|
| |||
| |||
| Bonjour, J'ai fait l'acquisition d'un caméscope JVC à disque dur voila un an déjà. Je n'avais pas encore faire de ménage ni de montage, et c'est donc maintenant que je rencontre des difficultés. Le caméscope enregistre des .mod moi, je les renomme .mpg pour pouvoir les utiliser facilement. Ensuite, comme j'ai besoin de découper la vidéo pour ne garder que 10 min sur un film de 1h par exemple, j'utilise Adobe Première Pro 1.5 Je prépare donc ma sélection, puis je fais "fichier" --> "Exportation" --> Adode Media encoder Là, je sélectionne un format MPG2 Et je choisis une pré config "pal mpeg2 généric" et je mets tout au niveau élevé : Module de compression: MainConcept MPEG Video Qualité: 5.0 (qualité élevée) Standard TV: PAL Images/sec [ips]: 25 Ordre des champs: Inférieure Format: 4:3 Profil: Profil élevé Niveau: Niveau élevé Largeur d'image [pixels]: 720 Hauteur d'image [pixels]: 576 Encodage du débit: VBR, 2 passes Débit minimum [Mbps]: 10.0000 (qualité faible) Débit cible [Mbps]: 10.0000 (qualité faible) Débit maximum [Mbps]: 30.0000 (qualité faible) M images: 3 N images: 12 Groupe d'images fermé tous les: 0 Placement automatique d'un groupe d'images: Désactivé Quantification de macroblocs: 10 Taille de tampon VBV [2Ko]: 112 Commande de bruit: Sensibilité Sensibilité au bruit/Réduction: 5 Mais la vidéo en sortie n'est pas de bonne qualité : j'ai des très horizontaux lorsqu'il y a du mouvement. En parcourant le forum, j'ai vu qu'il était question de "désentrelacer" : j'ai donc essayé de rajouter une tâche pré-encodage de désentrelacement, mais ce n'est pas mieux. Je ne suis pas contre utiliser un autre logiciel éventuellement. Pouvez vous m'aider à trouver une configuration qui me donnera un bon résultat, sachant que je souhaite en sortie un mpeg. Pour info, la vidéo de départ fait : 3,91 Go pour 1h01 (soit un débit de 1 Mbps si je ne me trompe pas) merci d'avance pour votre aide |
|
| ||||
| ||||
| Bonjour Nanou, Ben là, avec Première et les fichiers propiétaires des Cam à disque dur ou mémoire flash, j'ai pas de solution toute faite à part essayer différent mode : de l'avi pure taille max, qualité presque native, du WM9 en proportion de ton fcichier dans le projet, du MPG1 ou 2...enfin bref essayer pas mal de config, il y aura peut être ce que tu cherches. |
|
| ||||
| ||||
| Bonjour, Pour tes réglages d'encodage tu mets le débit bien trop haut ce qui ne t'apporteras rien car si tu part d'un fichier de 3,9 Go pour 1 heure ce n'est pas la peine de faire avec un fichier plus gros tu ne gagnera rien en qualité. Quand tu encodes avec Adobe pense aussi à mettre la qualité au maxi (niveau 5) alors que dans tes réglages tu es en basse qualité. Encode simplement à 8500 en CBR et mets le filtre de desentrelacement et règle l'ordre des champs sur progresif @+ |
|
| |||
| |||
| Tout d'abord, merci à vous 2 pour ces réponses. Gégé92, j'ai suivi tes conseils. Voici mes nouveaux réglages : Résumé vidéo : Module de compression: MainConcept MPEG Video Qualité: 5.0 (qualité élevée) Standard TV: PAL Images/sec [ips]: 25 Ordre des champs: Aucun (progressif) Format: 4:3 Profil: Profil élevé Niveau: Niveau élevé Largeur d'image [pixels]: 720 Hauteur d'image [pixels]: 576 Encodage du débit: CBR Débit [Mbps]: 8.5000 (qualité faible) M images: 3 N images: 12 Groupe d'images fermé tous les: 0 Placement automatique d'un groupe d'images: Activé Quantification de macroblocs: 10 Taille de tampon VBV [2Ko]: 488 Mode de contrôle du débit: Mode 1 Commande de bruit: Sensibilité Sensibilité au bruit/Réduction: 5 Ecrire SDE: Non Forcer le retard VBV: Calculé par l'encodeur Précision