Le rendez-vous des videastes francophones

Précédent   Forums > Logiciels de montage > Adobe Première (6.5, PRO, Eléments)

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 11/11/2005, 16h10
nnikba nnikba est déconnecté
www.visionrouge.com

Envoyer un message via MSN à nnikba Envoyer un message via Skype™ à nnikba
Par défaut Premiere, HDV, Mpeg Pro et Aspect HD..

Voila le resultat de plusieurs essais realide pour trouver ce qui me permet de conserver de la qualite en HDV...
La question.
J'ai des rushs en cassette en HDV,
(1)je souhaite faire une copie de mes cassettes et donc conserver le format hdv dans la meilleurs qualite.
Par ailleurs,
(2)je souhaite faire un pre-montage et l'exporter sur bande en hdv,
(3)et je veux monter et exporter en dvd avec le moins de perte possible..

Je possede une seule camera, un seul ordi, Premiere pro1.5.1 et mpeg pro de mainconcept, ainsi que aspect hd de cineform..

Alors voila les resultats.
pour le (1),(2),(3) et (4)
Aquisition avec apect HD qui converti en avi direct sous premiere, je fait ensuite un reexport avec mpeg pro, car l'export avec aspect hd est super long, et les rush sont devenut plus clair (visible direct sur le fichier m2t)
je choisi dans les option d'export, un desentrelacage car sinon, la video semble plus contraste, le noir est plus noir, et donc, c'est l'effet inverse on tire trop sombre. en desentrelassant, c'est quasi pareille (je note une microscopique difference de nette sur un gros plan de ma main pleine de poils...) l'image est a peine plus contrastee.

Il est a noter qu'il n'y a quasi aucune difference entre le rush digitalise en mpeg venant de mpegpro (aquisition de la bande) et celui en avi de aspect HD. Bien sur, il est plus simple de se promener sur de l'avi que du mpeg pour une edition.
il y a aussi un truc bizare ou l'aquisition avec mpeg pro, s'arrete toujours quelques seconde avant la fin prevu (comme si une base de temps en ntsc comptait au lieu de pal ), il faut aussi bien penser a selectionner dans l'onglet setting la camera car sinon, la digit ne se fait pas
(je n'est pas ce probleme avec mainconcept, peut etre que cela vient de ma carte graphique qui est aussi consideree comme une entree HDV)

En conclusion, travail en avi avec cineform qui est parfaitement adapte a premiere, et export en mpeg pour dvd ou pour bande sur mpeg pro...
(j'exporte un m2t que je "export to tape" avec le module de premiere, car mpeg pro ne controle pas la camera en magnetoscope)

(Peut etre qu'il y a tout plein d'autres solutions, n'hesitez pas a m'en faire part..)

Il reste a tester la compatibilite avec After pour etre sur de faire un truc en hdv le plus possible. la c'est carement l'horreur, 8 go de avi non compresse pour 40 secondes... ouille!

En ce qui concerne les tailles sous premiere, en avi, c'est 3,5 fois la taille en mpeg.
Dans cette config, on ne travail en aucun cas en dv. L'ordi rame un peu quand meme..

Nnikba
Réponse avec citation
Réponse
Tags: , , ,

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages