Le rendez-vous des videastes francophones

Précédent   Forums > Accueil > Accueil, questions ?
Identifiant
Mot de passe   S'inscrire
FAQ Membres Calendrier Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Réponse

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 24/10/2005, 11h10
JC29 JC29 is offline
Vidéaste amateur.

Par défaut

Citation:
Posté par houartna
UP
d'ailleurs si je peux être d'une quelconque utilité

Je pense que vous pouvez émettre des critiques (constructives s'entant) sur les couleurs, menu à gauche, au centre, à droite, etc....

Toutes bonnes suggestions seront les bienvenues...

T'en penses Monique ?

A+
Réponse avec citation
Vieux 24/10/2005, 11h27
7na-na 7na-na is offline
xperiment2 vous héberge

Send a message via Skype to 7na-na
Par défaut

Citation:
Posté par JC29
Je pense que vous pouvez émettre des critiques (constructives s'entant) sur les couleurs, menu à gauche, au centre, à droite, etc....

Toutes bonnes suggestions seront les bienvenues...

T'en penses Monique ?

A+

Opinion personnelle (constructive, j'espère) : Charte graphique plus affirmée que celle de la version actuelle, impression moins "dreamy" et plus factuelle.

Y aurait-il un moyen terme entre les 2 versions (actuelle et essai) ? Par exemple, la couleur des onglets orange soutenu pourrait-elle être "descendue" (éclaircie) d'un tout petit cran, c'est-à-dire plus claire que les onglets de gauche, mais plus foncé que le dernier à droite ?

Juste une idée.

A+ Catherine
Réponse avec citation
Vieux 24/10/2005, 11h29
Uniweb Uniweb is offline
Admin sympa

Par défaut Hello JC29

Bien sûr Mais on en n'est qu'à l'an du millènaire dans la mesure ou, suivant l'audit qui a été réalisé pour le site, toute la navigation et le design des pages va être revu

On en est pour l'instant plus a expérimenter des solutions qu'à proposer quelque chose de définitif puisqu'on attend le design que nous proposera Benjico.

à+
Monique
Réponse avec citation
Vieux 24/10/2005, 11h57
7na-na 7na-na is offline
xperiment2 vous héberge

Par défaut

Citation:
Posté par Uniweb

On en est pour l'instant plus a expérimenter des solutions qu'à proposer quelque chose de définitif puisqu'on attend le design que nous proposera Benjico.

à+
Monique

OK. J'attends avec impatience !
Réponse avec citation
Vieux 24/10/2005, 12h05
JC29 JC29 is offline
Vidéaste amateur.

Talking Allez Benji...

Allez Benji, allez Benji,......

Il y a du monde qui s'impatiente...

Réponse avec citation
Vieux 24/10/2005, 14h22
benjico benjico is offline
Membre Confirmé

Par défaut

Salut à tous,

je me penche sur le design du site cette semaine, avec un peu de chance demain sinon plus tard...

Je posterai une preview ici dès que j'en aurai une...

A+
Benjico
Réponse avec citation
Vieux 24/10/2005, 14h55
Uniweb Uniweb is offline
Admin sympa

Par défaut

Prends ton temps Benjico .. ne t'inquiètes pas de ceux qui chahutent au balcon
Réponse avec citation
Vieux 25/10/2005, 10h18
benjico benjico is offline
Membre Confirmé

Par défaut Petit test

Salut à tous,

voici un petit test de bandeau. D'après la discussion que j'ai eu avec Monique au SATIS, je suis parti dans un truc moins "fous", vraiment simple, sobre et sérieux ( peut être un peu trop ).

Petite explication du beandeau : les deux images correspondent à deux rubriques différentes selectionnées, historie de bien comprendre comment on met en valeur la rubrique dans laquelle on se trouve...

L'idée est aussi qu'il soit infini vers la droite ( je ne sais pas si je suis clair ), c'est à dire qu'il prenne toute la largeur de la page quelle que soit la résolution en étirant le bout de bandeau qui se trouve à droite de rechercher...

Pour la taille, le site m'a limitté à 620px de large, normalement le bandeau devait en faire 800, ce qui est peut etre trop long ?

