Le rendez-vous des videastes francophones

Précédent   Forums > Logiciels de montage > Adobe Première (6.5, PRO, Eléments)
Identifiant
Mot de passe   S'inscrire
FAQ Membres Calendrier Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Réponse

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 05/11/2007, 19h07
Eric D. Eric D. is offline
Moderateur Matériel Vidéo

Par défaut Re : Quel logiciel de montage choisir ?

Adobe HDV
-- HDV 1080i 25 (Sony 50i)
This project setting preset should be selected when you are using HDV equipment with a framesize of 1440x1080, connected by IEEE 1394 (FireWire/i.Link) that is widescreen 16:9 interlaced HD video at 25 frames per second. Select this preset as the default project setting if you will be working with HD Anamorphic 1080 (1.333) HDV video footage.
-- HDV 1080i 30 (Sony 60i)
This project setting preset should be selected when you are using HDV equipment with a framesize of 1440x1080, connected by IEEE 1394 (FireWire/i.Link) that is widescreen 16:9 interlaced HD video at 29.97 frames per second. This preset uses drop-frame timecode numbering. Select this preset as the default project setting if you will be working with HD Anamorphic 1080 (1.333) HDV video footage.
-- HDV 720p 30
This project setting preset should be selected when you are using HDV equipment with the framesize of 1280x720, connected by a IEEE 1394 (FireWire/i.Link) that is widescreen 16:9 progressive HD video at 29.97 frames per second. This preset uses drop-frame timecode numbering. Select this preset as the default project setting if you will be working with square pixel HDV video footage.
Start a new project using the default project settings
Réponse avec citation
Vieux 05/11/2007, 19h32

autres infos

Citation:
At the output stage, the DVD- authoring options remain the same as before, and no HD DVD or Blu-ray authoring has been added. However, you can now export Flash video, as well as in iPod, PSP and mobile phone 3GP formats. You can export HDV timelines to tape too.

Citation:
Paul, yes I am using the HDV project preset (HDV 30fps (Sony 60)). And in viewing the exported video on my HDTV, the quality is excellent and clearly HD when I have a steady camera and a non-moving subject. Export to an MPEG file seems OK as well. Only exporting to my camcorder with clips containing motion has the problem. It's good to know that you're getting good results with PE3. Just to confirm this, are you exporting HDV to tape and playing it back on an HDTV (as opposed to exporting to SD, or exporting to HD mpeg for playback on a PC, or exporting to tape and viewing it on your camcorder's display)? If so, there has to be something wrong with my setup. Maybe I'll uninstall and re-install PE3.

Thanks for the responses.

A+
Réponse avec citation
Vieux 06/11/2007, 15h34
taiou taiou is offline
Débutant (ici, mais peut-être expert ailleurs)

Talking Re : Quel logiciel de montage choisir ?

Citation:
Posté par Eric D.
??????????
les réponses son pourtant la non ??

première élément ne travaille pas que du DV ordinaire ...

ou alors c'est Pinnacle Studio 11 ou Sony Vegas 7 etc ....

A+

Merci Eric D de répondre à mon sos
Excuse la question mais vu mon âge (63) il faut excuser si c'est bête !
MPEG4 = HDV ?
Si oui, en effet la réponse sur l'export avec premiere element était déjà mentionnée.
Je me paume avec ts ces formats !!
Réponse avec citation
Vieux 06/11/2007, 16h09

non c'est MPEG 2 masi en fait une fois le projet terminé il ne faut pas le convertir en un format quelconque mais simplement lancer un export sur bande ce qui avec un PC meme puissant va demander un calcul de prévue puis l'envoi sur le caméscope HDV du film final

un Dual Core avec 2 go de mémoire c'est le ticket mini pour faire du HDV 1080i pour la place sur le disque dur on est a peu pres comme le DV si on l'utilise en Natif.

A+
Réponse avec citation
Vieux 07/11/2007, 13h24
taiou taiou is offline

Thumbs up Re : Quel logiciel de montage choisir ?

