Le rendez-vous des videastes francophones

Précédent   Forums > Logiciels de montage > Adobe Première (6.5, PRO, Eléments)

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 01/08/2005, 20h26
Samveillet Samveillet est déconnecté
Membre Confirmé

Question Adobe vidéo collection

Bonjour, un ami m'a approché pour faire un contract de copie en dvd. Prendre des archives en VHS et autres formats et les mettres en DVD. Nous avons tous les deux un emploi alors on ne veu pas avoir a réserver une salle de montage a chaque fois que nous voulons travailler sur le contract alors j'ai penser acheter la suite Adove vidéo collection mais j'ai quelques questions:

Pour importer les cassettes VHS, quel carte d'aquisition je serais mieux d'acheter pour le moin cher possible mais avec une bonne qualité? (j'ai un laptop donc il faudrais une carte firewire ou USB2)

Je crois que certain formats sont en ruban donc il va faloir les projetter et les filmer avec une caméra alors on va probablement prendre une caméra bétacam IMX ou je n'sais trop quel format. Est-ce qu'il existe un moyen de brancher un VTR sur mon portable (ou au pire mon ami a un Desktop) sans faire trop d'achat? Genre une petite carte SDI+AES/EBU qui fait la job mais qui ne coute pas trop cher....ca peu être la même carte que celle pour importer les VHS ca m'arangerais même

Si J'importe tout avec première, je fais quelques coupures et tout, pour aller ensuite dans Encore DVD est-ce que j'ai besoin d'un logiciel de conversion genre sorenson sqweeze ou je peu passer directement de Première à Encore DVD??

Avec Avid, je peux sortir ma trame sonore et la prendre dans Protools et ensuite je retourne dans avid. Est-ce que je peu faire la même chose avec première et Audition?

Pour l'instant c'est ce qui me viens en tête si j'ai d'autres choses je vais les ajouter plus tard

Merci énormément a celui qui ca me répondre
@lp
Sam
Réponse avec citation
Vieux 01/08/2005, 21h10
olivej olivej est déconnecté
Membre Actif

Arrow

Re-salut Sam ,

Si tu veux faire une capture en SDI il te faut une carte pro, je te conseille soit la DeckLink Extreme de blackmagic soit le boitier d'aquisition Io d'AJA soit l'Aurora pipe pro (ce sont les plus connus et les moins chères). Ces trois cartes combinent des entrées/sorties analogique et numérique (SDI).

Pour le passage de Premiere à Encore dvd.Tu n'es pas obligé de passé par un 3eme soft pour encoder. Premiere encode ta video et Encore peut aussi le faire. (la qualité n'est pas revolutionnaire mais bon...:o )

Pour le son, le fonctionnement Premiere/Audition est le même que Avid/Protools (dans le principe).

Voilà, voilà...

Dernière modification par olivej ; 02/08/2005 à 00h22.
Réponse avec citation
Vieux 02/08/2005, 02h38
Membre Confirmé

Par défaut

Merci beaucoup pour les réponces t'as l'aire de bien connaitre Adobe

Citation:
Envoyé par olivej
Pour le passage de Premiere à Encore dvd.Tu n'es pas obligé de passé par un 3eme soft pour encoder. Premiere encode ta video et Encore peut aussi le faire. (la qualité n'est pas revolutionnaire mais bon...:o )
c'est pas révolutionnaire quand on encode avec première? donc je suis mieux de m'acheter Sorenson sqweeze??

Je vais regarder ca pour les cartes et si c'est trop compliquer je chercherai un plan B :P

Merci bien
Sam
Réponse avec citation
Vieux 03/08/2005, 20h18
Membre Confirmé

Par défaut

Bon finalement pour les cartes, j'vais louer ca va être plus rentable.

Et est-ce que je suis mieu de m'acheter un logiciel de compression ou si c'est professionnel comme qualité si je fait que passer de première a Encore??

@lp
Sam
Réponse avec citation
Vieux 03/08/2005, 23h01
benjico benjico est déconnecté
Membre Confirmé

Par défaut

Salut,

je suis étoné que louer ta carte te revienne moins cher que de l'acheter car les cartes SDI/AES coûtent entre 250 et 500 euros. Après c'est peut etre un problème de machine.

Pour le soft d'encodage, il ne vaut mieux pas passer par squeeze car ce n'est pas un soft de compresion mpeg2 pour le DVD, donc il ne respecte pas très bien la norme et ça peut donner des surprises.

Perso je te conseille Cinema Craft encoder Basic ( dans les 60 Euros ) qui donne de très bon resultats mais il y en a d'autres ( mais que je n'ai aps testé )...

A+
Benjico
Réponse avec citation
Vieux 03/08/2005, 23h11
olivej olivej est déconnecté
Membre Actif

Ca depend de l'exploitation que tu veux en faire, c'est pour quel type de diffusion ?

