|
| ||||
| ||||
| Bonjour TLM. La solution la plus simple pour copier des vidéo sur DVD est le graveur de salon avec disque dur. J'utilise ce genre d'appareil (Pioneer DVR-630h) qui posséde un DD de 250 Go. J'ai la possibilité de mettre 2 heures de vidéo d'exellente qualité sur un DVV 4.7 et en plus je peux faire du double couche en -. Avec ce genre d'appareil on a la possibilité de faire des chapitres et de supprimer des parties du film copié. Par informatique c'est plus compliqué à expliquer car tout dépend du matériel dont on dispose. (carte d'acquisition. logiciels de montage, d'encodage, d'authoring etc etc...) Pour les K7 Pal pas de problème par contre pour le Sécam K7 VHS il faut posséder soit un transcodeur Sécam>Pal ( Par exemple le JVC JX-MT55 que je posséde ) ou un scope genre NV-FS100 ou NV-HS900 Panasonic ou JVC, là désolé je ne connais pas les réferences des scopes. Pour les K7 Vidéo8 ou HI 8 il faut soit un camescope du format ou un Digital 8 qui peut lire ces formats. Je précise que ce sont les premiers modèles de la marque qui peuvent lire ces K7 car dernièrement j'ai acheté un DCR-TRV245 qui ne peut pas les Vidéo 8 et HI 8, donc se renseigner avant un éventuel achat. Il y a aussi des scopes genre ECV 500 - EVC 2000 - EV-S9000 - EV-S1000 etc de marque Sony. je présice que les scopes désignés ci-dessus lisent les deux formats. Il y a d'autres références de la marque mais je ne les connais pas. J'espère avoir répondu à la question posée. Cordialement Stumpy Dernière modification par Stumpy 23/08/2005 à 23h16. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Tu poses ta question sur le forum approprié, et le prochaine cameranaute qui arrive sur le site avec la même question fait une petite recherche, et voili!Sinon autant écrire un bouquin ou une immense FAQ! Pour certains sujets nécessitant un visuel précis et répondant à une forte demande, il peut être nécessaire de réaliser effectivement ladite FAQ. Comme les très bons travaux de MCR sur l'histoire du cinéma et ses techniques. J'espère avoir éclairé ton chemin ![]() Bon surf sur les forums! ![]() |
|
| |||
| |||
| Citation:
Hello Michel, salut cher Stumpy ! 2 : Il faut copier ca sur cd, tu sélectionnes les imnages que tu vx et fais (ctrl C =copier). Ensuite tu colles sur l'icone du cd ds le poste de tarvail. Après tu mets le disque ds un lecteur de salon. ![]() 1 : tu sélectionne toutes les images de ton dossier (ctrl A) ou celles que tu vx, et tu cliques là : A+, bye. |
|
| |||
| |||
| Je ne pensais pas en donnant 2 exemples avoir tellement de renseignements sur mes préoccupations du moment Merci à Xl1s'iste (pas facile ton pseudo), houartna et Stumpy N'empêche que, autant pour les photos sur CD je m'en tirerai bien, autant pour les DVD je rame comme un esclave et je passe mon temps sur les forums, c'est un peu çà que j'aurais voulu éviter avec ma proposition (ou alors il y a un truc qui m'échappe dans la logique du DVD, entre au départ un fichier avi et à l'arrivée un DVD gravé) Mais j'y arriverai Bonne nuit Michel |
|
| ||||
| ||||
| Bonsoir mic57 Pour créer un DVD : Fichier AVI (montage terminé) > encodage en MPEG 2 ( soit en VBR ou CBR avec un logiciel d'encodage ) > logiciel d'authoring pour créer la structure du DVD (création de 2 dossiers AUDIO_TS et VIDEO_TS > terminer par la gravure. En gros c'est la marche à suivre. Cordialement Stumpy |
|
| |||
| |||
| Oui mais je ne m'en sors pas Je vais me remettre sur mon PC et je t'expliquerai ma config et tout ce que je fais dans un nouveau post que je mettrai dans le forum DVD que tu modères Merci d'avance Michel |
|
| |||
| |||
| Tu as un programme de montage, mic57 ? Si oui dis-nous lequel. Certains comme Studio 9 sont pourvus d'un encodeur mpeg2 pour les dvd. mais c'est pas très très stable... Pour le pseudo, ouais c'est pas évident, si tu préfère je m'appelle François. Bye! |
|
| |||
| |||
| Je pense que je vais faire une petite pause... En effet, j'ai l'impression que c'est mon graveur qui est peut-être en cause (NEC ND-1300A 1.05) Sinon j'ai Adobe Premiere pour le montage, Pinnacle Impression (avec la carte DV500DVD) mais je n'y comprends rien pour l'instant, et 2 logiciel TMPGEnc: Plus et DVD Author que j'essaie de maîtriser Voilà Merci de votre bienveillante compassion Michel |
|
| |||
| |||
| Avec Nero je sais plus combien tu peux faire des menus dvd et tout... Bye |
|
| ||||
| ||||
| Bonsoir, A la vue de toutes ces question, pourquoi ne pas ouvrir une section genre "DV pour les nuls".....ou les repair....(mince ! ) les Cameravideonautes ( ![]() ![]() ) pourraient poster des questions on ne peux plus basiques....?Bernard |
![]() |
| Outils de la discussion | Rechercher |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Informations pour ceux qui ont envie de voir du beaux matos | Ballou | Pratique films argentiques et transferts vers DV, DVD | 0 | 20/10/2005 23h30 |