|
| |||
| |||
| Salut à tous. Je viens de m'inscrire sur ce forum. Je fréquentais il y a quelques années le forum du Repaire où j'ai fait la connaissance de Monique. Je suis vidéaste amateur depuis fort longtemps, mes premières expériences remontent aux début des années 70. A l'époque les caméras étaient N&B et on enregistrait sur des bandes de 1 pouce (norme VTR de National/Panasonic). La cassette vidéo n'existait pas encore et le magnétoscope était en bandoulière (caméra + batteries + magnéto, ça devait faire une quinzaine de kg). Le montage se faisait sur table avec deux magnétos et des marquages au crayon blanc au dos de la bande. 2ème stade je suis passé au VHS (caméra d'épaule + magnéto en bandoulière) avec du matériel semi-pro de chez HITACHI. Là encore montage analogique avec deux magnétos. Titrages avec un ordinateur DRAGON 64 et sa sortie vidéo (à l'époque les ordinateurs utilisaient un moniteur vidéo classique PAL 625 lignes). EDIT : j'ai oublié un petit épisode. A l'époque de ma caméra VHS, j'ai aussi utilisé une bonne grosse caméra BETACAM professionnelle (pas à moi malheureusement), une merveille mais d'une taille et d'un poids vraiment peu commode. 3ème stade le SVHS avec ma première caméra d'épaule avec magnéto incorporé (une PHILIPS). Mes premiers pas en montage numérique avec une carte d'acquisition dont j'ai oublié la marque (un truc allemand). Je ne garde pas un excellent souvenir de ces premiers montages, faut dire que Windows 95 (et sa stabilité légendaire !) n'était pas vraiment top, et puis les processeurs n'étaient pas les athlètes d'aujourd'hui. Titrages avec un générateur de caractères vendu en option avec la caméra. 4ème stade un caméscope 8mm SONY. Un très mauvais souvenir, vraiment de la merde cette caméra. Je l'ai jetée à la poubelle lors d'un coup de colère. C'était ma première caméra qui n'était pas d'épaule, déception terrible. 5ème stade (actuel) une caméra DV de chez PANASONIC. Une caméra que j'ai achetée sans passion et que j'utilise sans passion. Elle fonctionne bien mais rien à faire, je n'aime vraiment pas les caméras qui ne se portent pas sur l'épaule. Montage avec ULEAD Videostudio 9, un régal. Aujourd'hui je ne pratique plus qu'en simple amateur. Un peu par manque de temps et surtout par manque de plaisir avec les caméras actuelles. Je les trouve peu stables et bien trop légères. En outre je suis terriblement déçu par les viseurs LCD (que ce soit l'écran latéral ou le viseur), je préférais de loin les bons vieux viseurs noir et blanc à tube cathodique. Au fait, existe-t-il encore aujourd'hui des caméras d'épaule pour amateur ? Suis-je le seul à préférer ce type de caméra ? Dernière modification par Moustique 07/09/2006 à 20h21. |
|
| ||||
| ||||
| Salut Moustique ... tiens une vieille connaissance Bienvenue chez nous à+ Monique |
|
| |||
| |||
| Hop, les choses vont vite. Je viens juste de vous envoyer un mail. ![]() |
|
| |||
| |||
| Encore un belge, c'est incroyable Sois le bienvenu... Pour ta question concernant les caméras d'épaules amateurs actuelles, dis-nous encore quel est ton budget, quelle utilisation tu en fais (concert, vacances...), et si tu es prêts à acheter quelque chose d'occasion. A+! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Bon, après cette mauvaise plaisanterie. Bienvenue Moustique |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Dans les cam d'épaule "amateur" il n'y a gére le choix : panasonic a sorti un modéle un peux bof mais pas top cher ( 1600 euros tout de meme ) ou sinon il y a la gamme des Canon XL. ![]() Perso j'en rafole ! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Tu en trouves d'assez intéressantes ici : http://www.cevl.com/accueil.html |
|
| |||
| |||
| L'idée de la crosse d'épaule est intéressante. Je vais essayer d'en trouver une et de tester. Concernant l'achat d'une caméra (neuve ou d'occasion) ce n'est pas au programme pour le moment. |
|
| ||||
| ||||
| bien sur qu'il existe d'exellentes caméras d'épaule et meme pur tous les prix ... la vieille Sony VX9000/DSR200 que l'on truve en occase Sny DSR 250 ![]() chez JVC n trouve l'ancienne GYDV500 (2000) d'occasion pour 1500 a 3000€ ![]() et la GYDV5000 plus récente (et plus chère) ![]() Panasonc AGDVC200 exellente ![]() Sony DSR 300 370 390 ![]() et en HD JVC GYHD100 que l'on trouve assez facilement a bon prix en occase ![]() A+ |
![]() |
| Outils de la discussion | Rechercher |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Présentation | Pierre95 | Accueil, questions ? | 5 | 07/09/2006 14h28 |
| présentation... | a/m | Faire son film | 27 | 08/07/2006 13h43 |
| Tuto Vegas 6 : présentation et encodages | TopSub | Sony Vegas - DVD Architect | 98 | 14/01/2006 23h45 |
| Présentation | Fabrice | Accueil, questions ? | 2 | 30/12/2005 22h30 |