| |||||||
![]() |
|
| | Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
| Oui l'idée est bonne (facile à faire au niveau tri, puisque le tri existe) mais ce qui m'inquiète c'est comment triturer le formulaire typo3 pour intégrer ça d'une part et d'autre part comme exporter le bouton rechercher des forums qui sont (dans une autre base de données) Je ne sais pas faire de développement donc je dois prendre les outils standards proposés bref c'est plus du ressort d'un informaticien que du mien à+ Monique |
|
| ||||
| ||||
| Bonjour, bonjour, Monique, le soleil brille dans mon coin, j'espère aussi qu'il brille aussi chez toi. Température extérieure : 12.9° C. Quelques petites remarques concernant des détails dans la colonne de droite (actualité/meilleur du web) :
et encore pour ton boulot. |
|
| ||||
| ||||
| Le soleil brille chez moi, le vent aussi Les colonnes je suis occupée à repositionner (maintenant elle est trop étroite) mais ça va s'ajuster sous peu Par contre bonne nouvelle, j'ai résolu tous les problèmes d'espacement de marges et de lettrines pas uniformes (les derniers qui dérapent sous à corriger manuellement - cause : importation du code par copié/collé) Par contre je vais revoir non pas ma Normandie .. mais les titres aussi J'ai trouvé comment tout fonctionnait c'est le plus important. Sais-tu que le CMS que j'utilise (typo3 open-source) arrive en première position quand on tape "content management" dans Google juste devant Vignette (son concurrent payant - genre $ 100.000) que typo3 a été téléchargé 1 million de fois ... Sachant à quel point on peut s'arracher les cheveux avec ce truc ça nous fait 1 million de chauves en + sur la Terre Actualité (s) j'ai un doute ? on parle de l'Actualité mais à la TV on regarde les actualités ?? new bise Monique |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() |
|
| ||||
| ||||
| Salut, J’ai une question: Comment sont stockés les articles, news, …, dans la base de données ? C’est fait sous typo, par un copier/coller des news du forum ? Typo pioche directement dans la base du forum ? Les 2 outil (typo forum) utilisent ils la même base de donnée (Mysql) ? Si oui est elle sur le même serveur ? C'est-à-dire une base pour typo et une pour le forum. Dans ce cas il est possible de faire un script qui récupère les info du forum pour les mettre dans la base de typo, sans mise en forme. Charge à typo de mettre tous cela propre et présentable. S’il ne sait pas faire, on peu formater le texte lors du transfert de base à base. Voilà, @+ |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Voilà une solution qui répondrait bien à mon commentaire "Ce serait bien qu'il y ait une fonction automatique de remise en page de tous les textes qui apparaîtraient sur la page". Mais mon langage n'est pas technique comme celui de taquinade. @+ ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Ouaahh ... la question qui me simplifierait la vie Citation:
(tu le vois dans le menu admin de typo3, si tu vas en bas dans le menu typo3 appelé php/mysql tu vois à la fois les tables de typo3 et les tables de vBulletin) Les environnements typo3 et vBulletin ne communiquent pas. Donc quand je trouve une news, je la mets dans typo3, puis je fais un copié/collé vers les forums, et même de là je devrais reprendre le lien de la news sur le forum, réouvrir typo3 et ajouter ce lien en discuter sur le forum Si cet un cam'vidiste qui met la news sur le forum je fais l'opération inverse Bref c'est laborieux , en plus, comme je l'explique plus haut, ça reprend le formatage du texte que ça importe dans l'autre partie Citation:
tout à fait JC29 avait fait la suggestion suivante : Créer une table indépendante de typo et de vBulletin qui alimenterait typo et vBulletin. Parce que les releases de typo3 et Vbulletin ne changent pas en même temps, donc ça permettrait de ne pas rendre le systeme inopérationnel lors d'un upgrade de l'un ou de l'autre programme Il est évident que cette solution m'allégerait nettement la vie Si tu veux faire des essais en live je peux te donner un espace serveur et les acces de la licence qui te permet de télécharger VBulletin (en version 3.5) à+ Monique PS: concernant Typo3 il fait tout une gestion interne des news (avec catégorisation, gestion de l'image de référence, etc.. (dans typo3, j'ai tout