|
| |||
| |||
| Bonjour, Je viens de lire le magazine Caméra vidéo et j'aurais souhaité savoir qu'est ce qu'était un signal natif ? |
|
| |||
| |||
| c'est en theorie un signal qui a toutes les caracteristiques de l'appareil qui l'a produit. c'est a dire qu'on peut remmettre ce signal l'a ou on l'a pris sans conversion. dans la cas d'un appareil qui n'est ni un lecteur ni un enregistreur (un ecran), c'est un signal qui est au specification de l'afficheur. la ca veut plus dire grand chose vu que la plupart des ecrans acceptent une bonne demi-douzaine de format (RGB, YUV,composite, Y/C, HDMI et dans des resolutions multiples) qui en general ne correspondent pas a la resolution de la dalle (par expl 1366 x 768). |
|
| |||
| |||
| Slt, le nom de natif ne s'applique qu'aux signaux video numériques. A part le format ultra pro D6, tous les formats video numériques sont compressés à un certain taux qui dépend de la qualité que l'on veut obtenir. On dit qu'il est natif quand, pendant son traitement, il ne subit pas une recompression ( qui dégrade le signal ) . Ex ,le DV pèse env 12 Go de l'heure. Sa copie ne pèse plus, sur DVD que 3 Go. A ce stade, il n'est plus natif. Je pense que c'est clair ? |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Signal natif s'applique aussi en vidéo analogique et aussi en audio. C'est tout betement le signal originel. |
|
| ||||
| ||||
| a ne pas confondre avec stypla na tif ![]() A+ |
|
| ||||
| ||||
| |
|
| |||
| |||
| Vous avez après tout peut être raison. Mais perso, je n'ai jamais entendu parler de signal natif quand le numérique n'éxistait pas. On parlait alors de rushes pour désigner la source originale. Mon explication a au moins le mérite d'être claire pour un profane . |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
A+ |
![]() |
| Outils de la discussion | Rechercher |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| interview à 2 micro mais j en ai qu'un seul qui sort sur la time line | jérome | Sony Vegas - DVD Architect | 9 | 07/05/2007 19h09 |
| Qu'est-ce qu'un pixel mort suivant les différents constructeurs ? | Uniweb | Le meilleur du Web (en français) | 0 | 04/05/2007 08h35 |
| Qu'est-ce qui est IN, qu'est-ce qui est OUT dans le monde de la vidéo? | Uniweb | Les news de la vidéo | 2 | 07/03/2006 12h45 |