|
| ||||
| ||||
| Désirant acheter une tv grand écran en full HD de 127 ou 132 cm de diagonale je voudrais savoir quelle est la technologie la plus fiable : PLASMA ou LCD ![]() |
|
| |||
| |||
| question fiabilite technique , le LCD. Pour le rendu de l'image, certain preferrent le plasma. |
|
| ||||
| ||||
| C'est ce qu'on m'a dit le plasma est moins fiable que le LCD mais pour ce dernier l'image est moins bonne surtout dans les déplacements rapides . C'est vrai qu'en observant un écran lcd de prés des dédoublements et scintillements apparaissent alors que l'image d'un plasma est plus nette mais moins fiable .Que faire ou plutôt je n'arrive pas à me décider pour ce prochain achat ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Hello Dva Tu trouveras bien sûr des partisans de l'un et de l'autre format Disons que le plasma est aussi un très bon choix à partir de 50", notamment pour un excellent rendu du look film Jeudecode, Marc et moi on a opté pour le plasma Panasonic, moins cher que les kuro de Pioneer, mais .. ça ne prouve rien à+ Monique |
|
| ||||
| ||||
| Bonjour Uniweb Merci Je crois que je vais me décider pour un plasma Panasonic . A+ dom |
|
| ||||
| ||||
| Hello DVA Pense à aussi investir dans un bon ampli, le son c'est presque aussi important que l'image . Avec un grand écran full HD tu constateras aussi que la qualité du signal que tu reçois à une très grande importance : toutes les chaines diffusant en HD ne se valent pas. Certaines chaines en SD style Arte ou TV5 peuvent rendre une image proche de la HD. N'habitant pas la France, j'ai tendance à explorer la HD venant d'Angleterre : la BBC, Première HD en Allemagne qui ont un excellent signal en 1080i. Récemment l'Autriche à lancer la HD en 720p, les images y sont sublimes. à+ Monique |
|
| ||||
| ||||
| Pour l'ampli j'ai un Yamaha 5.1 digital , il a 5 ans mais je pense qu'il fera l'affaire , je l'avais acheté en même temps que mon vidéoprojecteur Epson. La TNT en France bugs souvent ( sons , images ) et en effet toutes les chaînes ne se valent pas . A+ |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() Si je devais prendre un écran => 32" : Sony 32D3000++ |
|
| ||||
| ||||
| Pour acheter un excellent Pana (voire vraiment magnifique pour ceux qui ont vu), il faut se ruer sur la nouvelle dalle G11, tuner TNT HD, etc ... Pour ma part , j'attends avec impatience le 50" promis en juin 2008, au pire juillet. (le 46 PZ81 est noté 19,5/20, dans le dernier CVM et encore ce n'est pas le meilleur !) Marc |
![]() |
| Outils de la discussion | Rechercher |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Studio 9 ou 10 aperçu sur 2ème écran en plein écran | Czmax | FAQ de Pinnacle Studio | 2 | 09/11/2006 16h03 |
| Blu-ray, HD-DVD: il faut déjà un grand écran pour voir la différence avec le DVD | Uniweb | Les news du Home-Cinéma, des Mediacenter, PVR | 0 | 22/07/2006 21h34 |
| Matsushita vend le plus grand écran plasma du monde | STEF | Les news du Home-Cinéma, des Mediacenter, PVR | 2 | 21/07/2006 11h25 |
| HD ou pas HD en grand écran? | ttibot | DV, technique générale video et audio | 10 | 25/03/2006 09h51 |
| ecran lcd 19 pouce large ou deux ecran lcd 17 | yani | PC - Stations de montage - Windows, Linux | 5 | 20/11/2005 13h46 |