MERCI ERIC, j'ai maintenant tous les renseignements, et en attendant un pc avec 2 go, je vais faire des essais avec mon 1go, quitte à faire des coupes dans mon résultat final
Réponse avec citation
Vieux 07/11/2007, 14h17

avant d'acheter je pense que la version démo de première élément 4 peu etre utile

A+
Réponse avec citation
Vieux 09/11/2007, 15h56
Mike34 Mike34 is offline
Membre Confirmé

Citation:
Posté par Eric D.
peut etre pas première Pro mais Première éléments qui est une version dégonflée de première pro 1.5

tout dépend de tes envies de création mais la suite élément est plus développée que studio version 10 pour ce qui est des possibilités de montage

studio 10 par contre est plus facile a utiliser quand on débute

A+

Je ne sais pas si on peut dire que Studio 11 ultimate (130€) soit inférieur à Premiere Element. A mon avis étant donné la concurrence ils doivent se valoir.
Il ne faut pas oublier que depuis la version 10, Studio est à base de "Liquid Edition" et n'a plus rien à voir avec les précédentes versions.
Je connais Premiere 6.5 que j'utilise depuis 7 ans pour monter du DV, j'avais envie de Premiere Element, mais finalement j'ai d'abord acheté Studio 11 Ultimate pour tester le montage en HDV et en AVCHD. Etant donné le prix (par rapport à Premiere 6.5) je peux encore m'acheter Premiere element 4, si besoin est, pour monter en HD.
Pour en revenir à Studio 11 ultimate, utilisé en version "time line", je ne trouve pas de grosses différences avec Premiere 6.5 et je ne suis donc pas dépaysé.
Au point de vue poids du logiciel, le coffret Studio 11 ultimate comprend deux DVD plus un CD et un manuel (326 pages), le programme de base Studio 11 étant sur un DVD. On est loin de mon Premiere 6.5 avec ses 8O Mo + 200 Mo de pluggins Pinnacle (avec la carte DV500).
Maintenant ce sont des usines à gaz !!!

Nota : Si j'ai acheté Studio pour faire des tests, c'est que les versions de test (valable 1 mois) ne permettent pas de bien tester en HD et en particulier en AVCHD. La version de test est juste valable pour tester en DV.
Réponse avec citation
Vieux 17/11/2007, 12h19
16RL 16RL is offline
vidéo depuis longtemps

Citation:
Posté par Eric D.
??????????
les réponses son pourtant la non ??
première élément ne travaille pas que du DV ordinaire ...
ou alors c'est Pinnacle Studio 11 ou Sony Vegas 7 etc ....
A+

Pour VEGAS donc:
"La liste impressionnante des formats de fichier acceptés (un gros double de Premiere) :

Dolby Digital AC-3**
Audio Interchange File Format (AIFF)
ATRAC Adaptive Transform Acoustic Coding (unprotected)
Advanced Video/Audio Coding (AVC/AAC)
Windows® Video
Windows® Bitmap
CD Audio
Sony DSR-DU1
FLAC audio
CompuServe Graphics Interchange Format
Intervoice
Joint Picture Experts Group
MP3 Audio
MPEG-1, MPEG-2, and MPEG-4
Sony AVC/AVCHD
Sony MXF
OGG Vorbis
Sony Perfect Clarity Audio™
Portable Network Graphics
Adobe® Photoshop®
QuickTime® Movie
Macromedia Flash
Targa™ File Format
Tagged Image File Format
Dialogic VOX ADPCM
Sony Wave64
Microsoft Wave®
Windows Media® Audio/Video 9 Series
Still Image Sequences (Script)"
Réponse avec citation
Vieux 29/06/2008, 15h23
nanard87 nanard87 is offline

coté son il n'y a pas beaucoup de corrections sauf le volume avec adobe
Réponse avec citation
Réponse
Mots-clés: ,

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Quel projecteur choisir pour faire du transfert ? mcr Pratique films argentiques et transferts vers DV, DVD 89 25/05/2008 20h50
Haute définition : quel label choisir ? Uniweb Les news du Home-Cinéma, des Mediacenter, PVR 1 10/04/2006 14h08
Quel projecteur choisir pour transférer du 9,5 mm sur cassette ou DVD ? mcr FAQ films argentiques 0 05/11/2005 11h44
Quel projecteur choisir pour transférer du 8 mm sur cassette ou DVD ? mcr FAQ films argentiques 0 04/11/2005 18h16
Quel camera choisir ? NoNo DV, technique générale video et audio 6 27/10/2005 16h22

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 03h09.
Plan de Site: 2, 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22
23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46

Édité par : vBulletin version 3.5.3
Copyright © 2000 - 2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #7 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Friendly URLs by vBSEO 2.3.3