Le rendez-vous des videastes francophones

Précédent   Forums > Logiciels de montage > Adobe Première (6.5, PRO, Eléments)
Identifiant
Mot de passe   S'inscrire
FAQ Membres Calendrier Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Réponse

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 14/06/2007, 12h35
yann22 yann22 is offline
Membre Confirmé

Envoyer un message via MSN à yann22
Par défaut Multiples Soucis sur Premiere pro 2... compatibilité avec JVC GYHD200???

Un paquet de bug avec première pro.. je commence à désespérer d'en faire quelquechose!!!
Alors voilà je vais vous faire la liste des soucis que j'ai rencontré aujourd'hui et je vais ensuite aller me pendre...

Alors voici d'abord mon matériel:
-camera JVC GYHD200
-camera Sony HC7
-PC de montage portable: intel core duo 2X2ghz + 2go de ram + carte grafique je sais plus qoi mais bien avec 256mo de cache + DD interne 100Go 7200tr/min+ DD externe ou je met projets et rush 500go 7200tr/min (la camera est branchee sur le DD en fire wire qui ressort en fire wire vers le PC)

Listing:

-1- Je fais un montage HDV, j'ai fais l'acquisition à la volée d'un fichier de 50 minutes (images et sons attaché) à partir de ma JVC GYHD200, tout se passe bien, j'ouvre ce fichier ds la fenètre source et le son ne correspond pas à l'image.
A y regarder de plus prèt, sur la courbe de sons, je remarque que 1ere me fait une espèce de boucle de sons (parfois 2 minutes, parfois 2 secondes) qu'il répète tout le long de mon fichier image.
Même chose sur la time line.
Le plus fort, c'est que le fichier .mpeg lu avec windows media player est nickel avec la bande son parfaite!!!
Au passage, dans les propriété audio du rush j'ai: "48000hz 32bits en virgule flottante"... c'est quoi cette virgule flottante??? rien à voir?

J'ai réinstallé première, windows, je pensais que ça avait réglé les souci puisque j'ai réussi à faire une acquisitioon sans souc.... mais ça recommence!!!

-2-j'ai voulu essayer un export sur bande sur ma sony HC7, voir s'il conservait ce son décallé... manque de bol, nouveau bug, il commence l'encodage et paf, plantage!

-3-malin que je suis je me suis dit que j'allais tenter autre chose: Faire une acquisition en série pour avoir des petits rush où semble t il il n y a pas de soucis...
Je lis donc ma bande en mettant réguilèrement mes points d entrée et de sortie, j'enregistre les points, me voilà avec une liste de 80 rush off-line, je lance l'acquisition en série... et... patatra, il va aux TC concerné, lance l'acquisition puis aussitot passe au suivant sans rien enregistrer et je me retrouve avec un journal d'acquisition qui me dit que première n'a pas trouvé le point d'entrée.

-4- je tente une acquisition en série sur ma HC7 avec des images tournées sur la hc7, pas de soucis (ou presque...juste cet habituel bug de souci de pilotage de materiel)

-5- je laisse la machine se refroidir un peu...(mon cerveau aussi), je retente l'acquisition en série avec ma JVC GYHD200, cette fois, il va comme avant se caler au point d'entrée du 1er rush, se met en acquisition, mais n'enregistre rien et ne s'arrête pas au TC out.. il continue tout seul!

Voilà mes aventures du jour... je pense avoir rencontré une bonne partie des bug de premiere ds ma seule journee!!!

PS: j'ai installé la mise a jour JVC GYHD qui gère le 25P, ça n'a rien changé... sachant que j'ai essayé tout ça sous format 25P et 50i (la JVC peut sortir du 50i)

Alors j'ai aussi essayé sur le PC d'une collègue qui est moins puissant que le mien... (1Go de ram et P4 3.2Ghtz) et làs, pas de soucis

Alors voilà, je me demande si le souci vient de la compatibilité avec la JVC GYHD200, y'a t'il des personnes qui on fait du montage avec cette cam sur premiere pro 2? si oui, donnez moi votre secret!!! et les autres, si vous avez des idées, des astuces ou si vous avez déjà rencontré un de ces soucis.... merci de me faire signe!!!
Réponse avec citation
Vieux 14/06/2007, 15h22
GEGE92 GEGE92 is offline
Membre Confirmé

Par défaut Re : Multiples Soucis sur Premiere pro 2... compatibilité avec JVC GYHD200???

Bonjour,
Sur certains portable le chipset son donne des soucis avec Première Pro, essaie toujours de faire la mise à jour avec le dernier drivers du fabricant (tu es bien sous XP)?
Sans garantie mais va savoir ???
@+
Réponse avec citation
Vieux 14/06/2007, 20h03
yann22 yann22 is offline
Membre Confirmé

Par défaut Re : Multiples Soucis sur Premiere pro 2... compatibilité avec JVC GYHD200???

je suis bien sous XP, mais mes pilotes sont mis à jour très dernièrement... mon portable est neuf...
Réponse avec citation
Vieux 14/06/2007, 20h26
GEGE92 GEGE92 is offline
Membre Confirmé

Bonsoir,
Tu as mis toi même les drivers à jour ou ce sont ceux installés à l'acahat, car dans ce dernier cas tu n'es pas certains d'avoir les dernières versions.
@+
Réponse avec citation
Vieux 14/06/2007, 23h14
yann22 yann22 is offline
Membre Confirmé

ce sont ceux que j ai téléchargé sur le site dell (pour ne pas citer...) car j'ai remplacé windows vista par XP
Réponse avec citation
Vieux 15/06/2007, 14h52
GEGE92 GEGE92 is offline
Membre Confirmé

C'est quoi comme chipset son ?
@+
Réponse avec citation
Vieux 15/06/2007, 20h37
yann22 yann22 is offline
Membre Confirmé

il semble qu'il me manquait un élément son au niveau des pilotes...
ce souci de loop semble réglé... maintenant, d'autres problème surviennent...
"périphérique d'acquisition off line" ou bug une fois que je fais stop après avoir lancé une acquisition... on avance!!!
Réponse avec citation
Réponse
Mots-clés: ,

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Compatibilité SONY HDR HC3 ou HC5 avec un mac G4 genillé Camescopes DV grand-public 1 14/03/2007 20h06
Une étude de cas : le film Superman avec effets spéciaux monté avec Première Pro Uniweb Adobe Première (6.5, PRO, Eléments) 0 05/02/2007 23h07
Soucis export omf avec smart sound LE 7.2 zoom Gamme Pinnacle Liquid (Edition, Blue, Chrome) 5 02/02/2007 11h59
Les soucis du MacBook Pro STEF Apple - stations 12 13/09/2006 16h41
Pb Angles Multiples avec DVD Studio Pro 3 AnimApple DVD Authoring 10 11/08/2006 11h29

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 08h44.
Plan de Site: 2, 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22
23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46

Édité par : vBulletin version 3.5.3
Copyright © 2000 - 2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #7 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Friendly URLs by vBSEO 2.3.3