|
| |||
| |||
| Bonjour, Je suis en train de monter un projet sur premiere pro version anglaise. Les images que j'ai tournées ont été réalisé en 16/9. J'ai donc créer un projet Première 16/9. Jusqu'ici tout est ok. Dans mon montage, lorsque j'applique un effet vidéo (retouche, transition ,r alenti ...) le format de l'image retouchée change. Cad qu'après l'export en AVI, les images non retouchées restent au bon format 16/9 mais les images non retouchées sont plus petites (comme des petites vignettes en 4/3). Comment faire pour garder tout le montage au bon format, cad celui d'origine. J'ai cherché partout mais n'ai pas trouvé. Ce qui est étrange est que j'ai déjà effectué des montages bourrés d'effets à partir d'images tournées en 4/3 et ce problème ne se pose pas. Chaz |
|
| ||||
| ||||
| Le ratio de tes images ne doit pas être bien défini. Vérifie sur chaque fichier dans tes rushes la manip suivante: clic droit > métrage. Là le ratio doit être sur 1.422 (16/9). Ca doit être indiqué en haut du chutier dans les informations du fichier. Ton projet est bien en 16/9è? |
|
| |||
| |||
| J'ai cette logiciel avec la carte d'acquisition dv-storm2 mais je ne sais pas l'utiliser |
|
| ||||
| ||||
| il faut bien sur que les clip ait été aquis en 16/9em avec le bon projet car première pro si on lui met un film 16/9 a capturer avec un projet 4/3 il sera toujours considéré en 4/3 (meme si il garde l'aspect visuel anamorphosé) A+ |
|
| |||
| |||
| Citation:
le mélange de formats oblige à paramétrer leur acquisition en pixel carré ou rectangulaire selon le cas la doc de d'adobe bridge le rappelle plus d'une fois |
![]() |
| Mots-clés: effets, premiere, pro |
| Outils de la discussion | Rechercher |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Effets graphique & images | francerf | Gamme Pinnacle Liquid (Edition, Blue, Chrome) | 2 | 30/06/2006 21h21 |
| NewblueFx : des effets audio ou vidéo à la pelle | Uniweb | Les news de la vidéo | 0 | 25/05/2006 18h20 |
| Avons-nous franchi le mur du son ? ou les effets d'une traduction ? | JC29 | Accueil, questions ? | 13 | 09/02/2006 08h57 |
| FCP -> 2 effets pour 10 $ | monique | Les news de la vidéo | 0 | 04/12/2005 10h24 |
| correspondance des effets de Premiere Pro à Avid | lestat | AVID | 8 | 25/11/2005 15h50 |