Si c'est pour un dvd familiale (les exploits de tonton Robert à la pêche ) tu peux rester sur l'encodage de premiere. Identique si toutes tes sources sont en VHS.

Si tu veux passer un niveau au dessus,tu as CCE (Cinema Craft Encoder) qui est meilleur que Main Concept (l'encodeur de premiere).

Et si tu veux faire quelque chose de totalelment pro, il faut utiliser un encodeur hardware, mais là ca serait plus de la location vu les prix des cartes d'encogage mpeg2.

ps : je suis un peu dur avec l'encodeur mainconcept qui est loin d'etre un encodeur bas de gamme, fait des essais et apres tu verras...

A+
Réponse avec citation
Vieux 04/08/2005, 00h14
enka enka est déconnecté
Vieux routard, Macuser

Envoyer un message via AIM à enka Envoyer un message via MSN à enka
Par défaut

Il me semble que Sorenson Squeeze respecte parfaitement, entre autre, la norme MPEG 2 pour le DVD. j'encode avec pas mal de soft et celui là comme les autres utilisent les mêmes réglages, et les fichiers sont ensuite parfaitement acceptés par les logiciels d'authoring (Ulead en l'occurence). Et parfaitement lisibles sur platine DVD.

Bon, ensuite, je veux bien avoir tort mais alors en quoi est-ce non standard cet encodage? Vu que ma boite utilise ça pour produire ses DVDs....
Réponse avec citation
Vieux 04/08/2005, 08h13
Membre Confirmé

Par défaut

Citation:
Envoyé par benjico
je suis étoné que louer ta carte te revienne moins cher que de l'acheter car les cartes SDI/AES coûtent entre 250 et 500 euros.
Ah, j'avais regarder viter fait mais les cartes que j'ai vu étaient plus dans les 800euros et était pour Desktop et non plus laptop, j'vais fouiller ca plus en détail lorsque je vais avoir le temps

Citation:
Envoyé par benjico
Pour le soft d'encodage, il ne vaut mieux pas passer par squeeze car ce n'est pas un soft de compresion mpeg2 pour le DVD, donc il ne respecte pas très bien la norme et ça peut donner des surprises.
hum..où j'était avant on travaillais avec sorenson et il alais trés bien pourtant

Citation:
Envoyé par benjico
Perso je te conseille Cinema Craft encoder Basic ( dans les 60 Euros ) qui donne de très bon resultats mais il y en a d'autres ( mais que je n'ai aps testé )...
Merci je ne connais pas ce soft je vais faire des recherche dessus

Citation:
Envoyé par olivej
Ca depend de l'exploitation que tu veux en faire, c'est pour quel type de diffusion ?
C,est pour garder des archives d'un centre de ski, les compétitions et tout, ils veulent quelque chose d'assez bien. Les sources vont être du VHS, béta et 8track finalement. 8track on ne sais meme pas encore c'est quoi, eux appelle ca comme ca mais on ne trouve pas de format qui s'appelle comme ca et j'ai même demander sur le forum de film et ils ne connaissent pas selon moi c'est une erreur avec les 8track en audio mais on as demander plus d'info on attend la réponce.

Citation:
Envoyé par olivej
Et si tu veux faire quelque chose de totalelment pro, il faut utiliser un encodeur hardware, mais là ca serait plus de la location vu les prix des cartes d'encogage mpeg2
J'aurais bien aimer mais ils veulent quelque chose de bien mais sans payer alors on va rester dans me moin cher

Je crois que j'ai pasmal fait le tour, merci encore a tous pour m'aider c'est bien gentil Je vais vérifier ce que vous m'avez conseiller plus en détail et je vous reviens sur ça merci encore

Sam
Réponse avec citation
Vieux 04/08/2005, 10h56
benjico benjico est déconnecté
Membre Confirmé

Par défaut

Citation:
Envoyé par enka
Bon, ensuite, je veux bien avoir tort mais alors en quoi est-ce non standard cet encodage? Vu que ma boite utilise ça pour produire ses DVDs....
Sur les versions que j'ai testé j'avais eu quelques soucis de débits, de Gop et de profiles. Mais bon, j'author sur un système assez "pointilleux" sur les fichiers et j'avais eu quelques problèmes ( et je n'étais pas le seul )...

A+
Benjico
Réponse avec citation
Vieux 04/08/2005, 17h23
Membre Confirmé

Smile

ok bien c'est possible qu'il y aille certain bog, moi ça ne m'est pas arriver je ne sais pas si c'est que la version 4 a été corriger ou si c'est juste une question de compatibilité avec l'ordi mais c'est bien possible

@lp
Sam
Réponse avec citation
Réponse
Tags: , ,

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages