|
| |||
| |||
|
Bonjour, Hier j'ai fait l'acquisition d'une VX-2100. Je voudrais savoir si il y a des marques de k7 meilleure que d'autre et si je suis mieux d'utiliser des casette sony puisque c'est une caméra sony (je sais qu'il ne faudra plus changer de marque après en avoir choisi une). Aussi, le manuel aprle d'une fonction "casette memory". Conaissez-vous cette focntion? est-ce seulement disponible pour les k7 sony? Merci de bien vouloir me répondre. |
|
| |||
| |||
|
Je ne pense pas qu'il y ait beaucoup de différences entre les K7 Dv, cela dépends plus de la Dvcam le signal num' n'est pas altéré si ce n'est qu'au point de vue mécanique de la K7 proprement dite. Certains modèle plus ht de gamme style "premium" ou autre suivant les marque , permettent d'avoir une qualité plus stable ds le temps surtout si elles sont très sollicitées (à l'instard de l'appelation High grade en Vhs). Ceci dit, j'ai une astuce j'ai à peu près 25 k7 Dv que je permute dans mon stock afin d'effectuer une rotation lente sur cet ensemble. La derniere enregistrée N°25 finie puis je repuise dans ma plus ancienne la N°1 (la plus ancienne) puis ensuite la N°2 puis 3 et...4 Ce qui m'évite de faire trop d'enregistrements sucessifs sur certaines k7 et pas sur d'autres Pour ma part, ayant un Gs 400 Pana, j'utilise depuis le départ les Jvc série bleue au prix imbattable de 22.90e les 10 ou 19.90e les 8 à la Fnac soit 2.29 & 2.48e l'unité svt les cas comme quoi on peu tout à fait prendre une autre marque que la Dvcam!!! On peut logiquement penser que sur une dv ht de gamme, on peut optimiser les choses e nprenant la même marque que la Dv ds la mesure ou la fabriquant l'a optimisée sur ses supports, mais il existe des marques réputées comme Maxell, Tdk qui sont synonymes de sérieux néanmoins |
|
| ||||
| ||||
| Il faut surtout éviter de mélanger les marques, car certaines utilisent un lubrifiant liquide et d'autres un lubrifiant solide qui ne font pas bon ménage ensemble. S'il n'y a pas eu de changement, toutes les cassettes Sony sont lubrifiées avec un liquide, alors que toutes les autres marques utilisent un lubrifiant solide... Les deux types de cassettes se valent, pourvu qu'on ne les mélange pas. Par contre, je ne suis pas d'accord avec ricou74 lorsqu'il affirme que les "premium" sont des cassettes haut de gamme et je ne crois pas que son "astuce", qui consiste à réutiliser les cassettes dans un certain ordre en commençant par les plus anciennes, permette d'éviter les problèmes. Certains caméscopes supportent mieux que d'autres tous les types de cassettes et il semble que ce soit le cas du Pana NV-GS 400. |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| la meilleure image HDV n'est pas encore là | Garibaldi | Haute Definition (HDV, DVCPROHD, XDCAM) | 55 | 20/02/2007 12h11 |
| ERIC D. est le MEILLEURE SUR CETTE FORUM !!! | Algis P.Kim | Haute Definition (HDV, DVCPROHD, XDCAM) | 0 | 27/11/2006 22h11 |
| cassette dvcam, mini dv premium, ou mini dv excellence. | Ballou | Camescopes DV grand-public | 9 | 20/04/2006 13h41 |
| Sanyo Xacti HD1 un mini mini camescope HD | Eric D. | Haute Definition (HDV, DVCPROHD, XDCAM) | 0 | 22/02/2006 02h02 |
| PAL -> NTSC avec la meilleure qualité | Philcoul | Adobe Première (6.5, PRO, Eléments) | 3 | 26/01/2006 21h37 |