|
| |||
| |||
| Bonjour, Je sais, je fais amateur avec mon Première Elements, mais j'assume : j'en suis un. Ma question est : première Elements tire-t-il parti d'un processeur quad (Q6600 dans mon cas) ? Merci |
|
| |||
| |||
| Au lancement de Première Elements 3, le logiciel détecte bien l'utilisation d'un multicore. Pour moi cela ne dit pas explicitement qu'il les utilise. |
|
| ||||
| ||||
| Salut Ala, Il me semble que non, seuls les soft fournits dans le pack adobe Cs3 gèrent le mutlicoeurs. Il y a peut etre des add ons permettant de l'exploiter comem sur after effect 7.0 (que j'utilise avec un dual).....à suivre.... ![]() |
|
| ||||
| ||||
| C'est surtout lors de l'encodage que l'utilisation des 4 coeurs est visible, il suffit de faire CTRL+ALT+SUPP et dans l'onglet "Performances" de suivre l'utilisation des CPU. Mais si un seul coeur suffit pour une opération pourquoi utiliser les 4 ? par ailleurs cela permet aussi l'utilisation simultanée de plusieurs applications |
|
| |||
| |||
| Le problème est que quelle que soit l'appli qui tourne sur mon PC, le gestionnaire des tâches montre une utilisation simultanée des 4 cores. Comment interpréter ? Ceci étant, je n'en fais pas une fixation. Mon PC est largement dimensionné pour ce que j'ai à faire. C'est juste pour ma culture personnelle. Merci pour vos réponses. |
|
| ||||
| ||||
| C'est vrai que je rejoins ala sur le fait que quelque soit le soft utilisé tu vois les 2 coeurs en activité au niveau graphique (j'entend graphiqe : en visu qd on fait Ctrl Alt Suppr).... Comment l'interpreter?@+ de vous lire stef |
|
| ||||
| ||||
| De base les applications et l'OS semblent bien répartir la charge sur les différents coeurs. Par contre si mes souvenirs sont bons il est possible de réaffecté l'utilisation mais si tu utilise une seule appli pourquoi se compliquer la vie. Ce qui est parfois constaté c'est que les deux cooeurs sont utilisés à 80% alors la question "pourquoi pas à 100%" mais je n'ai pas la réponse |
|
| |||
| |||
| Citation:
Citation:
La question de départ portait sur la gestion éventuelle par PE3 des multicores. En fait je possédais déjà PE3 et je voulais changer de PC, me demandant s'il valait mieux prendre un E6850 ou un Q6600 qui sont quasiment au même prix. Depuis le hasard d'une promotion m'a fait prendre un Q6600. Je ne le regrette pas. Toutefois je trouve que les éditeurs de logiciels (comme Adobe) devraient fournir plus de renseignements sur leurs produits. |
![]() |
| Outils de la discussion | Rechercher |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Adobe Première Eléments 4.0 | Uniweb | Les news de la vidéo | 1 | 28/09/2007 11h49 |
| Plugin SmartSound pour Première Pro et Première Eléments | Uniweb | Les news de la vidéo | 2 | 19/02/2007 18h56 |
| Les cartes-mères compatibles avec Intel Core 2 Quad | Uniweb | PC - Stations de montage - Windows, Linux | 0 | 02/10/2006 22h55 |
| Premiere Pro 1.x, Elements 1.0 et AMD Athlon 64 | Twentyart | Adobe Première (6.5, PRO, Eléments) | 0 | 29/03/2006 07h56 |
| Première éléments 2.0 | phil21 | Adobe Première (6.5, PRO, Eléments) | 0 | 12/01/2006 09h37 |