Le rendez-vous des videastes francophones

Précédent   Forums > Accueil > Accueil, questions ?
Identifiant
Mot de passe   S'inscrire
FAQ Membres Calendrier Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Réponse

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 26/06/2006, 14h42
TheMadCat TheMadCat is offline
Débutant (ici, mais peut-être expert ailleurs)

Par défaut Questions Pour Connaisseurs

Bonjour à tous,

Comme vous l'avez peut-être déjà vu, je suis nouveau sur ce forum. Je suis aussi parfaitement néophyte en video, mais suis très motivé pour apprendre (j'ai quelques projets de réalisation en tête). Seulement, j'ai tout à apprendre, et du matériel à me procurer.

J'ai donc une série de questions pour les personnes averties , et je vous serais très très reconnaissant de bien vouloir m'aiguiller , afin que je me lance correctement sans dépenses inutiles (financières et énergétiques):

Contraintes sur la caméra: Il me faut une caméra pour pouvoir:
* filmer de nuit comme de jour (donc bonne sensibilité je présume)
* filmer des scènes de tous les jours mais aussi des scènes de sport dans des conditions extrèmes (froid)
* tout ça avec une résolution me permettant, une fois le montage terminé, de pouvoir projeter sur grand grand grand écran.
Questions sur la caméra:

* me faut-il absolument une caméra HD? pourquoi?
* quel support d'enregistrement sera le moins onéreux (j'aimerais bien le DD mais je n'ai pas vu de caméra HD + DD)
* j'ai vu un model qui me plait bien (PANASONIC AG HVX200), qu'en pensez-vous? avez-vous une caméra mieux/plus adaptée, à me proposer?
* quel budget minimal pensez-vous qu'il me soit nécessaire de dépenser pour la caméra, sachant que je débute mais que je n'aurais surement pas les moyens d'en acheter une autre rapidement une fois que j'aurais progressé?

Questions diverses:
* Quel est la meilleure solution logicielle en terme de: rapport prix / ergonomie de prise en main / puissance des possibilités logicielles ???