DC compression interne: 9 bits Réglages des images I:Format VLC interne: Table 1 Réglages des images P:Format VLC interne: Table 1 Réglages des images B:Format VLC interne: Table 1 Réglages des images I:Prédiction DCT des images: Cadre Réglages des images P:Prédiction DCT des images: Cadre Réglages des images B:Prédiction DCT des images: Cadre Réglages des images I:Type d'échelle de quantification: Non linéaire Réglages des images P:Type d'échelle de quantification: Non linéaire Réglages des images B:Type d'échelle de quantification: Non linéaire Réglages des images I iagramme de balayage: ZigzagRéglages des images P iagramme de balayage: ZigzagRéglages des images B iagramme de balayage: ZigzagEcrire le code de fin de séquence: Oui Blocs utilisateurs SVCD incorporés: Non Ignorer l'intervalle entre images: 0 Paramètre de réaction: 0 Activité moyenne initiale: 0 Valeur de complexité initiale: 0 Valeur de complexité initiale: 0 Valeur de complexité initiale: 0 Réglages des images I:Tampon virtuel initial: 0 Réglages des images P:Tampon virtuel initial: 0 Réglages des images B:Tampon virtuel initial: 0 Pourcentage minimum de l'image: 25 Pourcentage de remplissage de l'image: 0 Vecteurs de mouvement des images P - Etendue de la recherche vers l'avant: 127 Vecteurs de mouvement des images P - Hauteur de la recherche vers l'avant: 127 Image B1 - Etendue de la recherche vers l'avant: 59 Image B1 - Hauteur de la recherche vers l'avant: 48 Image B1 - Etendue de la recherche vers l'arrière: 118 Image B1 - Hauteur de la recherche vers l'arrière: 96 Image B2 - Etendue de la recherche vers l'avant: 118 Image B2 - Hauteur de la recherche vers l'avant: 96 Image B2 - Etendue de la recherche vers l'arrière: 59 Image B2 - Hauteur de la recherche vers l'arrière: 48 Type de l'estimation de mouvement: 11 Recherche avec précision au demi-pixel: Activé Encodage en ligne: Hors ligne Niveau d'encodage: 31 Résumé audio : Format audio: MPEG Module de compression: MainConcept MPEG Audio Calque audio: MPEG-1, Layer II Audio Mode audio: Stéréo Taille de l'échantillon: 16 bits Fréquence: 48 kHz Débit [kbps]: 384 Mode Psych.: Modèle psychoacoustique 2 Désaccentuation: Sans accentuation Activer le CRC: Désactivé Définir le bit privé à 1: Désactivé Définir le bit de copyright à 1: Désactivé Définir le bit d'origine à 1: Désactivé Résumé Multiplexeur : Multiplexage: MPEG-2 Type de débit: Constante Débit de multiplexage [kbps]: 0 Taille de paquet [octets]: 2048 Paquets/Pack: 1 Taille de tampon vidéo [Ko]: 0 Taille de tampon audio [Ko]: 4 Retard de secteurs [ms]: 0 Retard vidéo [ms]: 180 Retard audio [ms]: 180 Taille de fichier max [Mo]: 0 Ecrire code de fin de programme: Activé Conversion: Auto Inclure les estampilles dans: Toutes les images Aligner en-têtes de séquence: Désactivé résultat : un fichier plus petit mais toujours mes pb de trait horitaux ... ai-je bien mis en pratique tes conseils ? as tu une autre piste à me proposer ? merci d'avance |
|
| |||
| |||
| oups ... j'ai oublié dans le précédent mail les 3 1ères lignes de mon réglagle. revoici mon réglage : Résumé des tâches de pré-encodage : Désentrelacer Ordre des champs: Aucun (progressif) Résumé vidéo : Module de compression: MainConcept MPEG Video Qualité: 5.0 (qualité élevée) Standard TV: PAL Images/sec [ips]: 25 Ordre des champs: Aucun (progressif) Format: 4:3 Profil: Profil élevé Niveau: Niveau élevé Largeur d'image [pixels]: 720 Hauteur d'image [pixels]: 576 Encodage du débit: CBR Débit [Mbps]: 8.5000 (qualité faible) M images: 3 N images: 12 Groupe d'images fermé tous les: 0 Placement automatique d'un groupe d'images: Activé