|
| ||||
| ||||
| Bonjour, j'ai découvert un gros désagrément de ma JVC GYHD200, je ne peux faire de la downconversion que via les composantes... me voilà donc obligé de faire autrement pour faire un montage DV... Alors voilà, je dispose de première pro2 et de mainactor pour l'acquisition et j'aimerais connaitre le meilleur moyen de faire de mes images 50P, des images DV50i propre? J'ai fait un petit essai, en mettant sur une même time line des images DV, des images 1080i et 720,50P ramenées à la taille du DV, et quand je fais un export sur bande, ça marche à peu prèt, mais les iamges 50P rament ( disons que ça donne comme un 25P mais encore plus décomposé... Si quelqu'un a une idée? merci |
|
| ||||
| ||||
| Pour info : DV50i n'existe pas Il s'agit du codec DVCPRO50 qui est ainsi : 720x576 4.2.2 8 bits compression DCT 3,3:1 @25i/s Liquid sait mieux gérer toutes sortes de codec, format et fréquences d'images... |
|
| ||||
| ||||
| ??? le DV 50i n'existe pas??? Il me semble pourtant avoir toujours tourné avec ma XL1 et monté sur premiere en DV 50i... avant de passer au HDV. Maintenant sur certain logiciel de capture (comme main actor) on voit 25i, est ce la même chose? |
|
| ||||
| ||||
| humm wé, alors chez adobe, c'est genre DV25p donc DV50i grosso merdo ... du DV quoi ! ![]() ne parle pas de ça dans le monde pro ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Bah Stef, il me semble pas que ça vienne de chez adobe, puisque chez tous les constructeurs de caméra on parle de ce format... je cite sur le site de canon ds la description de la XL2: "Enregistrement en mode 50i ou 25P" et pour toute les caméras que j'ai eu l'occasion de tenir en main dans une gamme DV et DVcam, HDV c'est le cas. Le DV50i et le DV25P n'ayant rien à voir, l'un étant en mode progressif et l'autre en entrélacé. Quand à ne pas parler de ça dans le monde pro... gagnant ma vie en réalisant du doc dont je tourne moi même les images, je me considère appartenir à ce milieu pro, et me permet tout de même ce genre de question sur le 50i. |
|
| ||||
| ||||
| pas d'autres pistes? |
![]() |
| Mots-clés: downconversion, hdv50gtdv50i |
| Outils de la discussion | Rechercher |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Downconversion 4/3 ou 16/9? | general lee | Haute Definition (HDV, DVCPROHD, XDCAM) | 7 | 20/09/2006 23h12 |
| downconversion ??? | lougo | Haute Definition (HDV, DVCPROHD, XDCAM) | 1 | 19/08/2006 19h28 |