Le rendez-vous des videastes francophones

Précédent   Forums > Logiciels de montage > Adobe Première (6.5, PRO, Eléments)

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 11/03/2006, 20h54
Uniweb Uniweb est déconnecté
Admin sympa

Par défaut Quelques questions sur premiere pro 2.0

je vous explique le topo :

avec un étudiant en cinema on doit faire un film et il doit le monter sur premiere pro 2.0 (c'est le seul logiciel dont dispose l'école).

On compte apres le tournage capturer la cassette et faire un avant-projet sur mon PC

ma question :

si je capture la cassette sur mon PC et que l'on fasse un avant-projet sur Ppro (on va utiliser la version d'essai) est-il possible de sauver ce projet sur une clé USB (là je sens que vous allez me repondre oui) mais si on recapture la même cassette sur le PC de l'école et qu'on importe le projet (de mon PC) via la clé USB, est-ce que Première va reconnaitre les séquences sur le disque dur de l'école ?

Autres questions sur PPRO 2. (désolée j'en étais restée à la 6.5 )

- est-il possible de travailler avec le timecode ? (l'idée c'est de faire un travail de dérushage en relation avec le timecode)
- y a-t-il un dérushage automatique ? (sur la version 1.5 y avait mais n'arrêtait pas d'avancer, reculer pour se caler à chaque séquence)
- Y a-t'il des restrictions à la version d'essai ?

voili, voilou

à+

Monique
Réponse avec citation
Vieux 14/03/2006, 15h53
houartna houartna est déconnecté
Kikecékirevouala??

Par défaut Re : Quelques questions sur premiere pro 2.0

Salut Monique, je ne connais pas du tout Ppro 2.0, je vais donc te répondre à partir de mes connaissances sur Ppro 1.5.

Citation:
Envoyé par Uniweb
si je capture la cassette sur mon PC et que l'on fasse un avant-projet sur Ppro (on va utiliser la version d'essai) est-il possible de sauver ce projet sur une clé USB (là je sens que vous allez me repondre oui) mais si on recapture la même cassette sur le PC de l'école et qu'on importe le projet (de mon PC) via la clé USB, est-ce que Première va reconnaitre les séquences sur le disque dur de l'école ?
Oui il n'y a pas de raisons pour que ça ne fonctionne pas. Tu peux même utiliser un disque dur externe pour transférer les rushes de ta station à la station de l'école. Au démarrage de Ppro il ne vas pas trouver les fichiers présents dans le projet (puisque le chemin d'accès a changé), donc il faudra juste lui indiquer à sa demande.

Il y a même une fonction pour lier un média du projet au fichier de ton choix.

Citation:
Envoyé par Uniweb
- est-il possible de travailler avec le timecode ? (l'idée c'est de faire un travail de dérushage en relation avec le timecode)
Ppro gère les timecode oui. Quelle est ta question exactement? Il ne faut pas oublier si tu as plusieurs cassettes de les nommer correctement à la capture pour éviter de te retrouver avec un même TC dans tout tes fichiers sans savoir à quelle cassette le fichier appartient... (à moins de traquer tes K7 au préalable avec début à 01:00:00:00 pour la K7 n°1, début à 02:00:00:00 pour la K7 n°2 etc.)

Bon courage, n'hésites pas à poser d'autres questions. Pour ce qui concerne la démo de Ppro 2.0 et l'amélioration du dérushage auto de Ppro dans la nouvelle version, je ne peux t'en dire plus...
Réponse avec citation
Réponse
Tags: ,

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages