|
| ||||
| ||||
|
Bonjour, un ami m'a approché pour faire un contract de copie en dvd. Prendre des archives en VHS et autres formats et les mettres en DVD. Nous avons tous les deux un emploi alors on ne veu pas avoir a réserver une salle de montage a chaque fois que nous voulons travailler sur le contract alors j'ai penser acheter la suite Adove vidéo collection mais j'ai quelques questions: Pour importer les cassettes VHS, quel carte d'aquisition je serais mieux d'acheter pour le moin cher possible mais avec une bonne qualité? (j'ai un laptop donc il faudrais une carte firewire ou USB2) Je crois que certain formats sont en ruban donc il va faloir les projetter et les filmer avec une caméra alors on va probablement prendre une caméra bétacam IMX ou je n'sais trop quel format. Est-ce qu'il existe un moyen de brancher un VTR sur mon portable (ou au pire mon ami a un Desktop) sans faire trop d'achat? Genre une petite carte SDI+AES/EBU qui fait la job mais qui ne coute pas trop cher....ca peu être la même carte que celle pour importer les VHS ca m'arangerais même ![]() Si J'importe tout avec première, je fais quelques coupures et tout, pour aller ensuite dans Encore DVD est-ce que j'ai besoin d'un logiciel de conversion genre sorenson sqweeze ou je peu passer directement de Première à Encore DVD?? Avec Avid, je peux sortir ma trame sonore et la prendre dans Protools et ensuite je retourne dans avid. Est-ce que je peu faire la même chose avec première et Audition? Pour l'instant c'est ce qui me viens en tête si j'ai d'autres choses je vais les ajouter plus tard ![]() Merci énormément a celui qui ca me répondre ![]() @lp Sam |
|
| ||||
| ||||
|
Re-salut Sam , ![]() Si tu veux faire une capture en SDI il te faut une carte pro, je te conseille soit la DeckLink Extreme de blackmagic soit le boitier d'aquisition Io d'AJA soit l'Aurora pipe pro (ce sont les plus connus et les moins chères). Ces trois cartes combinent des entrées/sorties analogique et numérique (SDI). Pour le passage de Premiere à Encore dvd.Tu n'es pas obligé de passé par un 3eme soft pour encoder. Premiere encode ta video et Encore peut aussi le faire. (la qualité n'est pas revolutionnaire mais bon...:o ) Pour le son, le fonctionnement Premiere/Audition est le même que Avid/Protools (dans le principe). Voilà, voilà... Dernière modification par olivej ; 02/08/2005 à 00h22. |
|
| ||||
| ||||
|
Merci beaucoup pour les réponces t'as l'aire de bien connaitre Adobe Citation:
Je vais regarder ca pour les cartes et si c'est trop compliquer je chercherai un plan B :P Merci bien ![]() Sam |
|
| ||||
| ||||
|
Bon finalement pour les cartes, j'vais louer ca va être plus rentable. Et est-ce que je suis mieu de m'acheter un logiciel de compression ou si c'est professionnel comme qualité si je fait que passer de première a Encore?? @lp Sam |
|
| |||
| |||
|
Salut, je suis étoné que louer ta carte te revienne moins cher que de l'acheter car les cartes SDI/AES coûtent entre 250 et 500 euros. Après c'est peut etre un problème de machine. Pour le soft d'encodage, il ne vaut mieux pas passer par squeeze car ce n'est pas un soft de compresion mpeg2 pour le DVD, donc il ne respecte pas très bien la norme et ça peut donner des surprises. Perso je te conseille Cinema Craft encoder Basic ( dans les 60 Euros ) qui donne de très bon resultats mais il y en a d'autres ( mais que je n'ai aps testé )... A+ Benjico |
|
| ||||
| ||||
|
Ca depend de l'exploitation que tu veux en faire, c'est pour quel type de diffusion ? Si c'est pour un dvd familiale (les exploits de tonton Robert à la pêche ) tu peux rester sur l'encodage de premiere. Identique si toutes tes sources sont en VHS.Si tu veux passer un niveau au dessus,tu as CCE (Cinema Craft Encoder) qui est meilleur que Main Concept (l'encodeur de premiere). Et si tu veux faire quelque chose de totalelment pro, il faut utiliser un encodeur hardware, mais là ca serait plus de la location vu les prix des cartes d'encogage mpeg2. ps : je suis un peu dur avec l'encodeur mainconcept qui est loin d'etre un encodeur bas de gamme, fait des essais et apres tu verras... A+ |
|
| ||||
| ||||
|
Il me semble que Sorenson Squeeze respecte parfaitement, entre autre, la norme MPEG 2 pour le DVD. j'encode avec pas mal de soft et celui là comme les autres utilisent les mêmes réglages, et les fichiers sont ensuite parfaitement acceptés par les logiciels d'authoring (Ulead en l'occurence). Et parfaitement lisibles sur platine DVD. Bon, ensuite, je veux bien avoir tort mais alors en quoi est-ce non standard cet encodage? Vu que ma boite utilise ça pour produire ses DVDs.... |
|
| |||||
| |||||
| Citation:
![]() Citation:
Citation:
![]() Citation:
Citation:
![]() Je crois que j'ai pasmal fait le tour, merci encore a tous pour m'aider c'est bien gentil Je vais vérifier ce que vous m'avez conseiller plus en détail et je vous reviens sur ça merci encore ![]() Sam |
|
| |||
| |||
| Citation:
A+ Benjico |
|
| ||||
| ||||
|
ok bien c'est possible qu'il y aille certain bog, moi ça ne m'est pas arriver je ne sais pas si c'est que la version 4 a été corriger ou si c'est juste une question de compatibilité avec l'ordi mais c'est bien possible ![]() @lp Sam |
![]() |
| Tags: adobe, collection, video |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Adobe Audition 2.0 | Uniweb | Les news de la vidéo | 0 | 18/01/2006 11h08 |
| Boris Final effects : nouvelle collection (pour Avid) | monique | Les news de la vidéo | 0 | 20/11/2005 11h02 |
| Vends Adobe Video Standard Collection 2.5 | studio | Location, achats, ventes, stages, etc.. | 0 | 16/11/2005 12h38 |
| Adobe n'est pas là ? | jihemel | Accueil, questions ? | 6 | 22/07/2005 11h30 |