| |||||||
![]() |
|
| | Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
| Impeccable ça marche http://www.cameravideo.net/fileadmin...numerique1.htm je vais retranscrire ça dans nos pages un grand merci Monique |
|
| ||||
| ||||
| Par contre il faut bien extraire les styles du bout de code que je t'ai filé et les mettre dans le *.css qui vas bien ![]() Il reste par contre le pb du slogant, trop haut à mon gout ! Sinon, comment est inserer l'ensemble du menu sur toute les pages ? à la main dans chacune d'entre elle ??? non ? |
|
| ||||
| ||||
| Oui j'ai bien tout tranféré dans le .CSS original Oui je dois tout upgrader à la main (sur 35 feuilles environ vu que j'ai un gabarit par page) C'est fait pour tout le menu du haut sauf la partie forum ... mais y a un mega-problem tu as utilisé pour ton menu les : A.lien, A.lien:visited A.lien:hover or ton menu est en lettrine blanche sur fond bleu foncé Mais tout le corps de mes textes est en lettrine bleufonce ou noir sur fond blanc ou blanc cassé voir la photo ci-cessous Si l'utilisation d'un javascript oblige d'utilisé le A.link etc... il vaudrait mieux utilisé un script PHP qu'un javascript T'en penses ? Dernière modification par monique 01/12/2005 à 18h10. |
|
| ||||
| ||||
| J'ai pas compris ton histoire de lettrine ??? Car, d'un point de vue esthétique, le menu n'a pas changé. Pour le javascript, c'est pour vérifier sur quel lien on a cliqué pour le garder coloré. Maintenant, si tes pages sont en php, le plus simple, c'est d'avoir le menu sur un fichier a part, et de mettre sur chaque page, à la place du menu: <?php include("URL_du fichier menu/NOM_du fichier.php ou .htm"); ?> L'avantage de procéder ainsi, c'est qu'en cas de modif du menu, on le change qu'une fois, dans le fichier source, il est en suite inclus dans chacune des pages. Si tu vas sur mon site, c'est comme ça que j'ai fait, pour le menu. @+ |
|
| ||||
| ||||
| L'histoire de l'include php c'est vrai que je l'ai largement pratiqué et que je ferais bien de m'y remettre pour mes gabarits Pour mon histoire de lettrine je te réexplique : Un menu javascript ça fonctionne sur un mooth, on visited et hover Ton menu est en lettres blanches sur fond bleu foncé d'accord ? l'histoire du lien suvolé ou visité c'est valable aussi pour tous les textes de mon corps de page ... toujours d'accord ? or là on est en lettres foncées sur fond blanc cassé et si on applique tes A.link etc... on obtient des lettres blanches sur fond blanc pour tout le corps du texte regarde mon image attachée ci-dessus ... tous les titres des news ont disparu parceque blanches sur fond blanc ?... bon pour l'instant j'ai enlevé tout ça pour ne pas empirer ma cata T'en penses ? à+ Monique |
|
| ||||
| ||||
| Bonjour, bonjour, Dans les meta names, serait-ce une bonne idée de mettre "transfert argentique" ou "transfert film argentique" et "cinema" ou "histoire cinema" ? Ou autres mots se rapportant à ces sujets ? ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Je suis en plein dans cette problématique (avec le pro qui va nous faire le référencement) extrait d'un message que je lui ai envoyé ce matin : J'ai mis au point toutes les fonctionnalités côté typo3 : Comme je te l'ai indiqué les La balise <title> La balise META DESCRIPTION La balise META Keywords fonctionnent et le code , côté typo3, a été optimisé pour ne mettre en évidence que les métatags : un exemple D'autre part l'URL rewriting fonctionne également tres bien côté typo3 http://www.cameravideo.net/fr/news/a...en-version-20/ Dans cet URL rewriting il reste à déterminer les noms des dossiers intermédiaires pour voir si on y met aussi des mots-clés. Par dossiers intermédiaires j'entends : http://www.cameravideo.net/fr/news/a...en-version-20/ Pour la partie typo3 du site je suis donc prête à appliquer la petite procédure que tu avis dit que tu me ferais en conclusion : chaque page, chaque article, chaque news aura un titre, une description et des metatags qui lui seront propres à+ Monique |
|
| ||||
| ||||
| aïe pas la tête... De toute façon je suis à -2 pour me retrouver vieux...je ne sais plus quoi... dans le menu du site, le logo recouvre le A de accueil.... A+ ![]() Dernière modification par JC29 30/01/2007 à 08h50. |
|
| ||||
| ||||
| Oui oui, je suis au courant je vais rectifier (c'est suite aux essais de Taquinade, j'ai laissé sa feuille de style) à+ Monique |
|
| ||||
| ||||
| Comme toi sous IE Mais pas ce problème sous Firefox ! ![]() |
![]() |
|
| Outils de la discussion | Rechercher |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Des news d'Adobe.... suite | nono44 | Les news de la vidéo | 2 | 17/02/2006 09h39 |
| FCP 5 désormais vendu qu'avec la suite STUDIO | mimidv | Apple Final Cut Pro - express | 5 | 26/01/2006 13h26 |
| Accélération de son suite à capture de film super 8 sonore | Uniweb | Pratique films argentiques et transferts vers DV, DVD | 4 | 06/01/2006 15h15 |
| Améliorer le design du site | Uniweb | Accueil, questions ? | 63 | 18/07/2005 18h15 |
| Un clavier Hi-tech et très design | nono44 | Les news de la vidéo | 0 | 16/07/2005 12h50 |