|
| ||||
| ||||
| Bonsoir, Je me faisais une remarque, comme ça, en regardant l'accueil du forum : nous sommes à l'ère de la vidéo numérique, de la haute définition, du montage sophistiqué....et vous avez remarqué le forum le plus actif (exception faite de forums généraux comme le bar ou les news) : Pratique films argentiques.... (1282 messages) !!! Bernez |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Paradoxal, à la rigueur, si l'on se rappelle que ce forum traite essentiellement de problèmes liés au transfert pellicule --> vidéo vsb |
|
| ||||
| ||||
| Paradoxal, je te le concède Bernez |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Vilaine question : plus de messages = plus de questions plus de questions = plus de fréquentation plus de questions = sujet plus difficile à maîtriser ? plus de questions = sujet plus intéressant ? plus de questions = ........ ? Comment interpréter les chiffres ? |
|
| ||||
| ||||
| Il y a (à mon point de vue) plusieurs facteurs qui interviennent - des forums où il y a un (ou des ) modérateurs qui s'y connaissent, des conseillers techniques et des utilisateurs pointus qui le fréquent sera qualitativement plus attrayant qu'un forum sans modo, CT ou UP (théorie que j'ai défendue sur d'autres cieux -> le modo devait aussi être pointu dans son domaine) - Dans le cas présent pas mal d'articles ont été écrits par le modo (merci mcr ) et qui se retrouve largement dupliqués sur la partie accueil du site. Donc on peut dire que bien que l'argentique (et son transfert) ne soient pas l'essence même de tous nos forums, Google a évidemment beaucoup référé ces articles, donc ils apparaissent en bonne place lors de recherche sur les moteurs - enfin... comme ça ne semble pas toujours évident de faire re-marcher un vieux projo et que le transfert peut réserver des surprises, faut parfois bien poser 15 questions avant d'y arriver à++ Monique |
![]() |
| Outils de la discussion | Rechercher |
| Modes d'affichage | |
|
|