Le rendez-vous des videastes francophones

Précédent   Forums > Accueil > Accueil, questions ?
Identifiant
Mot de passe   S'inscrire
FAQ Membres Calendrier Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Réponse

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 19/05/2007, 01h21
magicopaco magicopaco is offline
Débutant (ici, mais peut-être expert ailleurs)

Cool Acheter du matériel sur Ebay magasin "Buy with confidence"... Quelqu'un a testé ?

Bonjour à tous,

J'ai trouvé sur Ebay un revendeur, belge apparemment, appelé "Buy with confidence" qui vend des caméras neuves sony et panasonic à des prix defiant toute concurrence :

eBay Winkel - Buy With Confidence: Wij verkopen Panasonic, Sharp, Sony. Kopen en verkopen op eBay.be

Apparemment, d'aprés ce que dit le site, la TVA et tous les frais de douanes sont inclus dans le prix (contrairement aux prix du site de vente globalmediapro qui donne des prix HT avec apparemment au final un supplément de 19,6% pour la TVA en France et en plus semble-t-il des frais qui peuvent aller jusqu'à 15% de frais de douanes, bref jusqu'a 35% plus cher que prévu) ! Les commandes seraient expédiées de Belgique...

Il y a de nombreux avis positifs d'acheteurs de ce magasin d'ebay, mais je ne peux m'empécher d'être mefiant. Quelqu'un sur ces forums connait-il ce magasin enligne d'ebay, a-t-il commandé dessus ? Est-ce fiable et securisé ? Et les prix indiqués sont-ils bien les pris payés réellement au final (c'est à dire est-il sur qu'aucune taxe ajoutée ni frais de douane ne viendront se surajouter)

Merci d'avance pour vos conseils et vos avis.
Réponse avec citation
Vieux 19/05/2007, 10h59
Ballou Ballou is offline
Amélie à 13 mois...

Par défaut Re : Acheter du matériel sur Ebay magasin "Buy with confidence"... Quelqu'un a testé ?

Attention attention,

Ebay c'est bien mais à mon avis pas pour ce type de matériel. Il y a 4 ans un copains à moi voulais s'équiper en achetant via une annonce sur ebay 2 caméra sony pd170 neuve. Le dialogue avec la personne était super etc... Le paiement a été effectué par western union. BILAN une fois l'argent envoyé plus aucune nouvelle. 4000€ de perdu?????
Tu imagines les boules....
Ce ùagasins est peut etre sérieux je ne le connais pas. SURTOUT pas de paiement Western UNION car après tu ne peux plus rien faire.
Si tu souhaites vraiement passé par ebay et ce magasin contacte directemetn le service consommateur de Ebay pour en savoir plus sur ce vendeur.
Bonne chance.

Je précise aussi un inconveigant dans l'achat de ce produit sur ebay, c'est que si tu as un problème avec ta cam après c'est la misère pour la garantie SAUF si est inclu avec la garantie silver support 2 ans internationale.
Ballou
Réponse avec citation
Vieux 19/05/2007, 19h29
KCd KCd is offline
Moderateur Apple Final Cut Pro - express

Par défaut Re : Acheter du matériel sur Ebay magasin "Buy with confidence"... Quelqu'un a testé ?

Sauf qu'Edwin, le vendeur de Buy with confidence, est Belge.
J'ai deja acheté du matériel chez lui, la premiére fois j'y suis aller de présence ( la camera était lourde ) j'ai pu la tester avant de payer et de repartir avec. Seul soucis, c'est de l'import gris, donc en cas de panne, il faut passer par lui ( et pas par l'importateur national ).
Pas d'autres taxes.
A+
KCd
Réponse avec citation
Vieux 19/05/2007, 19h45

De l'import gris ? c'est à dire ?
Réponse avec citation
Vieux 19/05/2007, 22h26
KCd KCd is offline
Moderateur Apple Final Cut Pro - express

google est ton ami
Réponse avec citation
Vieux 19/05/2007, 22h34

Par contre est-ce que quelqu'un aurait par contre déjà testé l'envoi coli ? Car je ne pourrais pas aller là bas, si je choisi cette option je me le ferais envoyer. Quelle est donc la qualité de l'envoi ?
Et surtout qu'elle securité y-a-t'il que la transaction se voit bien suivie d'un envoi... Aucune ? lol
Réponse avec citation
Vieux 19/05/2007, 22h49
giroudf giroudf is offline
juste pour le plaisir

y a pas de securite dans la vie, mais entre etre stupide (envoyer 4000 euros a un inconnu par western union) et parano (puisque on te dis que ce vendeur est OK), choisi ton camp.....
Réponse avec citation
Vieux 20/05/2007, 00h00

Je ne sais pas si la question est d'être parano ou pas mais c'est juste que comme il y a tellement d'arnaques apparemment sur Ebay, je prends mes precautions d'abord en cherchant un maximum de personne ayant effectivement fait un achat dans ce magasin. Deux avis positifs sont toujours plus rassurant qu'un seul perdu au milieu du desert... hehe

En vous remerciant ceci dit déjà pour tous ces avis.
Réponse avec citation
Vieux 20/05/2007, 00h34
saint kro saint kro is offline
Consultant technique Son

Tiens, histoire de jeter le trouble, qui te dit que les avis positifs ne sont pas des complices
Réponse avec citation
Vieux 20/05/2007, 02h19

lol
C'est pas impossible oui... mais en même temps ils sont tellement nombreux...
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
C'est quoi les fichiers "avi type 1" et "avi type 2" ? Czmax FAQ de Pinnacle Studio 9 06/12/2007 08h36
Festival "Couleurs de Bretagne" le 29 Sept 2007 à Rueil-Malmaison klim01 Le bar de la Marine 11 29/03/2007 12h35
Mais pourquoi on ne peut "rien" faire avec Imovie ? ;) chaboune Apple - les logiciels MAC 11 03/10/2006 00h54
Samsung : "nous n'avons pas confiance dans le format DVDCAM" Uniweb Les news de la vidéo 0 09/05/2006 10h34
exporter entre "In" et "Out" ckronos Adobe Première (6.5, PRO, Eléments) 5 19/02/2006 23h57

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 04h56.
Plan de Site: 2, 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22
23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46

Édité par : vBulletin version 3.5.3
Copyright © 2000 - 2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #7 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Friendly URLs by vBSEO 2.3.3