Le rendez-vous des videastes francophones

Précédent   Forums > Logiciels de montage > Adobe Première (6.5, PRO, Eléments)
Identifiant
Mot de passe   S'inscrire
FAQ Membres Calendrier Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Réponse

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 13/08/2007, 15h08
rachel rachel is offline
Débutant (ici, mais peut-être expert ailleurs)

Question Problème acquisition Première Pro 1,5

Je n'ai encore jamais eu ce problème avec première pro 1,5 (mais bien d'autres) : j'ai l' impression qu'il n'y a qu'une trame d'acquise, du coup ça saccade la vision et la qualité est nulle. Est-ce un problème de réglage ? d'où cela vient-il ?
merci beaucoup de me venir en aide, la technique c'est pas mon truc du tout, je suis paumée.
Réponse avec citation
Vieux 13/08/2007, 15h40
rachel rachel is offline

Par défaut Re : Problème acquisition Première Pro 1,5

je viens d'essayer avec un autre ordinnateur, là il y a les deux trames mais l'image est saccadée, et le son très très faible. Que se passe-t-il ?
Réponse avec citation
Vieux 13/08/2007, 22h44
vdo-30 vdo-30 is offline
Membre Actif

bonsoir je ne suis pas expert mais vérifie dans le Réglage de projet et dans l'onglet Général si dans le réglage trame il est bien sélectionné TRAME INFERIEURE EN PREMIER.
à+
Réponse avec citation
Vieux 14/08/2007, 12h38
rachel rachel is offline

le réglage sur trame inférieur était déjà fait... je sais pas. j'ai changé d'ordi, pris celui avec lequel je n'arrive pas à exporter la vidéo sur bande (pour une autre raison mystère). je reviendrai questionner sur le sujet fin de semaine, pour l'instant j'acquiers. merci beaucoup !
Réponse avec citation
Vieux 15/08/2007, 20h17
tummler tummler is offline
Membre Confirmé

Hello
Peux-tu nous donner une configuration détaillée de ce que tu as ? PC, caméscope,etc... car l'acquisition et l'exportation sur bande ne devraient pas poser de problème. il faut que ton caméscope soit sous tension et "dv-in" (je sais c'est vraiment basique comme réponse) et qu'un pilote adéquat soit installé... avec le firewire (ieee 1394), les réglages sur pal, trame inférieure en 1er et 48khz pour le son, normalement il n'y a pas de problèmes (avec un pre-roll pour l'export sur bande, et tous les effets calculés ! c'est plus léger pour ta machine). Bref, avec quelques précisions supplémentaires, je pense qu'il sera plus facile de t'apporter une réponse simple et efficace. Personnellement je n'aime pas cette version de Premiere que j'ai vite abandonnée, je ne m'y suis pas attardé, peut-être est-elle buggée... 6.5 est très bien et pro 2.0 aussi...
en espérant que ça aide
Réponse avec citation
Vieux 06/09/2007, 10h52
lorraine lorraine is offline

Par défaut Re : Problème acquisition Première Pro 1,5 help help

bonjour,

gros problème

1. au début, l'ordi détectait le magnéto mais pas première et windows indiquait : besoin d'installer un av/c tuner

2. en rebootant l'ordi, première détecte le magnéto mais pas d'image, ne le commande pas et surtout plante !

QUE FAIRE

VERSION PREMIERE 1.5
VIA UN FIREWIRE

Merci d'vance je m'arrache les cheveux
Réponse avec citation
Vieux 07/09/2007, 03h13
Eric D. Eric D. is offline
Moderateur Matériel Vidéo

Citation:

1. au début, l'ordi détectait le magnéto mais pas première et windows indiquait : besoin d'installer un av/c tuner

Ignorer cette étape l'AVC Tuner n'existe pas en driver pour les matériels pros Sony et meme d'autres le font donc Ignorer.

Citation:
2. en rebootant l'ordi, première détecte le magnéto mais pas d'image, ne le commande pas et surtout plante !

désinstaller les pilotes en place dans le panneau de config XP / materiel / pilotes de perifs / désinstaller le pilote qui est présent quand le caméscope est branché

Citation:
QUE FAIRE

VERSION PREMIERE 1.5
VIA UN FIREWIRE

Merci d'vance je m'arrache les cheveux

Virer les lecteurs et codec DIVIX

démarrer l'odi avec le magnéto connecté et sous tension avec une cassette dedans

avant verifier sur le DSR que les paramètres de télécommande (pilotages) sont sur 1394 firwire ainsi que la sortie du signal vidéo sur la 1394 (car certains peuvent avoir une désactivaton de la 1394 quand ils sont en RS232 ou LanC

dans première pro bien verifier le 1394 pour le pilotage matériel et les autres paramètres de lecture /enregistrement (choisir un pilotage générique si il n'y a pas le DSR dans la liste

A+
Réponse avec citation
Réponse
Mots-clés:

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Acquisition HDV avec Premiere Pro mcr Haute Definition (HDV, DVCPROHD, XDCAM) 170 11/09/2007 05h57
Acquisition avec Première Pro 2.0 depuis Canon HV10 RichardT Adobe Première (6.5, PRO, Eléments) 3 16/07/2007 20h23
Problème au rendu avec Première Pro 2 Pierre95 Adobe Première (6.5, PRO, Eléments) 0 26/05/2007 15h18
probleme de lecture dans première 6.5 Muwolf Adobe Première (6.5, PRO, Eléments) 0 12/10/2006 20h47
probleme effets premiere pro chaz Adobe Première (6.5, PRO, Eléments) 4 17/07/2006 22h19

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 02h49.
Plan de Site: 2, 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22
23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46

Édité par : vBulletin version 3.5.3
Copyright © 2000 - 2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #7 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Friendly URLs by vBSEO 2.3.3