basé ma navigation sur l'extension tt_news) Il serait peut-être plus simple de partir de typo3 pour créer une extension qui amène le duplicata de la news sur un autre serveur, ou une autre table Il y a une extension de typo3 qu'il l'envisage : http://typo3.org/extensions/reposito..._tt_news_repl/ D'autre part typo3 est prévu pour qu'on puisse se créer sa propre extension maison, quelques liens en vrac : http://typo3.org/extensions/reposito...extension_tut/ http://typo3.org/extensions/reposito...profile_basic/ http://typo3.org/documentation/docum...ickstarter_to/ http://typo3.org/documentation/docum...g_an_extensio/ Dernière modification par Uniweb 03/11/2005 à 11h53. |
|
| ||||
| ||||
| Bonjour, bonjour Ca travaille ferme sur le projet de site. Les images apparaissent puis pfff... y'en a pu ! Mais j'ai quand même réussi à sauvegarder celle d'un mignon petit rouge-gorge ! (comprenne qui pourra) Bon courage, les bosseurs et la bosseuse ! ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Voilà le petit rouge-gorge pour expliciter ce que disait Catherine ![]() ![]() Ca fait pas mal de temps que je n'ai pas mis les pieds (ou plutôt les doigts - dans le clavier - et les yeux - dans l'écran) sur cameravideo et le site avance à grand pas! Quelle surprise de tomber sur la nouvelle mouture en préparation. Je dois dire que je suis bien enthousiaste. Quelques commentaires pour tenter de faire avance le schmilblick: 1°/ Sélection de l'affichage par thématique L'idée du tri de la page par thématique est vraiment excellente et fonctionne très bien. C'est vrai que pour un meilleur repère visuel, j'aime l'idée de benjico de mettre des couleurs différentes en fonction des sous-sections sélectionnées. Surement un peu compliqué à mettre en place mais ça peut valoir le coup. Ou même plus simplement afficher clairement en haut à droite quelle rubrique est en cours (c'est actuellement un peu "perdu" au milieu de l'écran). Sinon le terme d'affichage ne me parait pas suffisament claire, je sais que nous en avions déjà discuté, mais ne pouvons nous pas parler "d'affichage par rubrique" ou de "grille de lecture"... pas évident mais à force de tatonner on va trouver! 2°/ Fond J'aime beaucoup le fond à la fois neutre et chaleureux, un jaune discret, un peu crème. Bon choix. 3°/ Bandeau Le bandeau meriterait d'être retravaillé, peut-être avec des highlights sur les icones plus travaillé (un peu dans l'idée de ceux de proposé par benjico http://www.cameravideo.net/forum/att...ntid=222&stc=1) Je ne suis pas bien fan du bandeau gris bleu, il est vrai assez pro, mais un peu austère et tranchant de manière un peu radicale avec la réjouissante couleur orangée du logo... (d'ailleurs actuellement le ".net" du logo est noyé dans l'orange - orange sur orange ça ne fonctionne pas terrible, mais je suis sûr que c'est en cours de modif )4°/ Colonnes J'aime bien aussi l'idée de la colonne droite et gauche. Mais ne serait-il pas possible, pour l'esthétique, de les faire de la même taille? La colonne de gauche (test-tutoriaux) est moins large que celle de droite (news) 5°/ Choix de l'affichage En ce qui concerne l'affichage des rubriques, ne faudrait-il pas inverser le menu avec le sous-menu? Je m'explique: actuellement on a les sous-catégories au dessus des catégories. C'est pas très logique... et un peu flou. Bon j'arrête là mes commentaires, je suis sûr que Monique est en train même de modifier les choses que je commente, alors je m'en tiens là pour le moment. En tout cas bravo Monique, beau boulot! ![]() cameravideo est en bonne voie ![]() Viva cameravideo ! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
d'ailleurs ça vient encore de changer |
![]() |
|
| Outils de la discussion | Rechercher |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Des news d'Adobe.... suite | nono44 | Les news de la vidéo | 2 | 17/02/2006 09h39 |
| FCP 5 désormais vendu qu'avec la suite STUDIO | mimidv | Apple Final Cut Pro - express | 5 | 26/01/2006 13h26 |
| Accélération de son suite à capture de film super 8 sonore | Uniweb | Pratique films argentiques et transferts vers DV, DVD | 4 | 06/01/2006 15h15 |
| Améliorer le design du site | Uniweb | Accueil, questions ? | 63 | 18/07/2005 18h15 |
| Un clavier Hi-tech et très design | nono44 | Les news de la vidéo | 0 | 16/07/2005 12h50 |