Le rendez-vous des videastes francophones

Précédent   Forums > Accueil > Accueil, questions ?
Identifiant
Mot de passe   S'inscrire
FAQ Membres Calendrier Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Réponse

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 15/10/2005, 08h15
7na-na 7na-na is offline
xperiment2 vous héberge

Send a message via Skype to 7na-na
Par défaut Flux RSS

Salut les p'tits loups et louves !

Je reviens vers vous car je suis en train de créer mon site perso. Je n'ai pas encore intégré notre flux RSS car je dois relire les instructions pour mieux comprendre comment faire ! Je ne visualise pas encore le processus mais ça va venir, donc je reviendrai vous poser des questions bientôt.

J'en profite pour dire à toute personne qui désirerait acquérir un nom de domaine en .fr que, désormais, c'est possible pour les particuliers. Cela se fait sur la base "premier venu, premier servi", à condition bien sûr que le nom ne soit pas déjà réservé.

A+ Catherine

Dernière modification par 7na-na 30/10/2005 à 00h53.
Réponse avec citation
Vieux 15/10/2005, 09h44
Uniweb Uniweb is online now
Admin sympa

Par défaut Hello Catherine

C'est tres bien ton logo et ton texte . Si tu veux un logo original (sans fond coloré) je peux te l'envoyer par mail

à+

Monique
Réponse avec citation
Vieux 15/10/2005, 10h06
Marc Marc is offline
Consultant technique Canopus

Par défaut

Beau démarrage, Catherine.
Ah et puis les perroquets, c'est très beau.
La barre d'icônes tout en haut , tu ne pourrais pas la mette sur une seule ligne
Et centrer la page.
Sur mon écran , tout est calé dans un coin en haut gauche.
Pour le lien et texte : RAS

Et le nom de domaine, tu l'as pris chez qui ?

Marc
Réponse avec citation
Vieux 15/10/2005, 10h37
7na-na 7na-na is offline
xperiment2 vous héberge

Par défaut

Citation:
Posté par Uniweb
C'est tres bien ton logo et ton texte . Si tu veux un logo original (sans fond coloré) je peux te l'envoyer par mail

à+

Monique

Merci.
Pour le logo, ça dépend : s'il est repris dans le relooking du forum, je veux bien que tu l'envoies. Sinon, j'attends le logo relooké.
A +
Réponse avec citation
Vieux 15/10/2005, 21h24
7na-na 7na-na is offline
xperiment2 vous héberge

Par défaut

Citation:
Posté par Marc
Beau démarrage, Catherine.
Ah et puis les perroquets, c'est très beau.
La barre d'icônes tout en haut , tu ne pourrais pas la mette sur une seule ligne
Et centrer la page.
Sur mon écran , tout est calé dans un coin en haut gauche.
Pour le lien et texte : RAS

Et le nom de domaine, tu l'as pris chez qui ?

Marc

Merci pour tes encouragements.
Centrer sur la page : j'ai pris un template existant et, en effet, je préfèrerais que la page soit centrée. C'est essentiellement la charte graphique qui m'a plu. Pour le centrage, je pense qu'il faudrait que j'importe le site dans Frontpage 2002 (j'ai souscrit aux extensions dans l'hébergement) et que je le publie en FTP. Je ne sais pas très bien comment ça marche encore.

Pour le nom de domaine, je l'ai pris ici. Comme tu dois le savoir, depuis 2005 les noms de domaine en .fr ne sont plus réservés aux seules compagnies françaises : désormais les particuliers peuvent également les obtenir. Par ailleurs, l'hébergeur ci-dessus fait une offre gratuite sur 3 ans avec un domaine en .info gratuit.

Si tu commandes un pack, attention car l'hébergeur est victime du succès remporté par son offre. Il est judicieux de se connecter en évitant les heures de grand traffic et il faut être à côté d'un téléphone fixe pour l'activation qui se fait par un message préenregistré te demandant un code à 4 chiffres qui t'est donné lors de ta commande.

A + Catherine
Réponse avec citation
Vieux 15/10/2005, 21h36
Uniweb Uniweb is online now
Admin sympa

Par défaut Hello Catherine

Citation:
Posté par 7na-na
Merci pour tes encouragements.
je pense qu'il faudrait que j'importe le site dans Frontpage 2002 (j'ai souscrit aux extensions dans l'hébergement) et que je le publie en FTP. Je ne sais pas très bien comment ça marche encore.A + Catherine
Tu ne pourrais pas plutot réfléchier à prendre Dreamweaver, même dans une version pas très récente ? c'est plus facile à manier , ça te fait un code plus propre que FrontPage 2002

A propos d'hébergement gratuit, comme il faut bien qu'ils s'y retrouve quelque part tu ne crains pas la pub et les pop-ups un peu sauvages ?

Autre suggestion :

Pourquoi pas faire un blog plutôt que de créer tout à partir de rien ? un blog utilise une base de données, donc plus facile pour actualiser par la suite

Un blog on a déjà tout réfléchi pour toi ?

... ceci ne sont que des suggestions .. à jeter... à casser ... à tout ce qu'on veut

à+

Monique
Réponse avec citation
Vieux 15/10/2005, 22h42
7na-na 7na-na is offline
xperiment2 vous héberge

Par défaut

Merci pour tes suggestions, Monique. Je vais voir. De toutes façons, le centrage des pages peut attendre. C'est la structure et le contenu qui sont essentiels dans l'immédiat. Et aussi le fameux flux RSS. Donc, c'est la prochaine étape.

