| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
|
| |||
| |||
| Bonjour, J'espère que je post au bon endroit ma question. En fait, je souhaite acquérir un camescope numérique à DD d'ici début septembre 2007. De mes recherches 3 modèles ressortent : Panasonic SDR-H250, JVC GZ-MG575 et Sony DCR-SR290. Voici un lien, pour voir la description de ces 3 produits : http://www.magazinevideo.com/compara...35-453-441.htm Pour l'instant mon choix se porterait plus sur le Panasonic ou le JVC, à cause de l'écran tactile du Sony. Mon utilisation : filmer des paysages, scènes extérieures, mais aussi intérieur pour des soirées, des concerts d'amis musiciens. Conséquence : bonne qualité d'image en extérieur mais aussi en basse lumière avec du bon son de préférence. Que pensez-vous de tout ça ? Si vous possédez ou avez l'intention d'acheter un de ces modèles n'hésitez pas à laissez votre avis, vos impressions Merci d'avance |
|
| ||||
| ||||
| Bonjour Frog et bienvenue au club Ta question et les réponses qui y seront apportées m'intéressent car il n'est pas impossible que je me décide à acheter un nouveau caméscope avec disque dur si je continue à avoir des problèmes avec ma Sony DCR PC6E mini dv. ![]() |
|
| |||
| |||
| Bonjour, J'utilise depuis 1 an un Sony SR90 (l'ancêtre du SR290) et j'en suis pleinement satisfait. C'est vrai que l'écran tactile me rebutait au départ, mais comme il y a peu de paramétrage à changer (en dehors des boutons), je m'y suis vite fait. Pour tous vos besoins, la gamme Sony est excellente. J'attends encore un peu pour passer en sur la gamme HD car il me faut changer tout mon équipement (graveur HD notamment). Je vous le conseille sans hésitation surtout que le son est parfait (sauf en cas de saturation des sonorisations). J'ai fait des DVD de qualité très correcte, mais il faut un bon logiciel de montage car les applis fournies sont très désuettes. Un peu d'effet escalier (pixelisation) dans l'image dans les grands mouvements, mais pour les oeils avisés. |
|
| ||||
| ||||
| le JVC possède une entrée micro ce qui parfois n'est pas négligeable mais pas de prise casque, il porte une griffe porte accessoires et il est mono CCD donc un peu moins bon q'un TRI CCD pour la colorimétrie. le Panasonic TRI CCD, pas de prise micro ni casque, ni griffe porte accessoires. Sony mono CMOS pas de prises micro /casque, griffe porte accessoires en gros le reste se vaut un peu quoi que si tu aprécie les modes manuels il faut mieux télécharger les 3 modes d'emploi pour verifier en détal l'utilisation A+ |
|
| |||
| |||
| Petite précision. Il existe des caméscopes enregistrant sur disque dur dans un format HD, l'AVCHD. Dans ce cas, attention, il n'exste pas encore sur le marché de logiciel capable de monter ce format. Pour le monter, il faut le convertir et nécessairement le dégrader un peu, mais il faut aussi posséder un ordi très puissant, qui coûte encore plus cher que le caméscope AVCHD. Par conséquent, si vous vous orientez vers un enregistrement sur disque dur dans un format standard, OK, mais regardez bien si le format d'enregistrement est un standard reconnu. ___________________________________ jeudecode de deux choses lune, l'autre c'est le soleil |
|
| ||||
| ||||
| dans le cas des caméscopes a disque dur SD le problème ne se pose pas vraiment de la meme façon c'est juste un montage un peu moins précis que le DV mais ça tourne bien sur une machine ordinaire l'AVCHD lui c'est autre chose hihi A+ |
|
| |||
| |||
| bonsoir le disque dur quel avantage? pour les inconvénients en hd il n'en manque pas si vous ne voulez pas faire de montage passe encore sinon fuyez le avchd une galère pour les malchanceux qui ont succombés aux sirènes il parait que studio 11 traiterait le AVCHD Perso je fais encore confiance à la minidv pour un bout de temps . |
![]() |
| Outils de la discussion | Rechercher |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Aide pour le choix d'un camescope numérique | DenisC | Haute Definition (HDV, DVCPROHD, XDCAM) | 0 | 17/04/2007 10h22 |
| Complexité d'un choix | Factice | Le bar de la Marine | 13 | 14/12/2006 12h27 |
| Renseignement sur le choix d'un camescope | seblamf | Pratique films argentiques et transferts vers DV, DVD | 3 | 09/06/2006 22h41 |
| Choix d'un camescope pour transfert | lamiche37 | Pratique films argentiques et transferts vers DV, DVD | 21 | 08/11/2005 09h27 |
| choix disque externe | mic57 | PC - Stations de montage - Windows, Linux | 2 | 06/10/2005 11h09 |