|
| |||
| |||
| Bonjour, Voila depuis peux que j'essaie Adobe Première 6.5 J'ai juste un petit soucis. Les transitions (n'importe la quel) n'est pas jouer dans le monitor lorsque je fais lecture ou que je déplace la barre dans la timeline. En effet, au moment de la transition, une croix blanche apparait dans la fenêtre du monitor. Je pense que c'est une option d'optimisation de ne pas jouer la transition, mais moi, ça m'embète beaucoup. Au passage, si j'exporte mon avi, la transition se fait correctement. J'ai fouillé dans tout les setting, j'ai rien trouvé. Quelqu'un aurait une idée ? |
|
| ||||
| ||||
| Une croix blanche dans ta fenetre moniteur signifie il me semble que tu dois faire un rendu pour voir ton effet ou transition. Si mes souvenirs sont bon (je suis sous edius) tu devrais avoir une barre rouge sur ta timeline au endroit demandant un rendu. |
|
| |||
| |||
| Oui c'est excatement ça, on m'a répondu ailleurs, alors je fais partager : Il y a deux façons (de mémoire) de visualiser les transitions dans la fenêtre de preview de Première: - 1/ Faire un rendu avant de lire et ainsi le fichier temporaire de rendu incluant la transition à été généré et tu peux le visualiser quand tu lit le contenu de ta timeline. Pour faire le rendu: Menu Timeline > Preview ou la touche "Entrée", cela peut prendre du temps. - 2/ Si ton ordinateur est un minimum récent, tu peux activer le rendu en temps réel, ça se trouve dans les réglages du projet: Projet > Réglages > Images clés et Rendu. Ainsi, lors de la visualisation de ta timeline, tu devrais avoir les transitions qui sont jouées même sans avoir fait de rendu avant ![]() |
|
| ||||
| ||||
| sous première 6.5 l'appui sur la touche "alt" et le scrubbing sur la timeline rend l'effet en prévue moniteur plus ou moin bien suivant la complexité de l'effet mais on peu se rendre compte de la synchro Image / effet / Son avec un peu d'habitude ça fait un moment que j'ai plus première 6.5 il y a des options que j'ai un peu oublié sinon ce que je déconseille meme sur des machines puissante c'est l'option de démarrage de projet DV AVI Temps reel (il me semble) car si on a la prevew sur le moniteur en RT (pas géniale) on perd pas mal de fluidité et d'efficacité dans son travail sur la timeline c'est pour ça que je bossais en DV standard et le rendu par la touche "alt" + scrubbing a la souris sur la timeline on a meme un eidée de la vitesse de déroulement d'un générique déroulant long sans avoir a faire un rendu de plusieures minutes pour les effets complexes ou filtres afin de voir en cours si la qualité était bonne je faisait une prévue de quelques Secondes du réglage mais en suite l'effet était désactivé pour ne pas nuire a la fluidité du montage par exemple une colorimetrie sur 10 minutes de clip je la désactivait pour continuer a ajuster les scènes puis quand le montage est terminé je faisait un rendu une autre option que j'appliquais aux longs montages c'est de faire la correction ou le placement d'un Titre/soustitre puis d'en faire un export AVI DV que je plaçais juste au dessus de la partie originale cela permet de visionner son clip mais aussi en cas de modif on a juste a retirer le clip AVI rendu et retoucher les pistes en dessous (et éventuellement refaire un rendu AVI) pourquoi un rendu AVI c'est juste par ce que les rendus en prevues classique ne restent pas en mémoire si tu déplace trop les clips sur la timeline du coup quand on supprime une scène a la fin du montage et q'on déplace un peu les clips on peu perdre de longues prévues qu'on est obligés de refaire c'est surtout valable avec 6.5 avec première pro 2 on en parle plus la prevue est instantannée meme si elle est un peu dégradée sur le moniteur. A+ |
|
| |||
| |||
| Merci Eric D. de ta réponse bien compléte. Je vais de suite chercher une version premiere pro 2 en version d'essai pour tester tout ça. Note: ce qui me fait choisir d'utiliser premiere pro 2 c'est que tout le monde en parle et surtout j'ai d'autre problème avec premiere 6.5 => rendu définitif = le son qui saute, et je sais pas pourquoi, puisque la bande son je n'y ai pas touché (elle est indépendante de la vidéo) |
|
| ||||
| ||||
| ah oui le son qui saute j'avait un truc pour ça mais ??? c'est je crois un problème de mélange de débits audios entre une bande Son 48k et un ecpie CD a 44k par exemple du coup j efaisait TOUT en 48k systémétiquement musique, commentaires, imports d'autres vidéos A+ |
![]() |
| Outils de la discussion | Rechercher |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| taille de la fenêtre de pré-visu | Iniragul | Sony Vegas - DVD Architect | 9 | 19/01/2007 20h05 |
| probleme de lecture dans première 6.5 | Muwolf | Adobe Première (6.5, PRO, Eléments) | 0 | 12/10/2006 20h47 |
| Visu HD ou HDV avec Avid Liquid V7 | JC29 | Gamme Pinnacle Liquid (Edition, Blue, Chrome) | 14 | 13/05/2006 12h40 |
| probleme avec A8V e SE juste dans les jeux | Uniweb | PC - Stations de montage - Windows, Linux | 1 | 04/02/2006 08h21 |
| Probleme OMF | behou | AVID | 4 | 08/10/2005 16h16 |