|
| ||||
| ||||
| N'ayant pas eu de copie de Ppro 2.0 sous la main, je ne fais que rapporter ce que j'ai lu ici ou là. En dehors des nouveautés "officielles" (cf la news (Adobe Premiere Pro 2.0 est sorti) de Monique), quelques petits plus intéressants: 1) La conformation s'améliore Plus d'interminables création de fichiers de conformations pour l'audio, prenant un espace disque considérable. La conformation ne se fera que si nécessaire, c'est à dire si les spécificités du fichier audio utilisé ne correspondent pas à celles du projets. Ca se fera de toute façon plus rapidement, en prenant moins d'espace disque. 2) Apparition de l'AAF 2 Toujours pas d'export OMF (malheureusement ), il y a quand même une évolution de l'AAF... mais je n'en sais pas plus pour le moment, j'espère juste que ça fonctionnera mieux avec Protools qu'auparavant.3) Fenêtres auto-ajustable Les différentes fenêtres sont maintenant attachées entre elles (plus de fenêtres flottantes dans tout les sens!). Agrandir ou repositionner une fenêtre réarrange toutes les fenêtres qui se trouvent autour automatiquement. Pratique. (le même système est adopté dans AE 7.0, Encore DVD 2.0) 4) Elimination des clips inutilisés Idiot mais bien utile lorsque l'on a besoin de gagner un peu de place, la suppression auto de tout les clips inutilisés. 5) Nouvelle couche d'effets On peut désormais créer un élèment transparent sur lequel on applique un effet. L'effet est appliqué à tout les clips se trouvant en dessous de cet élèment, permettant ainsi d'appliquer un effet à plusieurs clips d'un seul coup (pouvoir appliquer l'effet à CHAQUE clip d'un coup aurait été plus malin mais bon...) j 6) Subclips Enfin on peut créer des sublclips dans Premiere! Il était temps... ![]() 7) Quelques liens - site officiel de Premiere Pro 2.0 avec une vidéo de présentation (super jingle musical )- Un peu de littérature: Premiere Pro 2.0 - The Horse is gone - deux vidéos: une sur l'utilisation des marques DVD, l'autre sur les nouveaux outils de correction colorimétrique - et une discussion polémique et interminable, donc intéressante ![]() : "Est ce qu'un jour Adobe développera un logiciel de montage que les professionels pourront prendre au sérieux?" |
|
| ||||
| ||||
| Gestion HDV natif intégrée en capture édition et exports (donc sans passer par un codec intermédiaire) ouii mais a quoi ça sert????? bennn a mélanger des Clips réalisés par aquisition depuis un camescope /magnétoscope avec des clips directement sortis d'un disque dur HDV embaqué qui ne fournis QUE des clips Natifs machine puissante indispensable DV, Digital Betacam, HDV, HDCAM, DVCPRO HD, and D5 HD (avec carte spéciale pour certains bien sur) gestion du Multicam a première vue avec uen aide a la synchro sur les timelines (a tester si il est vraiment souple a utiliser ??) Correction colorimetrique version pro 5.1 audio (pour les amateurs) DVD authoring depuis la Timeline (a tester ca ça en ferait un produit autonome) Outils de communication par envoi de Pdf avec les donnés des clips ou du montage en cours WEB Vidéo export Macromedia® Flash® Video, Real, Windows Media, and QuickTime 24P/24PA pour le ciné 16:9 preview to 4:3 envoi du letterbox enb sortie pour ceux qui ont des moniteurs 4/3 gestion de la HD non compressée (par les cartes SDI par ex.) a tester bientot A+ |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
La gestion du 5.1 était déjà présente dans la précédente version de Premiere. |
|
| |||
| |||
| Et pas de ralenti progressif... C'est dingue, il faut passer (et acheter) AE ! Il ne devait pas être très difficile de mettre ce plug AE dans Premiere que diable ! |
|
| ||||
| ||||
| __L'interface de Ppro 2.0 ![]() __Son nouvel outil de correction colorimétrique amélioré ![]() |
|
| |||
| |||
