| |||||||
![]() |
|
| | Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
| Ce post s'adresse plus spécifiquement à BeD (que je vois samedi à Metz, Benjico et JC29 - que je vois au Satis) .. mais tout le monde peut participer Le design de la page d'accueil et des forums -> ses défauts : - 1) pas de barre de navigation commune entre la partie accueil de CameraVideo et les forums, du coup on a l'impression que ce sont 2 sites distincts qui ne communiquent pas - 2) L'entête des forums n'est pas clairement identifiée comme étant un lien vers l'autre partie - 3) en page d'accueil les articles sont classifiés en 4 colonnes : c'est un rigide, pas un article ne se détache vraiment. Il faut donc privilégier des encarts plus grands et des plus petits pour amener un peu de diversite, rompre la monotonie et faciliter la lecture - 4) j'ai cassé certaines choses dans le design, les menus s'affichent sur des couleurs incertaines, il y a un maque d'unité et d'harmonie dans le choix des couleurs Pour remédier à ces défauts Faire une barre de navigation commune : Partie forums : ![]() Partie accueil ![]() Ces 2 photos montages expliquent les fonctionnalités nullement le design, les couleurs, ça s'est vous - La barre de navigation est commune et permet de mieux passer de l'une vers l'autre partie du site - La fonction "rechercher" même si elle se situe à la même place n'effectue pas les recherches sur le même environnement -> celle de la page d'accueil cherche dans les news et les articles et tutoriaux et les forums -> celle des forums n'effectue que les recherches ... dans les forums A vous de jouer à+ Monique Dernière modification par Uniweb 16/10/2005 à 20h43. |
|
| |||
| |||
| Ha...ben ça c'est une super bonne idée. J'aime bien l'idée des onglets ( pas forcément sous cette forme ) car ça permet une navigation plus clair dans le site et une plus grande interaction. Etant donné que le premier design du site a été fait un peu dans la précipitation, on pourrait peut etre envisager de tout refondre pour arriver à quelque chose d'encore plus éfficasse. L'idée de la fonction rechercher qui reste au même endroit est vachement bien ainsi que le reste... On en parle à l'apéro du Satis ? A+ Benjico |
|
| ||||
| ||||
| On ne pourraitpas plutot se voir vers 16 heures ? parce que le bar est prévu à 17 heures, il y aura du monde, et je file du Satis vers 18h15 à+ Monique |
|
| ||||
| ||||
| |
|
| |||
| |||
| Citation:
Pas de soucis pour 16h, de toute façon je serai au Satis à partir de 14h, donc ca me laisse tout le temps... A+ Benjico |
|
| ||||
| ||||
| Salut à tous, 1er visu : Ce qui me gène sur le fond concernant le 2ieme écran (pas le forum), c'est toute la place que prend le menu à gauche. Je le verrai plutot horizontal en haut. On pourrai plus exploiter les données dans la largeur de l'écran. Non ? Il est vrai qu'en contrepartie, on arrive vite à une limitation du nombre d'item à l'horizontal. Non ? A+ ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Il y a déjà les onglets à l'horizontale .. et il faut dire que dans Typo3 le seul menu que je sache vraiment faire est vertical Pour l'espace que prend le menu et l'occupation dans la page c'est juste un photo-montage, on peut imaginer allègrement d'autres solutions. à+ Monique |
|
| ||||
| ||||
| Diantre, diantre.... J'espère pouvoir consacrer un peu de temps la semaine prochaine à tout cela...déjà faire une pseudo maquette sur le papier...(mais pas sous typo3...) Faut dire que typo3 n'est pas, de premier abord, un logiciel qui se dompte en 3 coups de cuillere à pot. Enfin, tout ça en attendant le 18. A+ ![]() |
|
| |||
| |||
| Pareil que JC, j'y connais rien en programmation de site, donc encore moins en typo3... Sinon totalement dispo pour le design, bien évidemment... Au 18 benjico |
|
| ||||
| ||||
| Personne ne demande de connaitre typo3. On va se concentrer sur les templates qui sont du Dreamweaver. à+ Monique |
![]() |
|
| Outils de la discussion | Rechercher |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Des news d'Adobe.... suite | nono44 | Les news de la vidéo | 2 | 17/02/2006 09h39 |
| FCP 5 désormais vendu qu'avec la suite STUDIO | mimidv | Apple Final Cut Pro - express | 5 | 26/01/2006 13h26 |
| Accélération de son suite à capture de film super 8 sonore | Uniweb | Pratique films argentiques et transferts vers DV, DVD | 4 | 06/01/2006 15h15 |
| Améliorer le design du site | Uniweb | Accueil, questions ? | 63 | 18/07/2005 18h15 |
| Un clavier Hi-tech et très design | nono44 | Les news de la vidéo | 0 | 16/07/2005 12h50 |