|
| ||||
| ||||
| Tu pourrais m'envoyer un printscreen ? Faut dire aussi que je n'ai pas encore eu le temps de "nettoyer le code" |
|
| |||
| |||
| juste un truc, on pourrait pas en plus rajouter un appareil un peu pro pour indiquer qu'on s'adresse à tout public et pas seulement au particulier amateur. un petit magnéto , une caméra ???? ![]() ![]() je sais ça colle pas tout à fait avec le reste..................... mais bon, j'aimerais qu'on touche tout le monde, si tu vois ce que je veux dire ! |
|
| ||||
| ||||
| Tout à fait dans les imagettes des titres d'articles ... je change ... demain ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Pourquoi pas le HDV |
|
| ||||
| ||||
| Ne vous battez pas ce n'est que pour les imagettes de têtes de rubriques .. pour l'instant.. je sais que je peux faire alterner des images automatiquement ... ce sera pour un peu plus tard ... mais c'est une bonne idée de ne pas toujours afficher la même cam |
|
| ||||
| ||||
| Quelle surprise en tombant sur la page d'accueil aujourd'hui! Quel bon boulot! ![]() ![]() ![]() Alors les critiques maitenant :p: - je rejoins Benjico sur le placement de la XL1. J'aime beaucoup le dégradé en escalier des différentes rubriques ("tutoriaux" en bas jusqu'à "actualités" en haut), mais le sens de lecture occidentale étant de gauche à droite, ne faudrait-il pas tout inverser? "Actualités" à gauche jusqu'à "tutoriaux" à droite, avec la XL1 à droite au dessus des tutoriaux, en gardant cette belle esthétique d'escalier - le bandeau en haut a un drôle d'effet d'escalier... j'imagine que vous êtes en train d'y travailller ![]() - pour le bas de la page pourquoi ne pas faire arriver les colonnes à la même hauteur (même si il n'y a pas de contenu jusqu'en bas, qu'il y ait au moins la colonne avec le fond gris), et pourquoi pas la virgule de nike en fond comme tu l'a proposé Monique dans ta capture d'écran Encore bravo, ça avance vraiment rapidement: avec une page d'accueil comme ça, on a l'impression que le site a plusieurs années d'existence! ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Quelques p'tites explictions : Tu dis qu'en Occident on lit de gauche à droite, tout à fait. On a d'ailleurs fait des analyses précises sur la façon dont le regard explore une page web . On commence en haut à gauche (c'est pour ça que la XL1 est placée au premier endroit que rencontre le regard, elle doit accrocher, exppliqué en une fraction de seconde l'objet du site) Le bandeau du haut, c'est vrai qu'il est un peu vide, Benjico avait prévu qu'on y mette dans la partie blanche, des images qui changeraient suivant la page consultée ... suis pas encore arrivée jusque-là Les colonnes qui ne sont pas de même hauteur, là je ne peux rien y faire pour vraiment les aligner, on peut déterminer le nombre de news par colonne mais pas la place qu'elles vont vraiment prendre, puisque le CMS met à jour automatiquement le contenu. Je suis d'accord que le bas est un peu troué ... faudra trouver un truc ![]() La page d'accueil va avoir un menu interactif en plus qui permettra d'afficher dans les 4 colonnes le contenu spécifique que l'on veut y voir par exemple rien que le HDV ou tel logiciel voir un essai Menu interactif (en bas à gauche) en cliquant sur camescopes logiciels à+ Monique Dernière modification par Uniweb 07/08/2005 à 23h56. |
|
| ||||
| ||||
| Pas mal cette fonction de sélection thématique de la page d'accueil! Ca va nous permettre de personnaliser notre site préféré! Attendons le travail de Benjico pour se faire une idée précise de cette page d'accueil. Sinon quelques suggestions au niveau des news: - pourrais-tu, une fois qu'on a cliqué sur une news, mettre un lien vers la news suivante et la news précédente? - il serait aussi pas mal d'avoir un lien vers le forum de la news en question pour y réagir directement Qu'en penses-tu? |
|
| ||||
| ||||
| Je viens de mettre à jour : J'ai ajouté un moteur de recherche J'ai transformé le menu général en menu horizontal (la version précedente de menu du CMS n'était pas lisible sur certains butineurs) ici c'est maintenant un simple menu par des liens qui ne devrait plus poser de problème à personne Le menu interactif est maintenant accessible en haut (Choisissez votre affichage) il n'est pas forcément destiné à un affichage de la page d'accueil sous une forme figée mais à faire afficher en un coup d'oeil les news et les rubriques par thèmes (bon pour l'instant il n'y a pas grand-chose en rubrique mais ça va se combler sous peu) ... donc faudrait que l'on trouve un titre plus approprié que "Choisissez votre affichage" Ce menu interactif va aussi s'étoffer par exemple quand on cliquera sur "camescopes" on verra apparaitre des sous-rubriques DV, HDV et Pro puis on peut descendre par marques L'idée de Nono de ne pas reprendre que la XL1 pourra être ainsi exploitée, chaque page pouvant avoir son image en rapport avec le thème d'affichage de la page On pourra également intercaler des sondages, etc.. Pourton idée de passer d'une news à l'autre tu as à ta disposition - la rubrique "news" ou tu peux choisir d'afficher les news suivant la catégorie que tu choisisi - la rubrique "l'info par rubriques" ou l'on voit en simultané les news et les articles, tests, tutos, etc... Le lien de la news commentée via le forum dans la news c'est faisable je pense que je vais réduire l'importance du bandeau bleu supérieur il me semble qu'il est trop haut Voili .. voilou ... c'est fou ce que c'est long de mettre du design au point ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Je trouve l'arboraissence d'une clarté parfaite.... Par contre, est il possible d'acoir un afichage en mode Frame, de facon a monter et decencedre dans la page, tou en gardant les menus de naviqation (a gauche et l'arboraissenc de droite toujours present a l'image??? @+ YvesP |
![]() |
| Outils de la discussion | Rechercher |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Pb de déplacement de fichiers (pas de page) | Uniweb | Sony Vegas - DVD Architect | 1 | 06/01/2006 19h59 |
| le refresh de la page | itshuta | Accueil, questions ? | 2 | 13/10/2005 16h45 |
| Supprimer une mise en page | Uniweb | Accueil, questions ? | 0 | 02/10/2005 11h48 |
| Page d'accueil du site temporairement indisponible | Uniweb | Accueil, questions ? | 1 | 22/08/2005 17h57 |