|
| |||
| |||
| Bonjour, Comme beaucoup j'ai rencontré le problème d'import de fichiers au format MPEG2. Media non disponible (media pending... / seek indexing...) ce qui ne permet pas l'utilisation de la vidéo. J'ai "supprimé" le plug-in ImporterFastMPEG.prm. Cette option n'apporte qu'une solution temporaire de lecture du fichier mais ne permet plus l'édition et le montage des vidéos au format MPEG. J'ai donc remis le plug-in dans son dossier d'origine. Après recherche il semble que j'ai trouvé l'origine du problème. Les codecs MAIN CONCEPT fournis par Adobe. Plus précisément, l'enregistrement dans la BdR des fichiers .AX J'ai fait la modification sur deux PC avec succès. Il ne reste plus qu'à valider cette solution par d'autres utilisateurs pour confirmer l'origine du problème (et donc apporter la solution CQFD) Configuration PC : ----------------- • Windows : Xp SP2 et SP3 version FR • Adobe Première Pro CS3 version 3.0.0 et 3.2.0 • Répertoire d'installation ADOBE : C:\Program Files\Adobe\Adobe Premiere Pro CS3 L'action consiste à corriger certaine clés de la BdR pour les entrées MAIN CONCEPT avec le fichier "FIX MAIN CONCEPT codec.reg" disponible ici (clique droit, "Enregistrer la cible sous..."). Cette action ne détruit aucune clé et n'inscrit aucune clé supplémentaire. Elle corrige simplement le nommage du chemin d'accès et le nommage du codec. AP.CS3 doit être dans le répertoire d'installation désigné ci-dessus. Lorsque vous avez récupéré le fichier, double-cliquer dessus et valider par "Oui" le message qui vous demande si vous souhaitez intégrer les données à la BdR et l'autre message par Ok qui vous informe que les données ont bien été intégrées. Ensuite, ouvrir AP.CS3 et importer un fichier MPEG. Vous avez la petite vignette qui s'affiche dans la préview (Media pending) puis pendant ce temps, la barre de progression qui informe sur l'état d'avancement de l'indexation du fichier. Une fois fini, la vignette de préview passe à la première image du fichier vidéo, le fichier est prêt pour le montage. Je remercie d'avance toutes celles et ceux qui me remonterons l'information ![]() |
![]() |
| Outils de la discussion | Rechercher |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Lecture des fichiers MPEG-2 avec pinnacle studio plus V10.8 | Océane44 | Pinnacle Studio | 20 | 14/05/2008 16h38 |
| Problème Media Studio Pro 7 | s1b2k | Ulead (Media Studio Pro, Video Studio) | 1 | 11/01/2008 10h48 |
| fichiers MPEG | Mikado | Pinnacle Studio | 7 | 04/07/2007 19h09 |
| Problème de fichiers video sur Vegas 6-7 | Earl | Sony Vegas - DVD Architect | 3 | 13/11/2006 22h22 |
| [UtilZ] Organisation des fichiers média Avid | STEF | AVID | 3 | 29/01/2006 02h07 |