Le rendez-vous des videastes francophones

Précédent   Forums > Accueil > Accueil, questions ?
Identifiant
Mot de passe   S'inscrire
FAQ Membres Calendrier Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Réponse

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 08/09/2006, 22h25
gorink gorink is offline
Débutant (ici, mais peut-être expert ailleurs)

Par défaut Stream: Diffusion Live avec Editeur

Bonjour à tous,

Je suis actuel Webmaster d'un site de sport, et dans le cadre du dévelopement vidéo, je souhaiterai faire une diffusion en Direct d'un match grâce à interne.

Si cela ne s'arretais qu'a cela, j'aurais déja crée un broadcast et hop. Malheuresement, je veux pimenter le tout en essayant de l'éditer. C'est à dire Ralenti + Incrustation titre etc.... Tout ca en faisant du mini différé (Live ne serait que mentir).

j'attends vos solution, tant au niveau du logiciel à utilisé que des moyens de prises.

Merci d'avance et bon W-E à tous.
Réponse avec citation
Vieux 08/09/2006, 23h27
Eric D. Eric D. is offline
Moderateur Matériel Vidéo

Par défaut Re : Stream: Diffusion Live avec Editeur

Houlaaa ??

pour les moyens de prise de vues il faut en dire plus sur ton activité
quel sport ?? (durée de sépreuves etc...)
quel budget ??
quel moyens de stream dispose le site (serveur dédié ou autre??)

par ce que des slutions ye a mais les couts vont de quelques milliers d'€ a les millons d'€ ...

A+
Réponse avec citation
Vieux 09/09/2006, 20h18
gorink gorink is offline

Wink Re : Stream: Diffusion Live avec Editeur

Alors, le sport c'est du Rink - Hockey (Hockey sur Roller, similaire au Hockey sur glace) en 2x25 mins décompté. Disons 1h15 de stream pour prendre large.

Les moyens sont plus tot léger mais j'attends toute les possibilités. Disons que pour commencer, le moins cher sera le mieux.

Si non au niveau du site, idem, je veux dire par là que selon les possibilité, un serveur peut etre loué durant le match....

Voili Voilou.

J'avais eu cette réponse sur un autre forum:

"location de bande passante pour 2h00 1 gb, soit 1320 conection à 768kb simultanée cout 150 euro, conections satelite pour upload 2h00, 87 euro, location matériel inclut dans la conection., camera sur terrain conection wifi 100mega bit sur pc secondaire pour encodage, conections pc secondaire sur pc primaire pour montage final, transfert via satelite sur ftp streaming en semi direct (décalage 15mn) "
Réponse avec citation
Vieux 10/09/2006, 11h09
Eric D. Eric D. is offline
Moderateur Matériel Vidéo

Par défaut Re : Stream: Diffusion Live avec Editeur

Ok

donc pour la partie bande passante et diffusion le prestataire propose dans ce cas une solution fiable

bricoler un stream efficace ça marche pas sur un site perso

mais j'ai entendu peu de moyens ....

et la faut voir combien tu compte avoir de visiteurs

en fait je suis dans l'escime et on avait déja plusieurs tests de diffusion payants pour un maigre résultat

finalement ils ont fait ça gratuit
les réalisations sont variables parfois avec de gros moyens en profitant de diffusion TV ou d'écran géant parfois c'est moin bon suivant les prestataires

http://www.fie.ch/Communication/VideosLive.aspx

bon alors le jeu en vaut il la chandelle .....

pour la captation ça se complique vu la vitesse de ton sport

2 ou 3 caméras sur pied avec cadreur + un mélangeur Vidéo avec un réalisateur + un ordi pour les scores et habillages avec un gars dessus + la tete d'encodage et de diff stream au moins 2 personnes
un système d'intercom (facultatif)
liaison vers écran géant c'est a négocier car parfois les sponsors préferent cette solution pour y passer des messages entre les épreuves et c'est a la mode (meme si parfois on voit rien sur l'écran souvent sous dimentionné)

bon la tu remarque déja un lot de 7 personnes dont quelques pros (ou habitués de l'image)
pas mal de matos et de l'installation a faire ...

et t'a pas la machine de ralentis car Soit tu prend la solution a l'ancienne c'est a dire un magnétscope beta ou DV (ou numérique sur disque dur) une télécommande et un opérateur qui fera le retour AR puis lancera la diffusion au ralenti

soit tu tente les solutions avec des softs un pc puissant un soft de montage un type qui bosse assez rapidement pour selectionner le clip a ralentir et l'envoyer le plus rapidement possible en sortie (un peu acrobatique quand meme)

tu peu aussi louer une machine de ralenti pro mais la ça coute des Sous

tout ça pour 50 personnes si t'est pas tres connu avec un sport marginal ....