J'attend vos remarques pour l'adapter ou le refaire pour qu'il colle bien à l'image que l'on veut donner du site...

A+
Benjico
Images attachées

Réponse avec citation
Vieux 25/10/2005, 10h31
7na-na 7na-na is offline
xperiment2 vous héberge

Par défaut

Merci, benjico.

OK pour l'orange.
OK pour l'idée du "highlight" sur la partie sélectionnée.
Je ne suis pas contre le look sérieux, au contraire, ça va bien avec un site d'info technique.

Je me pose juste une question sur le bleu foncé choisi. Ne rappelle-t-il pas trop celui de "l'autre" site ? C'est peut-être difficile de trouver un autre bleu foncé. Et ce n'est peut-être pas si important que ça. Ca va aussi dépendre de la charte graphique sous le bandeau.

Impression générale : bonne direction de recherche.

A + Catherine

P.S. : le logo : un peu plus centré sur le rectangle, et même un poil à gauche du centre ?...
Réponse avec citation
Vieux 25/10/2005, 10h42
JC29 JC29 is offline
Vidéaste amateur.

Par défaut

Salut Benjico,

Bon boulot qui mérite une étude :

Citation:
Posté par benjico
....je suis parti dans un truc moins "fous", vraiment simple, sobre et sérieux ( peut être un peu trop )....
C'est sérieux mais pas trop. Chaque élément de sous-menu est bien lié à son menu. Disons que je préfére sans les lignes en diagonale qui génére souvent du crénelage..

Citation:
Posté par benjico
L'idée est aussi qu'il soit infini vers la droite ( je ne sais pas si je suis clair ), c'est à dire qu'il prenne toute la largeur de la page quelle que soit la résolution en étirant le bout de bandeau qui se trouve à droite de rechercher...
Pas de problème pour couvrir horizontalement selon la définition de l'écran du poste client. Grace au feuille de style (CSS), on peut le faire.

Citation:
Posté par benjico
Pour la taille, le site m'a limitté à 620px de large, normalement le bandeau devait en faire 800, ce qui est peut etre trop long ?
J'ai discuté avec Monique de cela. En théorie il faudrait couvrir de les définitions 800x00 à 1280x1024, 1600x...etc... mais en fait :
- comme la page d'accueil est divisé en 4 grandes colonnes,
- de plus en plus la 'norme aujourd'hui' est maintenant de faire du 1024x768 mini et non plus du 800x600, ça va pour moi.

En résumé, ça peut le faire!

Je crois qu'à l'heure actuelle, le pb se résume à l'intégration du menu et des ressources javascript dans un template de typo3 d'après les échanges que j'ai eu avec Monique.

En effet, pour que typo3 sache gérer un template, il lui faut comprendre le template en entrée.

Monique le confirmera mais on est devant une alternative :
a) réussir l'intégration de javascript 'externe' dans typo3 (quand je dis externe CaD avec du javascript généré depuis une extension de dreamweaver)
b) se résoudre à ne faire qu'avec les outils de typo3

(nous sommes en train de regarder les solutions techniques pour les 2 solutions mais.... )

Concernant les coloris, c'est perso, mais je préfére le bleu au orange. Ca fait moins, ou plutot plus sérieux.

Et vous, qu'en pensez-vous ?

A+
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Des news d'Adobe.... suite nono44 Les news de la vidéo 2 17/02/2006 09h39
FCP 5 désormais vendu qu'avec la suite STUDIO mimidv Apple Final Cut Pro - express 5 26/01/2006 13h26
Accélération de son suite à capture de film super 8 sonore Uniweb Pratique films argentiques et transferts vers DV, DVD 4 06/01/2006 15h15
Améliorer le design du site Uniweb Accueil, questions ? 63 18/07/2005 18h15
Un clavier Hi-tech et très design nono44 Les news de la vidéo 0 16/07/2005 12h50

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 02h23.
Plan de Site: 2, 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22
23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46

Édité par : vBulletin version 3.5.3
Copyright © 2000 - 2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #7 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Friendly URLs by vBSEO 2.3.3