Le rendez-vous des videastes francophones

Précédent   Forums > Logiciels de montage > Adobe Première (6.5, PRO, Eléments)

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 23/02/2006, 08h13
restoc restoc est déconnecté
Débutant (ici, mais peut-être expert ailleurs)

Par défaut Faire une désinstallation propre de PP Pro 2 !!

Petite expérience
J'ai testé la version try out de PP2qui a l'air génial. Mais avant d'acheter la version complète j'ai fait un test de désinstallation/réinstallation que je fais avec tous les softs en prévision d'installer plus tard proprement les plug ins , upgrades, bien configurer le PC etc. Ca évite bien des soucis de config ultèrieures

Et là trés mauvaise surprise avec la version Try out ( chargée sur le site US)et voici mon expèrience qui pourra être utile:

'ai essayé de le désinstaller avec le désinstall normal et de le réinstaller aprés avoir nettoyage mon PC :
PP2 et autres utilitaires Adobe , bridge, etc laissent des traces partout dans le PC et on ne peut plus réinstaller ou alors ils crée des doublons risques de mauvaises surprises ultérieures:

Il m'a fallu trois outils de nettoyage de la base de registre regseeker, reg cleaner,tuneup + des séries de search "à la main "sur tous les mots cles adob: résultat

1/ 6 passes de nettoyages de la base de registre avec les outils: 124 clés détruites
2/ Puis Search à la main sur les mots clefs adobe, premiere etc: reste 34 références planquées dans les clés binaires à traquer avec un désasembleur!
3/ renettoyage et surtout vérification de la cohérence de la base de registre ( reg seeker)
4/Puis destruction manuelle des directory et fichiers non éliminés par le désinstalleur: 24 directory et exe et autres fichiers non désinstallés.
5/vidage de la corbeille, des fichiers temp etc.

Aprés on peut réinstaller proprement!! Comme çà prend deux ou trois heures et qu'il vaut mieux savoir ce qu'on fait dans la base de registre la meilleure solution pour un débutant qui veut avoir une config propre c'est : de reformatter le disque et de réinstaller Windows. Sympa!

A part çà PP2 parait génial tant du point de vue vidéo que systeme et perfs : il exploite à fond la RAM, le multi thread et le core Nvidia. J'espère que la version complète ne polluera pas autant le PC. Seuls les filtres n'ont toujours pas été optimisés en vitesse et rament par rapport à Pinnacle ou Vegas. MAis bon on filtre pas toujours.

Bon courage!
Réponse avec citation
Vieux 23/02/2006, 13h22
houartna houartna est déconnecté
Kikecékirevouala??

Par défaut Re : Faire une désinstallation propre de PP Pro 2 !!

De mon expérience, c'est le cas de la plupart des logiciels. A ma connaissance, aucun ne se désinstalle en effacant toutes ses clés dans le registre et tout ses répertoires (ce serait trop beau ). D'où l'utilité de réinstaller régulièrement windows pour nettoyer le tout.

Une fois Première installé, je ne le désinstalle personnellement pas, je relance un ghost par dessus régulièrement (1 fois par an ou tout les deux ans).

Néanmoins merci pour ton témoignage.

Citation:
il exploite à fond la RAM, le multi thread et le core Nvidia
Et pour les chips ATI? Au niveau de la RAM, j'avais entendu dire que Ppro 2.0 chargeait bien... en tout cas plus que 1.5.
Réponse avec citation
Vieux 23/02/2006, 15h05

C'est vrai que la plupart des softs laissent des traces. Là je pense qu'Adobe a sorti la version de test sans penser à faire un désinstall propre, probablement parceque la version complète écrase tout et qu'ils n'ont pas prévu que des maniaques de la config comme moi ferait ce test sur la version d'essai!
Mais pour le reste le soft à l'air vraiment génial.

Si j'ai le temps je ferai un essai avec un testeur d'install: ce soft intercepte les install dans la base de registre et sur le disque et note tout. Ensuite on sait exactement toutes les traces à supprimer : c'est un ancien de Norton qui a développé çà quand il est passé à la concurrence...pour éradiquer tout ce que laisse Norton!

Restoc

Merci de ton conseil de faire un ghost je vais le faire dorénavant.

J'ai une question d'utilisateur : avec PP2 complet est il encore nécessaire d'avoir Encore pour l'authoring ?

