|
| |||
| |||
| Bonsoir, Le problème est le suivant: Le film et la caméra sont bien en 16:9 création d'un nouveau projet en PAL grand écran 16:9 (1,422) Acquisition idem, et paramètre en Préférences-Général= ajuster par défaut à l'image. (mais même résultat si je décoche cette option). Et les rushs apparaissent en 4:3 sous Adobe !!! alors que si je visionne le fichier AVI acquis, en utilisant windows Media Player par exemple, il est en 16:9. Si j'utilise cet AVI dans le projet, le résultat final sera en 4:3, en Adobe comme sous Windows Media. Quelque chose m'échappe, mais où ? Version utilisée: PPRo 2, PPro1.5 pour tester et idem sous CS3 démo. Merci de vos avis. Richard. |
|
| ||||
| ||||
| curieux ça en général un projet 16/9 laisse un écran de travail en 16/9 et donne un fichier AVI 4/3 anamorphosé par les logiciels ou les TV/caméscopes sur lesquel on les lis a moins de mélanger des 4/3 et de 16/9 dans un projet en général il y a pas de souci avec les paramètres par défaut. et la prévue en sortie sur le caméscope est aussi en 16/9 si il est supporté par le matériel sinon première propose une option Letterbox de moins bonne qualité mais qui permet quand meme de visualiser le cadrage des rushs A+ |
|
| |||
| |||
| citation: "Le film et la caméra sont bien en 16:9" ca ca reste a prouver, quel camera, quel reglage ? |
|
| |||
| |||
| Merci pour les premières réponses rapides. La caméra est une Canon HV10, les conf lect/sortie sont les suivantes: format tv = 16:9, sortie comp 576i, sortie DV. Je réalise une downconversion vu que j'ai filmé en HDV et que je n'ai pas assez de ram sur mon pc pour l'instant. Et à propos de ram, c'est moi qui rame. Bon, elle est facile, d'accord. Richard |
|
| ||||
| ||||
| une question ?? le 4/3 que tu regarde dans première il est anamorphosé (déformé ) ou c'est ton cadre 16/9 croppé a gauche et a droite A+ |
|
| |||
| |||
| Au niveau du chutier, le fichier AVI acquis est en 4:3, ses propriétés affichent un rapport de 1,067) et il apparait anamorphosé dans la fenêtre de droite une fois glissé. Dans la fenêtre montage, j'ai en plus les bandes noires à droite et à gauche. J'ai refait un bout de test avec une autre k7, en HDV (ce qui donne automatiquement du 16:9 sur la caméra), downconversion et acquisition avec les params comme décrit précédemment mais j'obtiens le même résultat. Je pense que le problème se passe à l'acquisition qui le force en 4:3, peut être suite à la conversion ? Richard |
|
| ||||
| ||||
| Bonsoir, sélectionne le clip dans le chutier clic droit puis Métrage et tu ajuste avec pixels rectangulaires 1,422 pour le DV @+ |
|
| |||
| |||
| Bien vu, j'étais en pixels carrés !!! J'avais oublié ce réglage, honte à moi. Merci à tous pour l'aide apportée. Richard |
![]() |
| Mots-clés: format, parametres |
| Outils de la discussion | Rechercher |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| quel format pour le net? | mega | Sony Vegas - DVD Architect | 0 | 08/06/2007 13h00 |
| Paramètres : Pinnacle DV-Pal ou DV Pal preview real time | pino | Adobe Première (6.5, PRO, Eléments) | 0 | 19/03/2007 16h43 |
| convertir le format DV au format 720P | yani | DV, technique générale video et audio | 0 | 04/12/2006 20h44 |
| quel format pour importation d'images? | zanglief | Adobe Première (6.5, PRO, Eléments) | 6 | 02/10/2006 17h25 |
| Paramètres pour montage HDV sur Avid Xpress Pro | isa3 | AVID | 2 | 24/07/2006 21h09 |