que 20 % du texte. Tu peux le faire sans autorisation de l'auteur, à la condition de citer l'auteur et la référence du site Le cas 2) je l'ai fait assez souvent pratiqué pour les news du repaire, notamment les tests des camescopes Le cas 1) je l'ai également pratiqué pour le Repaire quand tout l'article m'intéressait. S'il s'agit d'un site à vocation d'informations, de forums comme le Repaire ou Camcorderinfo (je cite les 2 sites pour parler de l'expérience vécue) généralement l'auteur donne son accord. S'il s'agit d'un site à orientation commerciale avérée la réponsera sera non ou passer à la caisse (style 500 Euros pour un article d'une page, traduction faite par eux). Il reste une 3e voie assez pratiquée par les journalistes : Prendre des infos sur plusieurs sites et faire un article maison (en citant bien sûr ses sources) à+ Monique |
|
| ||||
| ||||
| Et Pour Les Images ? ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Toujours citer la source au minimum |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Merci pour l'info ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Bien sûr, et j'aurais dû le dire plus tôt, je soumettrai la FAQ aux personnes compétentes pour approbation avant publication. ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Bonjour, bonjour, Quelle est la meilleure façon de s'y prendre pour la mise en page (avec images) et l'accessibilité d'une FAQ ?
![]() |
|
| ||||
| ||||
| Pour l'instant le plus simple est de prendre ta suggestion 1 (rédiger dans le forum) Dans quelques temps je pourrais te donner directement acces en tant que rédactrice à une interface (simplifiée) de typo3 (avec traitement de texte (et bientôt correcteur orthographique)) intégré à+ Monique |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Merci, Uniweb, C'est vrai que rédiger dans le forum n'est pas très pratique. Ca sera mieux de pouvoir se servir d'un TTX. ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Idée, réalisable ou pas ? Quant on rédige qqch et qu'on n'en fait qu'une partie pour continuer plus tard, ce serait bien de pouvoir sauvegarder pour y revenir sans avoir à tout recommencer (un peu comme on peut sauvegarder le brouillon d'un email avant de l'envoyer). T'en penses ? ![]() |
![]() |
| Outils de la discussion | Rechercher |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Traduction | Gwenn | Le bar de la Marine | 2 | 06/01/2006 19h37 |
| Site Canopus en français | Marc | Canopus EDIUS | 2 | 30/11/2005 17h48 |
| Tuto Avid Xpress Pro HD en Français | Pascal Bouffard | AVID | 6 | 19/11/2005 00h22 |
| Windows XP 64 bit disponible en Français | Uniweb | Les news de la vidéo | 0 | 16/08/2005 08h42 |