| Merci pour ces captures assez sympa. L'interface a l'air d'être en progrès, malgré la place toujours bouffée par les boutons de navigation des moniteurs (à gauche et à droite). J'espère aussi que de l'ordre a été mis dans les dossiers des effets, assez peu intuitifs (mais bon c'est une habitude Adobe, Photoshop fait à peine mieux...) Les fenêtres qui s'auto ajustent c'est très appréciable. Tout le reste me va, mais l'OMF et le ralenti progressif absents... c'est navrant. Pas de version d'évaluation pou l'instant sur le site adobe. Patience. |
|
| |||
| |||
| Interface toujours : Une démo assez bluffante des nouvelles interfaces Adobe sur leur site : http://studio.adobe.com/fr/search/sort?product=26&topic=0&type=all&level=all&sort=to pic&rp=2# |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| on peut se poser des questions sur le positionnement prix de premiere pro 1075€ logiciel seul ... liquid est à 500€ environ edius à 650€ hors promo au meme prix Avid liquid 7 avec en sus le boitier entrées /sorties... sans parler de la suite final cut studio comprenant final cut 5 ,motion 2, sountrack,..et dvd studio pro pour 1299€ bon mettons .. notons que la totale chez adobe l'adobe creative suite premium comprenant After effects 7 pro .prmiere pro 2, photoshop cs2 ,audition2. encore dvd 2 et ouf..illustrator 2 est à 2390€ !!!!! j'ai bien lu je viens du site adobe 2390€ !!!!! et la production suite standard comprenant After effercts standard +PPRO 2+ photoshop cs2 est à 1550€ je note qu'il n'ya plus de bundle comprenant encore dvd et audition (pour nous les vidéastes) comme sur les cartes MATROX rtx 100 ou les ADS PYRO ma conclusion acheter seul premiere pro releve de la gageure et si l'on veut ne serait ce que rajouter encore dvd ben 1075 +417 =+ de 1500€ donc pas fou je me prends la suite premium bon là cà vaut le coup pour le prix mais Monsieur Adobe je voulais juste PREMIERE PRO ET encore dvd et je me retrouve quasi obligé de prendre la suite si je ne veux pas me faire arn......ou faire une bonne affaire... mais monsieur adobe si un client va dans un magasin ou le vendeur n'est pas forcément au courant et part avec son logiciel seul à 1075€ vous le cautionnez çela? surtout s'il veut rajouter un logiciel par la suite donc vendez le à 500€ comme presque tout le monde ou dites de prendre la suite (par un affichage sur la boite Premiere pro par ex) premium qui à 2390€ qui si le prix est exact est une sacré affaire mais ne laissez pas ce prix logiciel seul à 1075€ ou si vous en vendez beaucoup tant mieux pour vous mais ce sera à vous ou pire à votre revendeur de gérer le fameux (mais on m'avait pas dis que ....) du client mécontent ... voilà mais désole mais mon passé d'ancien vendeur ressurgit mais plus que le positionnement prix par rapport à la concurrence qui apres tout vous concerne et les clients trancheront mais c'est la position du client qui achete Premiére pro seul à1075€ et six mois plus tard veut un logiciel de la suite et là il y a comme probleme par rapport au prix reference de la suite premium.que je defends le probleme est le meme chez apple ou FINAL CUT est à 990€ seul et la suite à 1299€ voilà tout cà pour dire qu"il ne me reste plus qu'a economiser 2390€ pour me payer une suite .... ![]() ![]() ![]() |
|
| ||||
| ||||
| en parlant de final cut désormais apple ne vend plus que la suite exit le logiciel seul à 990€ http://www.atreid.com/index.shtml?me...heme=3&id=4465 |
![]() |
| Mots-clés: discretes, premiere, pro |
| Outils de la discussion | Rechercher |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Aperture en version 1.5 | nono44 | Les news de la vidéo | 6 | 29/09/2006 08h33 |
| Première pro 2.0 est là | phil21 | Adobe Première (6.5, PRO, Eléments) | 0 | 17/01/2006 09h45 |
| Première pro 2.0 | Uniweb | Adobe Première (6.5, PRO, Eléments) | 0 | 06/01/2006 11h00 |
| nouveautés d' Apple | nono44 | Les news de la vidéo | 0 | 12/10/2005 21h53 |
| le logiciel 3D d'Avid SoftImage : les nouveautés de la version 5.0 | Uniweb | Les news de la vidéo | 0 | 03/08/2005 19h55 |