|
| ||||
| ||||
| Question sur le contenu des flux RSS ; Comment sont sélectionnés les thread qui apparaissent sur le flux ? Je veux dire : pour cameravideo, par ex., par quelle technique les sujets sont-ils listés ? Y a-t-il une automatisation ou bien est-ce manuel ? ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Pour qu'un autre site affiche nos news : - soit c'est un choix personnel de sa part pour animer sa page sans se fatiguer, et il peut le faire sans nous consulter - soit c'est moi qui fait du porte à porte pour que d'autres sites les affiches (c'est bon pour nous faire connaitre par Google qui voit alors qu'il y a des liens vers notre site) Les RSS sont générés automatiquement : C'est en fait un fichier qui se met tout seul à jour et qui encapsule nos news (on va dire ça comme ça) et que d'autres sites peuvent lire et afficher sur leur site Comme ce fichier se met à jour automatiquement chaque fois que l'on fait une news, les sites qui décident d'afficher nos fils RSS voir les news de cameravideo s'afficher voir notre fichier L'astuce c'est que que si un quidam clique sur un lien de news il se retrouve sur notre site ![]() Nos forums peuvent émettre également un flux RSS (avec les derniers messages) Des butineurs comme firefox ou les MAC peuvent afficher des flux RSS donc même plus besoin d'aller sur le site pour lire les news. C'est prévu dans la prochaine version d'IE |
|
| ||||
| ||||
| Merci, Monique. ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Et si tu voudrais les avoir tout suite sur ton ordi, tu peux te procuré gratuitement un lecteur RSS, moi j'utilise FeedReader. Je trouve ca bien parce que je recois dans un seul logiciel les nouvelles provenant de plusieurs site alors plus besoins de faire le tour a chaque matin. Le seul problème c'est que peu de site ont des RSS pour l'instant. mais ça s'en viens :P @lp Sam |
|
| ||||
| ||||
| Merci, Sam. ![]() |
|
| ||||
| ||||
| avec plaisir ![]() |
![]() |
| Outils de la discussion | Rechercher |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Des news d'Adobe.... suite | nono44 | Les news de la vidéo | 2 | 17/02/2006 09h39 |
| News Canopus ! | jfp | Canopus EDIUS | 6 | 17/01/2006 00h19 |
| des news chez adobe | perquin | Les news de la vidéo | 3 | 09/01/2006 12h14 |