| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
|
| |||
| |||
| Bonjour, Op, 2ème petit casse tête pour moi, mais pas pour vous j'imagine ![]() Un plan que je dois utiliser est super instable, la caméra qui bouge dans tous les sens... Du coup j'ai utilisé un petit truc assez impressionnant fourni par un magazine quasiment homonyme de ce site, Caméra, vidéo et multimédia ^^ : zoomer à 120 130 %, et en utilisant un titreur qui cadre l'image, déplacer les images une par une pour qu'elles soient recentrées. Soucis au final : un effet qui ressemble fort à un entrelacement apparaît sur le plan... malgré le fait qu'en Options de trame, Désentrelacer systématiquement soit sélectionné. Une idée ? |
|
| ||||
| ||||
| As-tu essayé la manip suivante : isoler dans une séquence le clip à stabiliser, le désentrelacer, faire un rendu de séquence et l'enregistrer en AVI-DV, puis importer ce nouvel élément (normalement il est déjà dans le chutier) et seulement maintenant lui appliquer ta méthode (zoom très léger et recadrage). L'idée, c'est de désentrelacer AVANT d'appliquer tes effets (je pense qu'on peut simplifier un peu en évitant l'enregistrement du clip désentrelacé et en utilisant les séquences imbriquées). Autre remarque : ne commence pas par zoomer puis recadrer, mais par recadrer puis zoomer. L'avantage, c'est que tu choisiras ton coefficient de zoom en toute connaissance de cause (le minimum pour faire disparaître les bords noirs). A+, Klim. |
|
| |||
| |||
| Le plan en question a été désentrelacé avant la manip, mais je ne l'ai pas isolé pour l'enregistrer en AVI séparément. Je testerai quand je serai chez moi demain. Merci pour l'aide |
|
| |||
| |||
| Ok testé et approuvé. Merci ![]() |
|
| ||||
| ||||
Pleasure. |
|
| ||||
| ||||
| J'utilise pour ma part VirtualDubMod .... avec lefiltre qui va bien |
![]() |
| Mots-clés: entra inant, entrelacement, stabilisation |
| Outils de la discussion | Rechercher |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Bon Plan : V7+DVD-A4 pour 218 Euros | Gilles | Sony Vegas - DVD Architect | 2 | 25/09/2006 12h10 |
| entrelacement oui non ? | francerf | Gamme Pinnacle Liquid (Edition, Blue, Chrome) | 4 | 05/06/2006 11h31 |
| Stabilisation de plans | e-mars | Sony Vegas - DVD Architect | 9 | 10/03/2006 09h28 |
| Re-encodage d'un projet issu d'un dvd | jcousin | Pinnacle Studio | 8 | 07/01/2006 10h20 |
| Plan de projecteur | Ballou | Pratique films argentiques et transferts vers DV, DVD | 3 | 07/10/2005 19h07 |