|
| ||||
| ||||
| Alors là je préfére de beaucoup Dreamweaver car je le maitrise bien. C'est une question d'habitude. Et comme tu as du PHP+mysql (bien que je préfére de très loin postgresql) il ne devrait y avoir de problèmes notoires. Je possède aussi certains frameworks (nous en reparlerons). Je suis passé en V8 (studio pro) et je n'ai pas encore vu toutes les nouveautés mais ça roule, c'est stable. Concernant typo3, même si c'est très lourd, j'avoue que le concept est bon. Dans la théorie tout se gère via des métadatas en base de données. Je pense que tant qu'on reste à des concepts d'affichage, ça peut le faire (avec plus ou moins de facilités) mais s'il s'agit de gérer des formulaires dans lesquels tu trouves une cinquantaine de champs et à chaque champs leur faire un controle de type de donnée (date, double, entier) le tout gérer sous typo3, ça risque de devenir assez fastidieux. A+ ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Pour éclaicir les idées : mes 2 photos montages proposés s'intéressent plutôt : - au design à trouver pour nous refaire une charte graphique plus pro (les exemples proposés dans ces photomontages n'est qu'une démarche pour montrer les fonctionnalités), le design, les couleurs, la disposition des textes, etc.. tout est libre pour exercer son imagination, rien n'est imposé . Ceci n'impose nullement de s'intéresser aux fonctionnalités et possibilités des programmes sous-jacents (vBulletin pour les forums, Typo3 pour la partie accueil site), c'est une partie distincte du design, mais si ça passionne quelqu'un on peut tout à fait s'y intéresser Samedi, sous le soleil automnal de Metz, j'ai rencontré BeD (Benjamin) qui lui a choisi de s'intéresser de plus pres à Typo3 à+ Monique |
|
| ||||
| ||||
| Hellp Monique, Je m'interesse aussi ypo3, mais il s'agit de trouver le meilleur compromis entre rapidité de mise en exploitation et temps nécessaire à la maitrise d'un tel logiciel. De toute façon,pour d'autres contextes, je vais être amené à utiliser typo3. Affaire à suivre. Il faut établir les priorités et les répartitions vis à vis d'un calendrier. A+ ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Dans typo3, on gagne beaucoup de temps si quelqu'un vous l'explique pendant 2 heures pour vous mettre le pied à l'étrier - on voit plus vite comment la bête fonctionne - si tu as un portable, les hotels Etap dispose du WiFi. Donc comme tu es au même hôtel que moi - mercredi matin -> cours particulier au petit déj. à+ Monique |
|
| ||||
| ||||
| Ca veut dire pour moi l'achat d'un portable. Faut que je regarde un modèle mais pourquoi wifi ? A+ |
|
| ||||
| ||||
| J'ai un portable, mais je ne l'amène que si tu es vraiment intéressé (faut le trimbaler ) , le Wifi c'est pour se connecter à Internet pouvoir entrer sur notre serveur, et voir Typo3 inside à+ Monique |
|
| ||||
| ||||
| Je suis interessé, bref, va falloir que je casse ma tire-lire. En attendant je vais me réinstaller la version typo3 3.80 en espérant pouvoir m'y (re)mettre un peu. A bientot. A+ JC29 |
|
| ||||
| ||||
| UP ![]() Je ne veux presser personne (d'ailleurs si je peux être d'une quelconque utilité...) mais où en êtes vous sur le peaufinage du bandeau de la page d'accueil? (gestion de l'effet d'escalier notamment) |
|
| ||||
| ||||
| On en est où : 1) il y a l'aspect plus informatique (développement de Typo3, liaison avec base de données de vBulletin (les forums) - J'avais donné rendez-vous au Satis à JC29 qui travaille depuis sur le sujet - J'avais rencontré BeD à Metz, il y a 2 semaines, mais pour l'instant pas de nouvelles 2) il y a l'aspect design - J'avais donné rendez-vous à Benjico au Satis. J'aurais des nouvelles tres prochainement (il va proposer un design original pour le bandeau) - Pendant ce temps, et pour me familiariser avec les fonctionnalités et repenser totalement les pages partie accueil, on fait des tests de fonctionnalités du javascript avec JC29 Voir les essais Je vous tiens au courant à+ Monique |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
On attend ça avec impatience ![]() ![]() |
![]() |
| Outils de la discussion | Rechercher |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Des news d'Adobe.... suite | nono44 | Les news de la vidéo | 2 | 17/02/2006 09h39 |
| FCP 5 désormais vendu qu'avec la suite STUDIO | mimidv | Apple Final Cut Pro - express | 5 | 26/01/2006 13h26 |
| Accélération de son suite à capture de film super 8 sonore | Uniweb | Pratique films argentiques et transferts vers DV, DVD | 4 | 06/01/2006 15h15 |
| Améliorer le design du site | Uniweb | Accueil, questions ? | 63 | 18/07/2005 18h15 |
| Un clavier Hi-tech et très design | nono44 | Les news de la vidéo | 0 | 16/07/2005 12h50 |