HOP je mettrai l'idée de coté ...

soit pour soit prendre la solution magasine en ligne
tu tourne a 2 caméra tu monte un sujet avec des ITW commentaire reportages et t'encode pour diffuser sur le web

soit simplement l'épreuve bien filmée avec quelques ralentis et un commentaire ce qui avec les moyens actuels peu se réaliser dans la nuit apres l'épreuve et etre diffusé des le lendemain matin

un mini direct 2 caméra un mélangeur et un enregistreur ça peu aussi se faire dans ce cas tu n'a pas de montage a faire juste a habiller un peu (logo scores sponsors) ce que t'a capturé avec l'ordi (toujours avoir un magnéto en parallèle pour un enregistrement de sauvegarde)
t'encode et tu upload le tout pour un cout moindre

faut savoir qu' pur le web un bon tournage est indispensable car l'encodage détruisant pas mal d'infos si c'est mal cadré, que ça buge, (pas de pied) que la mise au point est mauvaise, que le son est saturé, etc .... t'aura que quelques visiteurs qui vont se lasser rapidement

ton sport est un sport d'équipe ou il faut alterner un plan général du jeu et un plan plus serré de l'action en cours (en plus ça va tres vite)
quelques caméras fixes sur les buts ça peu aider dans le cas d'une réalisation en direct 2 caméra mobiles sur pied + 2 fixes sur les buts par exemple
en choisissant bien les angles de prise de vues
mais en aucun cas filmer depuis les tribunes avec un camescope tenu a la main zom a fond ça deviens vite insupprtable

je ne connais pas ton experience perso en réa sur ton sport mais il faut quand meme un bon savoir faire pur se lancer dans de la réa en direct

voila un peu de mon boulot

épreuve multicam

Magazine

A+
Réponse avec citation
Vieux 10/09/2006, 16h56
gorink gorink is offline

Question Re : Stream: Diffusion Live avec Editeur

"un mini direct 2 caméra un mélangeur et un enregistreur ça peu aussi se faire dans ce cas tu n'a pas de montage a faire juste a habiller un peu (logo scores sponsors) ce que t'a capturé avec l'ordi (toujours avoir un magnéto en parallèle pour un enregistrement de sauvegarde)
t'encode et tu upload le tout pour un cout moindre"

Cette solution me semble la plus adapté au moyen autant financier que technique.

Au niveau expérience vidéo, je suis pas un crack, je tourne tous les week-end pour un montage dans la nuit et dispo dans la matinée.

Donc pour en revenir au sujet, si je prend cette solution, j'ai un stream? Un mélangeur et Enregistreur (c'est quoi au juste?) et cobmein cela couterait? Il me faudrait combien de PC? Et niveau bande passante, Upload? réquisiton Humaine? et enfin le débit ADSL également, une 1024 suffirait ?

Donc Caméra avec prise de vue d'ensemble de la piste en large ( Tribune haute) et une caméra de terrain (Interview + prise Temps Mort ou autre).

Et dans cette solution j'ai combien de différé par rapport au match?

Merci pour tout, c'est sympa!
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Tuto en live et en français sur Xpress Pro Uniweb FAQ Avid 2 04/07/2008 12h10
Windows Live OneCare - gratuit et en français Uniweb PC - Stations de montage - Windows, Linux 1 18/08/2006 19h53
son live avec 1 nuage de friture Nine Audio (prise de son, montage, mixage....) 3 19/03/2006 03h14

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 23h34.
Plan de Site: 2, 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22
23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46

Édité par : vBulletin version 3.5.3
Copyright © 2000 - 2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #7 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Friendly URLs by vBSEO 2.3.3