Pour l'hébergeur, vas voir le site ici. C'est du marketing très judicieux car le pack gratuit est presque aussi "puissant" que le pack pro et il convient pour les webmasters de sites professionnels. Il n'y a pas de pub. Leur idée, je pense, c'est d'augmenter leur clientèle (au bout de 3 ans de satisfaction) et leur notoriété (ils sont déjà n° 1 mondial). Il n'y a pas d'obligation de continuer après les trois ans. C'est un coup de pub qu'ils avaient déjà fait aux US il y a quelques années. C'est à voir en comparant les offres et les prix. Date limite : 30/11/2005. Limité à 1 pack par personne.

Pour le blog, c'est peut-être quelque chose que j'essaierai plus tard. Pour le moment ça m'amuse d'apprendre les bases du fonctionnement d'un site web simple. Il y a la possibilité de créer un petit forum, donc j'explorerai cela aussi.

Ce qui m'amuse, c'est de comprendre comment ça marche et d'arriver à maîtriser le b.a.-ba.

A+ Catherine
Réponse avec citation
Vieux 16/10/2005, 11h01
7na-na 7na-na is offline
xperiment2 vous héberge

Par défaut

Salut,
J'en reviens à mon site en construction.

Pour créer un lien sur une page, grâce auquel, en cliquant, on ouvre une autre page décrivant le contenu, est-ce une bonne idée de créer un sous-domaine ? Est-ce comme cela que l'on fait ?

Ou alors on clique pour télécharger le fichier .pdf ?... Si oui, comment procéder ?

A+ Catherine

Dernière modification par 7na-na 30/10/2005 à 00h51.
Réponse avec citation
Vieux 16/10/2005, 11h47
giroudf giroudf is offline
juste pour le plaisir

Par défaut

sur le contenu meme du site, je me pose une question.

quand on voit les menus que tu proposes, on se dit que c'est pas le premier qui va parler de video, info, gravure... etc.
Donc ma question, c'est que comme tu sembles debuter dans le web, je me demande si tu as bien saisi la somme de travaille que ca demande de creer toutes les pages que tu semble vouloir, de le maintenir a jour etc...
Mon avis est que tu devrais essayer de centrer ton effort sur des choses pointues qui te tiennent a coeur.

Pour le look, tu trouves des templates de site tout fait et vraiment tres beaux.
Tu devrais essayer, ca evite de passer des mois a bricoler des boutons ou des frames et ca permet de se concentrer sur l'essentiel (le contenu).
C'est d'ailleur une erreure de debutant que de commencer un site web, de l'annoncer partout (he regardez ce que j'ai fait ..) et on n'y trouve que des pages "en construction".
Ceci dit bon courage...
Réponse avec citation
Vieux 16/10/2005, 12h34
7na-na 7na-na is offline
xperiment2 vous héberge

Par défaut

Merci, Giroudf, pour tes commentaires.

Ma motivation n'est pas de créer un site web "public", mais plutôt de m'amuser à explorer comment cette technique marche. Je n'ambitionne pas du tout de devenir webmaster. J'ai juste envie de me cultiver un peu plus dans ce domaine.

Les sujets qui n'ont jamais été traités par personne doivent être rares, que ce soit dans des forums, des blogs ou sur des sites dédiés. Je n'ambitionne pas non plus que mon site soit référencé en 1ère page de Google ! Ne serait-ce qu'à cause du travail que cela induirait pour moi.

Mon attitude est amateur : j'aime ça, ça m'amuse, je ne compte pas mon temps, et je n'ai pas envie de me contenter de le faire uniquement en dilettante, je veux le faire aussi sérieusement que possible.

C'est comme un jeux ou un sport : on le fait pour le plaisir, mais sérieusement, en respectant les règles, en s'entraînant, en cherchant à s'améliorer. Et à mon âge, puisqu'on n'a plus la vie devant soi, on adapte ses ambitions à ses capacités et on devient plus réaliste.

Désolée que les pages en construction t'agacent. Il n'y a que deux jours que je m'y suis mise et, puisqu'il s'agit d'un site perso, je vais le créer à mon rythme.

Je conçois parfaitement que l'on puisse penser que je prends de la place dans ce forum pour des questions qui n'intéressent que moi ou qui sont hors sujet. Mais je ne croyais pas me conduire de manière plus inacceptable qu'un amateur débutant qui demanderait à un expert sur ce forum de l'aide sur un camescope ou un logiciel grand-public .

Donc, je m'en vais sur la pointe des pieds pour continuer tranquillement mon petit bonhomme de chemin... Et pardon pour la longueur de ce post.

Catherine
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Les noms du site Uniweb Accueil, questions ? 6 19/11/2006 18h53
Internet Explorer 7.0 (en beta 2) à télécharger : attention BUGS Uniweb Les news de la vidéo 10 07/02/2006 21h28
Nom du site Uniweb Le bar de la Marine 0 12/10/2005 19h06
Connexion Acces Internet 7na-na Accueil, questions ? 0 04/10/2005 09h14
Test connexion internet Stumpy Le bar de la Marine 21 10/09/2005 19h48

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 21h07.
Plan de Site: 2, 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22
23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46

Édité par : vBulletin version 3.5.3
Copyright © 2000 - 2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #7 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Friendly URLs by vBSEO 2.3.3