Por ATI j'ai pas de réponse car je n'en n'ai pas. Je suppose qu'ils couvrent bien les 2 grands constructeurs
Réponse avec citation
Vieux 23/02/2006, 20h32
houartna houartna est déconnecté
Kikecékirevouala??

Citation:
Envoyé par restoc
Là je pense qu'Adobe a sorti la version de test sans penser à faire un désinstall propre, probablement parceque la version complète écrase tout et qu'ils n'ont pas prévu que des maniaques de la config comme moi ferait ce test sur la version d'essai!
Bien possible
Citation:
Envoyé par restoc
Si j'ai le temps je ferai un essai avec un testeur d'install: ce soft intercepte les install dans la base de registre et sur le disque et note tout. Ensuite on sait exactement toutes les traces à supprimer : c'est un ancien de Norton qui a développé çà quand il est passé à la concurrence...pour éradiquer tout ce que laisse Norton!
C'est pas mal ce truc là, c'est un freeware? Il ne permet pas de faire une désinstall complète sans aucune manip manuelle (pour les paresseux ).
Pour Norton c'est bien vrai, il laisse vraiment un tas de cochoneries derrière lui...
Citation:
avec PP2 complet est il encore nécessaire d'avoir Encore pour l'authoring ?
Ca dépend de ton exigence d'authoring. Pour des DVD basique, à mon avis l'authoring integré de Première fonctionne bien. Pour quelque chose de plus avancé (y compris des slideshow, la création de menu par Photoshop avec gestion des calques, les fonds animés etc.) il vaut mieux passer par Encore.
Réponse avec citation
Vieux 23/02/2006, 21h43

Install/désinstall : Je vais demander à notre ingé système au pro quel désinstalleur-nettoyeur il recommande. Le SW dont je parle ne nettoye pas : il permet de seulement de détecter toutes les clés modifiées ... et aprés c'est tout à la main, clé par clé! Pour les gros sites çà évite de casser des install qui plantent une 50aine d'ingés pendant 24 heures!

Merci pour Encore, je n'ai pas de besoin sophistiqués si PP2 a de quoi faire un menu avec qqs boutons et un fond à moi çà me suffira.

Je viens de jeter un coup d'oeil sur les sites de commerce pour acheter PP2 : tous ceux que j'ai visités sont encore à PP 1.5 ! Cà c'est un peu fort.

Restoc
Réponse avec citation
Vieux 11/04/2006, 15h15
TalMaen TalMaen est déconnecté
Membre Actif

Bonjour à vous

Ghost, si je me trompe pas, sert à copier le contenu d'un disque dur sur un autre ?
Moi je m'étais procurer Hard disk Manager 2005 qui permet de manipuler les partitions et également de copier une partition ou disque sur un autre. En général, avant d'installer un logiciel sur un disque, je copie le contenu du disque sur un deuxième et je fais l'installation sur le deuxième, pour voir ce que ça fait !

Et justement, j'ai installé une mise à jour de PP Pro 2. J'étais habitué avec les mises à jour à ce qu'on demande de désinstaller la première version, ou à ce que la deuxième version vienne se superposer d'une façon ou d'une autre à la première. Et là rien. J'ai les deux versions qui s'ignorent, comme si c'était deux logiciels différents. Alors je me pose des questions.
Faut-il désinstaller PP 1.5 avant d'installer PP 2, ou quoi ? (Question éternelle : mais comment font les autres !!!)

Réponse avec citation
Vieux 15/04/2006, 19h10
GEGE92 GEGE92 est déconnecté
Membre Confirmé

Bonjour,
Les deux version cohabitent sans problèmes, le seul soucis étant quand tu veux installer des plug-ins qui ne s'installent pas sur PPro 2 mais sur 1.5 par défaut.
L'astuce consiste à déplacer le dossier de 1.5 pendant la manip et le remettre en place après
@+
Réponse avec citation
Vieux 15/04/2006, 19h11
GEGE92 GEGE92 est déconnecté
Membre Confirmé

bonjpur,
Il y a un article dans la base de connaissances d'Adobe pour la désinstallation manuelle :
http://www.adobe.com/support/techdocs/326040.html
@+
Réponse avec citation
Réponse
Tags: ,

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages