|
| ||||
| ||||
| salut j'ai terminé le montage d'une video de 4 min avec le logicielle adobe premiere pro 2.0 j'aimerai savoir comment procédé pour la diffusé sur dailymotion avec la plus belle qualité possible merci |
|
| ||||
| ||||
| petite précision je cherche le meilleure encodage avec le moins de dégradation possible, vu la duré de la video je me suis dit que je peux me permettre une compression légére |
|
| ||||
| ||||
| Salut, J'ignore quelle est la taille/durée max sur Dailymotion. Tes fichiers originaux sont en quels formats ? Fais divers tests, le *.wmv donne d'assez bon résultat pour une taille très minime. |
|
| ||||
| ||||
| Pour DailyMotion : Format d'afficahge 640x480 ou 320x240 25 images secondes Son stéréo Formats sources supportées : MPEG, AVI,MOV,WMV,MPEG4 (Divx, Xvid,SQV3), 3GP Poids maxi : 150Mo ou 20 minutes de durée Il y a des utilisateurs privilégiés : MotionMaker qui n'ont pas de limitation (Source: PCUPDATE N°33 jan/Fev 2008) |
|
| |||
| |||
| la limitation en poid ou en duree ne concerne que le telechargement vers dailymotion. Les videos sont de toute facon reencodee au format Dailymotion. Donc pour avoir une bonne qualite, il faut fournir un original de bonne qualite ET une video qui supportera bien la recompression.(codec VP6 a resolution de 640×480) Virtualdub et ses nombreux filtres permettent de delivrer une video qui sera recomprimee avec un minimum de perte. A savoir: les recompressions en general diminuent le contrast, reduisent la latitude, supportent mal le bruit video. donc on appliquera un filtre pour supprimer le bruit intra image et interimage aussi bien en luminance qu'en chrominance, on augmentera un peu le contraste et si possible on sauvera la video a la taille utilise dans dailymotion (640x480) pour cela il faudra en general desentrelacer et diminuer la taille de l'image. donc dans virtualdub charger dans l'ordre , les filtres: smart deinterlace, smart resize, dynamic noise reduction, chroma smoother, sharpen, et brightness/contrast. si possible sauver le tout dans un codec pas trop destructif pour rester en dessous des 150Mb etant donner que l'audio de dailymotion est en mp3 (96K), on sauvera l'audio en taille minimum (stereo) pour favoriser la video. un test facile est d'extraire une image avant et apres traitement, de la sauver en jpeg (avec compression identique, par expl 50%) et de voir quelle est la taille de chaque jpeg. Sans degradation visible tu peux avoir une taille qui varie du simple au double. |
|
| ||||
| ||||
| merci pour vos repense mais j'ai opté pour la plu simple j'ai utilisé le wmv plu facile puisque intégré dans premiere , j'aurais pu avoir de meilleure résulta avec vos conseilles mais le temps me manque et l'experience aussi merci encore ps:giroudf je garde ta repense pour une prochenne foi simple,précis précieux! |
![]() |
| Mots-clés: streaming |
| Outils de la discussion | Rechercher |
| Modes d'affichage | |
|
|