| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
| Salut à tous, La nuit porte conseil. Je souhaitais proposer de mettre en place des petits tutos sous forme de diaporama ou vidéo (après tout on parle vidéo). Ces tutos seraient rattachés à chaque forum. L'objectif n'est pas de faire des faq mais de faire court et simple grace à quelques diapos commentées. J'ai encore en mémoire des sujets (mais où :p ) qui tenaient sur 5 à 6 lignes et, qui, pour le connaisseur suffisaient et ont généré pas moins de 2 pages car le lecteur n'avait pas su par exemple qu'il fallait cliquer droit à un endroit, etc..etc.. L'avantage : un croquis vaut mieux que de longs discours les inconvénients : - il faut de l'espace disque : un streaming de 30s = 1 mo à un faible débit et à une dizaine d'ips, - de la bande passante à gogo - adopter un support universel (PC/MAC)-> flash vidéo, windows média encoder ou autre pour faire du streaming - mettre en place un charte graphique pour les couleurs, police de caractères, etc... en respect du site - il n'est pas nécessaire d'y joindre de l'audio, des phrases simples suffisent et on gagne des kilo octets, - ... A priori plus d'inconvénients que d'avantage. Mais pour le visiteur** c'est plus agréable Qu'en pensez-vous ? ** comment doit-on appeler les utilisateurs de ce forum ? cameravideocien.net ? |
|
| ||||
| ||||
| Oui c'est une bonne idée : MAIS... ça tu l'as déjà surement deviné pas sur notre serveur. Il y la possibilité d'uploader sur Google (Stumpy s'y est déjà risqué) Il y a aussi un programme que j'ai utilisé il y 2 ou 3 ans sur .. (mais où :p ) qui permet de faire facilement des tutos sous forme de slides avec commentaires ... à creuser Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| HELLO Uniweb, J'étudie la solution Goggle dès que possible. En attendant, j'en ferai un pour test et le proposerai. Ce sera la semaine prochaine et il sera sur un de mes sites en attendant. Comme je suis plutot Liquid Edition, ça portera sur ce soft. A+ ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Ok ....... ![]() |
|
| ||||
| ||||
| je confirme que stumpy s'y est risqué et que malgré un avis de recherche, un sondage intra utérin et un scanner on ne l'a jamais retrouvé, uploader qu'il fut par google. |
|
| ||||
| ||||
| Salut dagut, Si stumpy s'est perdu sur google, c'est que leur moteur de recherche ne serait pas si puissant que ça? Merci pour l'info .. Dans un 1er temps, je vais proposer la solution diaporama + slideshow. Elle présente l'avantage de ne nécessiter que du HTML (php non obligatoire) et surtout, j'ai à ma disposition des programmes freeware, politique volontaire pour que chacun y puisse accèder. Ces programmes sont faciles d'utilisation et on obtient un résultat acceptable (pogramme winfbbslide -> http://www.winfbbslide.org/index_fr.php sera utilisé) La contrepartie sera de laisser le copyright du créateur de soft, ce qui est moindre mal. A moins que cela ne corresponde pas au site, je prendrais un autre software. Cette solution est adaptable au serveur du site, si Monique confirme qu'il est possible de prévoir quelque méga octets pour le stockage des JPG. Dans un deuxième temps, viendra la vidéo. A+ |
|
| ||||
| ||||
| Pas de problème JC29 pour le stocker sur le serveur. Pour le logo du programme freeware qui resterait visible aucun problème non plus à+ monique |
|
| ||||
| ||||
| oups, je me suis trompé, suite de la discussion à http://www.cameravideo.net/forum/showthread.php?t=186 (petits tutos en ligne) A+ Dernière modification par monique 02/12/2005 à 15h06. Motif: retablir le lien |
|
| |||
| |||
| Citation:
Bonjour JC29. Ton idée est bonne. J'ai vraiment un pb avec les images flashs. A quoi celà sert, comment s'en procurer, comment encoder avec ? Je n'y comprend rien. Ma question est peut-être bête, mais à quoi ça sert ?(J'ai lu un article dans un mensuel, et ils ont pris ex avec Veags 5 ou6. j'ai essayé, j'ai absolument rien compris ). Je pense que ça intérressera d'autres comme moi. A+ Steph |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Les camvidistes, dixit Monique et Uniweb !... ![]() |
![]() |
| Outils de la discussion | Rechercher |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Tutos After - Liens | enka | Effets spéciaux, trucages, 3D | 6 | 30/03/2007 10h55 |
| Les tutos de Gilles | Uniweb | Sony Vegas - DVD Architect | 39 | 07/01/2007 16h11 |
| Petits problèmes FCP 4.5 | kallisté | Apple - stations | 14 | 30/12/2005 16h49 |
| Le meilleur du web : Désactivez les petits programmes inutiles de votre Windows | Uniweb | Le meilleur du Web (en français) | 0 | 12/08/2005 08h41 |
| petits tutos en ligne | JC29 | Accueil, questions ? | 11 | 25/07/2005 14h30 |