|
| ||||
| ||||
| Citation:
Je pense que vous pouvez émettre des critiques (constructives s'entant) sur les couleurs, menu à gauche, au centre, à droite, etc.... Toutes bonnes suggestions seront les bienvenues... T'en penses Monique ? A+ ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Opinion personnelle (constructive, j'espère) : Charte graphique plus affirmée que celle de la version actuelle, impression moins "dreamy" et plus factuelle. Y aurait-il un moyen terme entre les 2 versions (actuelle et essai) ? Par exemple, la couleur des onglets orange soutenu pourrait-elle être "descendue" (éclaircie) d'un tout petit cran, c'est-à-dire plus claire que les onglets de gauche, mais plus foncé que le dernier à droite ? Juste une idée. A+ Catherine ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Bien sûr Mais on en n'est qu'à l'an du millènaire dans la mesure ou, suivant l'audit qui a été réalisé pour le site, toute la navigation et le design des pages va être revu On en est pour l'instant plus a expérimenter des solutions qu'à proposer quelque chose de définitif puisqu'on attend le design que nous proposera Benjico. à+ Monique |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
OK. J'attends avec impatience ! ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Allez Benji, allez Benji,...... Il y a du monde qui s'impatiente... ![]() |
|
| |||
| |||
| Salut à tous, je me penche sur le design du site cette semaine, avec un peu de chance demain sinon plus tard... Je posterai une preview ici dès que j'en aurai une... A+ Benjico |
|
| ||||
| ||||
| Prends ton temps Benjico .. ne t'inquiètes pas de ceux qui chahutent au balcon ![]() |
|
| |||
| |||
| Salut à tous, voici un petit test de bandeau. D'après la discussion que j'ai eu avec Monique au SATIS, je suis parti dans un truc moins "fous", vraiment simple, sobre et sérieux ( peut être un peu trop ). Petite explication du beandeau : les deux images correspondent à deux rubriques différentes selectionnées, historie de bien comprendre comment on met en valeur la rubrique dans laquelle on se trouve... L'idée est aussi qu'il soit infini vers la droite ( je ne sais pas si je suis clair ), c'est à dire qu'il prenne toute la largeur de la page quelle que soit la résolution en étirant le bout de bandeau qui se trouve à droite de rechercher... Pour la taille, le site m'a limitté à 620px de large, normalement le bandeau devait en faire 800, ce qui est peut etre trop long ? J'attend vos remarques pour l'adapter ou le refaire pour qu'il colle bien à l'image que l'on veut donner du site... A+ Benjico |
|
| ||||
| ||||
| Merci, benjico. OK pour l'orange. OK pour l'idée du "highlight" sur la partie sélectionnée. Je ne suis pas contre le look sérieux, au contraire, ça va bien avec un site d'info technique. Je me pose juste une question sur le bleu foncé choisi. Ne rappelle-t-il pas trop celui de "l'autre" site ? C'est peut-être difficile de trouver un autre bleu foncé. Et ce n'est peut-être pas si important que ça. Ca va aussi dépendre de la charte graphique sous le bandeau. Impression générale : bonne direction de recherche. A + Catherine ![]() P.S. : le logo : un peu plus centré sur le rectangle, et même un poil à gauche du centre ?... |
|
| ||||
| ||||
| Salut Benjico, Bon boulot qui mérite une étude : Citation:
Citation:
Citation:
- comme la page d'accueil est divisé en 4 grandes colonnes, - de plus en plus la 'norme aujourd'hui' est maintenant de faire du 1024x768 mini et non plus du 800x600, ça va pour moi. En résumé, ça peut le faire! Je crois qu'à l'heure actuelle, le pb se résume à l'intégration du menu et des ressources javascript dans un template de typo3 d'après les échanges que j'ai eu avec Monique. En effet, pour que typo3 sache gérer un template, il lui faut comprendre le template en entrée. Monique le confirmera mais on est devant une alternative : a) réussir l'intégration de javascript 'externe' dans typo3 (quand je dis externe CaD avec du javascript généré depuis une extension de dreamweaver) b) se résoudre à ne faire qu'avec les outils de typo3 (nous sommes en train de regarder les solutions techniques pour les 2 solutions mais.... )Concernant les coloris, c'est perso, mais je préfére le bleu au orange. Ca fait moins, ou plutot plus sérieux. Et vous, qu'en pensez-vous ? A+ |
![]() |
| Outils de la discussion | Rechercher |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Des news d'Adobe.... suite | nono44 | Les news de la vidéo | 2 | 17/02/2006 09h39 |
| FCP 5 désormais vendu qu'avec la suite STUDIO | mimidv | Apple Final Cut Pro - express | 5 | 26/01/2006 13h26 |
| Accélération de son suite à capture de film super 8 sonore | Uniweb | Pratique films argentiques et transferts vers DV, DVD | 4 | 06/01/2006 15h15 |
| Améliorer le design du site | Uniweb | Accueil, questions ? | 63 | 18/07/2005 18h15 |
| Un clavier Hi-tech et très design | nono44 | Les news de la vidéo | 0 | 16/07/2005 12h50 |