Quantification de macroblocs: 10 Taille de tampon VBV [2Ko]: 488 Mode de contrôle du débit: Mode 1 Commande de bruit: Sensibilité Sensibilité au bruit/Réduction: 5 Ecrire SDE: Non Forcer le retard VBV: Calculé par l'encodeur Précision DC compression interne: 9 bits Réglages des images I:Format VLC interne: Table 1 Réglages des images P:Format VLC interne: Table 1 Réglages des images B:Format VLC interne: Table 1 Réglages des images I:Prédiction DCT des images: Cadre Réglages des images P:Prédiction DCT des images: Cadre Réglages des images B:Prédiction DCT des images: Cadre Réglages des images I:Type d'échelle de quantification: Non linéaire Réglages des images P:Type d'échelle de quantification: Non linéaire Réglages des images B:Type d'échelle de quantification: Non linéaire Réglages des images I iagramme de balayage: ZigzagRéglages des images P iagramme de balayage: ZigzagRéglages des images B iagramme de balayage: ZigzagEcrire le code de fin de séquence: Oui Blocs utilisateurs SVCD incorporés: Non Ignorer l'intervalle entre images: 0 Paramètre de réaction: 0 Activité moyenne initiale: 0 Valeur de complexité initiale: 0 Valeur de complexité initiale: 0 Valeur de complexité initiale: 0 Réglages des images I:Tampon virtuel initial: 0 Réglages des images P:Tampon virtuel initial: 0 Réglages des images B:Tampon virtuel initial: 0 Pourcentage minimum de l'image: 25 Pourcentage de remplissage de l'image: 0 Vecteurs de mouvement des images P - Etendue de la recherche vers l'avant: 127 Vecteurs de mouvement des images P - Hauteur de la recherche vers l'avant: 127 Image B1 - Etendue de la recherche vers l'avant: 59 Image B1 - Hauteur de la recherche vers l'avant: 48 Image B1 - Etendue de la recherche vers l'arrière: 118 Image B1 - Hauteur de la recherche vers l'arrière: 96 Image B2 - Etendue de la recherche vers l'avant: 118 Image B2 - Hauteur de la recherche vers l'avant: 96 Image B2 - Etendue de la recherche vers l'arrière: 59 Image B2 - Hauteur de la recherche vers l'arrière: 48 Type de l'estimation de mouvement: 11 Recherche avec précision au demi-pixel: Activé Encodage en ligne: Hors ligne Niveau d'encodage: 31 Résumé audio : Format audio: MPEG Module de compression: MainConcept MPEG Audio Calque audio: MPEG-1, Layer II Audio Mode audio: Stéréo Taille de l'échantillon: 16 bits Fréquence: 48 kHz Débit [kbps]: 384 Mode Psych.: Modèle psychoacoustique 2 Désaccentuation: Sans accentuation Activer le CRC: Désactivé Définir le bit privé à 1: Désactivé Définir le bit de copyright à 1: Désactivé Définir le bit d'origine à 1: Désactivé Résumé Multiplexeur : Multiplexage: MPEG-2 Type de débit: Constante Débit de multiplexage [kbps]: 0 Taille de paquet [octets]: 2048 Paquets/Pack: 1 Taille de tampon vidéo [Ko]: 0 Taille de tampon audio [Ko]: 4 Retard de secteurs [ms]: 0 Retard vidéo [ms]: 180 Retard audio [ms]: 180 Taille de fichier max [Mo]: 0 Ecrire code de fin de programme: Activé Conversion: Auto Inclure les estampilles dans: Toutes les images Aligner en-têtes de séquence: Désactivé |
![]() |
| Mots-clés: rendu, traits |
| Outils de la discussion | Rechercher |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| rendu pas net et en 4/3 | mega | Sony Vegas - DVD Architect | 6 | 13/04/2007 17h35 |
| Le Rendu HD sur PC | STEF | Les news du Home-Cinéma, des Mediacenter, PVR | 0 | 09/02/2007 20h36 |
| Le rendu dvd problématique ! | Daniel | DV, technique générale video et audio | 4 | 30/11/2006 16h18 |
| Traits horizontaux | kid75 | Adobe Première (6.5, PRO, Eléments) | 3 | 03/07/2006 19h47 |
| mauvais rendu couleur hi8 | Chapa | Camescopes DV grand-public | 1 | 03/04/2006 19h58 |