|
| ||||
| ||||
|
Salut a tous, je suis nouveau sur le forum et j'ai besoin d'aide sur adobe premiere pro... voila: j'ai fait une video avec ma camera video sony (dcr-pc53e) -je branche ma camera a mon ordi -j'ouvre adobe premiere -je fais une acquisition -et je fais un p'tit montage jusque la tout vas bien... le probleme est quand je veux enregistrer la video sur mon ordi -en utilisant adobe media encoder: je choisis le format windows media (il y en a d'autre:MPEG1,MPEG1-VCD,MPEG2,MPEG2-SVCD,MPEG2-DVD,QUICTIME ET REAL MEDIA..si l'un des formats precedents est mieu que windows media merci de me conseiller) donc voila je choisis windows media comme format et je choisis la preconfiguration wmv9 720 60p et quand je compile la video la qualitee n'est pas excellente elle pixellisee et je voudrais avoir une qualitee parfaite..avez vous des conseils ? y'a t'il des codecs a rajouter au logiciel merci pour vos prochaines reponses. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Que souhaites-tu faire: visualiser uniquement sur PC ? sur TV via DVD, autre ? vsb |
|
| ||||
| ||||
|
merci pour ta reponse je ne sais pas ce que veut dire 60p et non je ne vie pas en europe mais en asie..lequel choisir c'etait juste celui qui etait en bas de la liste je pensais que c'etait le meilleur...ce que je veux faire avec c'est la mettre sur mon ordinateur,apres sur dvd ou vcd et puis la mettre sur youtube... merci pour tes prochaines reponses |
|
| ||||
| ||||
|
Le "60" fait penser à un des paramètres liés plus ou moins à la norme TV utilisée dans la région où l'on se trouve Plus précisément, depuis l'époque de la télévision analogique SD (c'est à dire avant la HD ...) on a rencontré essentiellement 2 systèmes de codage de la couleur: le NTSC et le PAL (bon, pour faire bonne mesure, citons aussi le SECAM )Mais le seul impact que ces systèmes ont encore sur la vidéo numérique de nos caméscopes concerne l'affichage final du montage terminé. Par contre, les timings restent des paramètres essentiels, même en numérique: toujours depuis l'époque de la TV analogique, l'Europe utilise des systèmes de télévision affichant 25 images par seconde, en 2 trames entrelacées et le balayage horizontal de chaque image est fait en 625 lignes, dont 576 utiles. Les Etats Unis et l'Asie travaillent avec 30 images par seconde, aussi en 2 trames entrelacées, et avec 525 lignes pour l'image, dont 480 utiles. Ces chiffres restent valables en vidéo numérique et du fait que la plupart du temps les caméscopes sortent aussi en analogique pour l'affichage sur TV ordinaire, on parle de caméscope "PAL" (au lieu de dire 625/25i) ou "NTSC" en place de 525/30i) Dans ton cas, le caméscope est un dcr-pc53e, soit un modèle mini DV fonctionnant à l'européenne (c'est le e qui l'indique, c'est à dire 25 images entrelacées/seconde, 625 lignes.). Le principe général, pour la qualité, c'est de ne ré-encoder qu'au minimum, si possible pas du tout ! Tu auras donc le meilleur résultat en générant ton fichier final en type .avi aux normes européennes (25/625, que certains indiqueront "PAL" ). C'est le fichier que tu essayeras de sortir en analogique si tu en veux une version VHS pour affichage sur TV. Mais comme ce fichier est volumineux (environ 13 GO pour une heure), il ne saurait tenir sur un DVD et si tu veux utiliser ce support, il te faudra l'encoder en MPEG2-DVD 25/625, en choisissant un bitrate aussi proche que possible de 7500 - 8000 b/s, compatible avec la durée de ton montage. Le 720p que tu cites fait penser à de la HD donc rien à voir avec ce que fournit ton caméscope. vsb |
|
| ||||
| ||||
|
ok merci pour ta reponse mais la j'avoue que je suis completement perdu... Citation:
Citation:
donc au final...je choisis quel preconfiguration??sinon aurais tu un tuto assez simple qui expliquerait tout ca parce que moi je suis vraiment nul merci bcp... |
|
| ||||
| ||||
|
Le principe général, pour la qualité, c'est de ne ré-encoder qu'au minimum, si possible pas du tout ! : Tu traduis cela "vaut mieux le minimum d'interventions ou de modifications" ... Citation:
vsb |
|
| ||||
| ||||
|
Je ne sais pas trop comment faire poiur fairele minimum
|
|
| ||||
| ||||
|
Pour exporter en DV de base faire Fichier > Exportation > séquence et sélectionner Microsoft DV AVI Pour le DVD va voir http://g.michaux.free.fr/Adobe_Enc_B...#Anchor_Adobe1 |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
ton caméscope est mini DV PAL il te faut choisir les formats suivants: téléchargement PAL (le 1024 donne de bons résultats) source PAL éventuellement le format 4/3 ou 16/9 si tu a pris l'une de ces options au tournage/montage en fonction de la qualité et de la taille que tu souhaite pour ton fichier final (faire des essais) tu a les paramètres de taille d'image qui varient la plus petite étant la moins gourmande en espase (version pour le web par exemple) 720x576 taille d'origine DV PAL convertie en 768x576, 384x288, 192x144 sont les valeurs courrament choisies et le débit qui quand il est proche de 6000kbits/s ressemble a la qualité DVD standard A+ |
|
| ||||
| ||||
|
salut, j'ai trouver ce qui fesait tout foirer... je vais dans exporter=>sequence. apres je choisis configurer sur la gauche microsoft dv avi,options pal ect... et dans image cle et rendu je coche les deux trucs en haut et ca marche mtn je vais compresser ma video qui fait 730 mb env. et je vais essayer de la mettre sur un vcd et sur youtube merci a vous vsb,eric.d et gege92 a+ ![]() Dernière modification par matmaury ; 12/01/2008 à 22h20 |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| nouveau dans le montage,besoin d'aide, adobe premier pro | gandalf | Adobe Première (6.5, PRO, Eléments) | 1 | 06/11/2007 15h21 |
| Besoin d'Aide ( Gz-HD7 ) | Lithium | Haute Definition (HDV, DVCPROHD, XDCAM) | 8 | 16/08/2007 12h30 |
| besoin d'un peu d'aide | FFJ PROD | Effets spéciaux, trucages, 3D | 1 | 11/05/2007 17h53 |
| Besoin d'aide !! | batou2501 | DV, technique générale video et audio | 1 | 15/09/2006 12h13 |
| besoin d'aide ! | bosley | Accueil, questions ? | 6 | 23/07/2005 18h42 |