|
| |||
| |||
|
Bonjour Voila, j'ai une sony HDR HC1 et je n'arrive pas a transferer les données en HDV depuis la camera jusqu'a l'ordi avec adobe premiere pro 2.0. J'arrive a controler la camera depuis l'ordi, mais en lecture je n'ai sur l'ordi ni l'image ni le son, et je n'ai pas la possibilité d'enregistrer. Est-ce que quelqu'un pourrait me decrire en details la demarche a suivre et les reglages? Je precise que: Je suis tout debutant dans l'utilisation de cameras -je viens juste de decouvrir premiere pro 2.0 hier donc je ne connais pas grand chose (mais j'ai quand meme passé des heures a essayer plusieurs reglages et aucun ne marche) -J'ai desactivé la conversion HDV->DV de la camera pour le transfert -l'acquisition en DV avec la convertion activée marche mais l'image est distordue (barres horizontales) Merci pour vos aides |
|
| ||||
| ||||
|
tu a quoi comme puissance de PC ??? sinon prend bien un projet HDV 1080i et verifies que dans les options pilotages de materiel tu a capture HDV/DV et que ton camescope et mentionné ON LINE quand tu lis la cassette a partir de première pro tu a l'image sur l'acran du camescope et sur le moniteur de première quand tu va faire l'aquisition le moniteur de première passe au gris et tu n'a que le LCD du camescope qui fonctionne en suite regarde bien le taux d'images perdues pendant l'aquisition si il y en a c'est que tu a un problème des débit sur ton PC pas assez puissant ou disque dur surchargé il te faut peut etre un 2em disque dur interne pour y mettre tes clips vidéo (un disque externe US2 7300T ça fonctionne aussi) A+ |
|
| |||
| |||
|
le PC fait 2 GHz, 512 de ram, 15 Go de memoire libre J'ai bien pris un projet HDV, les options de pilotage sont bien sur DV/HDV, le camescope est on-line. Je n'ai jamais l'image dans premiere, meme pas a la lecture, par contre l'image est bien affichée sur le camescope. Il n'y a pas d'image perdue piusqu'il n'y a pas d'acquisition possible... |
|
| |||
| |||
|
bonjour je souhaite que quelqu'un te réponde rapidement car j'ai exactement le mème probleme , je viens de recevoir ma sony HDR-HC3 et j'avais choisi adobe premiere pro car tout le monde disait que ce log.accepté le HDV en natif , he bien je n'y arrive pas , quand je règle la caméra pour du HDV , Premiere ne reconnais pas la caméra et ne capte rien du tout , il faut que je mette la camera en HDV/DV pour que ça marche , donc Premiere accepte le DV mais pas le HDV, pourquoi....j'ai posé le question sur un autre forum j'ai pas la réponse, es-ce que le faite que ma prise i-Link soit sur la carte mère et non pas une carte spéciale soit l'origine du problème , je sais pas...en tout qu'a la HDR-HC3 fait des videos d'une qualité extraordinaire , vive le HDV.... |
|
| |||
| |||
|
bonjour je viens de faire le mème essai avec edius canopus , ça marche impec ... acquisition en HDV , fichier m2t 8 fois plus "lourd" que le Avi de premiere en DV...donc il me faut muscler serieusement ma config. , par contre edius ne propose que 1080i/ 60 pas de 25.... Tout cela ne m'explique pas pourquoi Premiere n'accepte pas le Hdv... |
|
| ||||
| ||||
|
Bonjour, les fichiers HDV natif (m2t) fond le même poids que le DV AVI a quelques unités près donc si ton fichier est plus lourd c'est que tu es peut être passé par un codec intermédiaire?? @+ |
|
| |||
| |||
|
bonjour excuse mon ignorance, mais c'est quoi un codec intermédiaire , es-ce que adius te le colle d'office ? donc a ton avis ce n'est pas encore la bonne solution pour capturer du HDV...je me demande si vraiement ça valait le coup de prendre une HC3 si je ne peux pas profiter du HDV... par contre j'ai trouvé un superbe tuto sur Edius http://perso.orange.fr/cvn44/Edius/Ed-00-01.html j'aurais aimé trouver le meme sur PPRO |
|
| |||
| |||
|
toutes mes excuses ,je me suis enmellé les pinçeaux, mon avi fait (pour9 minutes) 1.91 GO et mon m2t 1.63 Go pour la mème durée...l'un en DV l'autre en HDV ..est-ce plus logique.?....mais je sais toujours pas pourquoi PPro ne veux pas me prendre le HDV.... |
|
| |||
| |||
|
Bonjour, voila j'ai exactement le meme pb que Lysandre mais avec du DV !! sur nimporte quel logiciel d'acquisition y compris Première Pro 2.0. Je suis en option ciné-audiovisuel et j'ai besoin de pouvoir capturer et effectuer mes montages pour mon travail scolaire. si vous pouviez m'aider j'en serais très reconnaissant merci d'avance. je précise que mon PC est un portable Acer Aspire 9420, 2Go de Mémoire vive, DD de 100 Go... Ma caméra elle est une Canon MV800 mais j'ai essayé avec une JVC et j'ai le meme Problème. Y a t-il un réglage tout bete à effectuer ? |
|
| ||||
| ||||
|
AH pour commencer a tu essayé un autre cable firvire 1394 utilise tu un cable DV 1394 dailleur ??? est ce que l'ordinateur reconnais le caméscope ?? A+ |
![]() |
| Tags: hdv, premiere, pro |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Acquisition HDV avec Premiere Pro | mcr | Haute Definition (HDV, DVCPROHD, XDCAM) | 170 | 11/09/2007 06h57 |
| QuickTime 7.1.3 cause des problemes avec Liquid | JC29 | Gamme Pinnacle Liquid (Edition, Blue, Chrome) | 1 | 18/10/2006 15h11 |
| Quels FX avec Premiere Pro 2 ? | JPIM | Adobe Première (6.5, PRO, Eléments) | 2 | 11/10/2006 16h02 |
| Paramétrer le 2e écran avec Première Pro | Uniweb | Adobe Première (6.5, PRO, Eléments) | 0 | 07/09/2006 00h09 |
| Nouvelle cartes d'acquisition Xena (Windows) | Uniweb | Les news de la vidéo | 0 | 21/11/2005 15h29 |