Le rendez-vous des videastes francophones

Précédent   Forums > Logiciels de montage > Adobe Première (6.5, PRO, Eléments)
Identifiant
Mot de passe   S'inscrire
FAQ Membres Calendrier Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Réponse

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 26/04/2008, 12h05
taiou1 taiou1 is offline
Débutant (ici, mais peut-être expert ailleurs)

Red face Premiere Elements 4

Bonjour,
QQ connait-il bien l'application des transitions avec première 4 car moi je n'y comprends plus rien.
si oui, j'expliquerais mon problème
Réponse avec citation
Vieux 26/04/2008, 17h47
GEGE92 GEGE92 is offline
Membre Confirmé

Par défaut Re : Premiere Elements 4

Bonjour,
Explique ton problème si tu veux que quelqu'un s'y intéresse !!
Réponse avec citation
Vieux 26/04/2008, 21h03
taiou1 taiou1 is offline

Merci gégé de répondre voilà l'affaire :

j'ai 3 clips HD créés par Elements 4 lors de la capture vidéo et mon choix de 'détection des scènes' par contenu (seule possibilité pour la HD)
le A le B le C.
j'applique une transition entre A et B. Elle ne s'effectue pas. Rien ne change.
Je déplace le clip B, et j'ai donc sur la table de montage
le A le C le B.
j'applique la transition entre C et B. Elle s'effectue bien, je la constate mais
'what a surprise' avec dans la première partie de la transition les images clés de A et B, dans la deuxième partie les bonnes images clés, c'est à dire celles de C et B.
Comprends tu qq chose à cela ? moi rien du tout

à te lire en espérant...
Réponse avec citation
Vieux 26/04/2008, 22h30
GEGE92 GEGE92 is offline
Membre Confirmé

J'ai du mal à comprendre ton histoire d'images clés dans les transitions ??
mais il faut bien comprendre que pour une transition Première va chercher des images qui sont AVANT la première image visible du clip B dons pour toi ce sont des images du clip A, il faut de la matière pour la transition .
Essaie de raccourcir sur la timeline les extrèmités de tes clips d'une durée un peu supérieure à 50% de la durée de la transition et refait le test
Réponse avec citation
Vieux 27/04/2008, 07h24
taiou1 taiou1 is offline

je vais essayer ce que tu me dis, et je te dis quoi après.
J'appelle 'images clés' en effet les images prises avant le deuxième clip et qui sont 'transparentes'. C'est tout de même étrange que dans un cas il ne les voit pas et dans l'autre oui ; alors que la durée des clips et de la transition sont identiques dans les deux cas
A ++ et merci du conseil
Réponse avec citation
Vieux 27/04/2008, 09h13
taiou1 taiou1 is offline

Hélas Gégé, rien n'y fait, ça ne fonctionne toujours pas ! je cherche encore ds le petit bouquin fourni avec le logiciel, mais dans lequel à part de m'expliquer les manoeuvres à faire pour appliquer une transition (et ça je sais le faire depuis de nombreuses années ((Elements 1)) il ne m'a rien appris d'autres ; mais je cherche encore.
Merci encore, et si t'avais une idée, je suis preneur, à tchao
Réponse avec citation
Vieux 27/04/2008, 10h01
taiou1 taiou1 is offline

Gégé 92, bonne nouvelle !
J'ai la solution à mon problème (pour ceux à part toi que cela interesse)
J'ai rogné de 15 frames la fin du clip A
J'ai rogné de 15 frames le début du clip B
car 2 x 15 = 30 soit à peut près la durée de la transition.
et CA MARCHE !
Mais faut pas me demander pourquoi !
L'idée de 'rogner' m'a aussi été suggérée sur le forum de camera vidéo (le magazine). Donc vous étiez tous d'accord !
A part ça, je ne vois pas souvent de questions sur Elements 4. A croire que les 'amateurs' n'ont jamais de problèmes ?
Merci encore à toi, je garde ce forum en réserve, on ne sait jamais !
Réponse avec citation
Vieux 27/04/2008, 11h12
jeudecode jeudecode is offline
Vieux routard, Superwoman

L'explication est très simple, mais moins évidente aujourd'hui depuis que l'on monte sur la même ligne de temps que par le passé lorsque l'on montait en AB.

Lorsqu'on monte les séquences dérushées automatiquement, chaque séquence est exactement coupée à la fin de la prise et juste avant le début de la suivante, et ainsi de suite.

Ces séquences sont ensuite posées sur la time line, les unes derrière les autres.

Si l'on cherche à faire un fondu entre 2 séquences, que se passe-t-il ? Selon les logiciels, il se passe la chose suivante :
- rien
- le fondu se fait en partie avec la fin de la séquence et le début de la suivante. Mais, si celle posée sur la timeline n'est pas la suivante enregistrée (ce qui est souvent le cas dans une montage non linéaire. On n'est pas tenu de respecter l'ordre chronologique), on obtient un fondu inattendu.

La solution : pour être sûr de disposer de matière pour une transition, il est nécessaire de supprimer 1 seconde (ou la durée que l'on souhaite pour la transition, divisée par 2) à la fin de la première séquence et la même durée au début de la suivante, dans l'hypothèse où l'on fait une transition de 2 secondes, répartie à égalité entre 2 séquences.

Cette solution permet par exemple de faire un fondu propre entre la fin de la 1ère séquence et le début de la suivante.

La bonne solution pratique est fournie par les logiciels de montage qui prévoient des méthodes plus ou moins automatisées pour reculer et avancer de 10 ou 20 images, afin de permettre des transitions propres.

Lorsqu'on monte en cut, c'est à dire sans transition, on n'a pas besoin de rogner le début et la fin de ses séquences.

Une bonne astuce pour comprendre le phénomène : faire un montage avec des photos. Si les photos sont mises bout à bout, il ne peut y avoir de fondu entre les deux. En revanche, en posant la 1ère photo sur la piste vidéo 1 et la suivante sur la piste vidéo 2, et en donnant une marge de superposition d'1 seconde par exemple, on peut faire un fondu sur cette seconde. Est-ce clair ?

Réponse
Mots-clés:

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
premiere elements 4 alain75020 Adobe Première (6.5, PRO, Eléments) 1 06/02/2008 10h44
Adobe Première Eléments 4.0 Uniweb Les news de la vidéo 1 28/09/2007 11h49
Plugin SmartSound pour Première Pro et Première Eléments Uniweb Les news de la vidéo 2 19/02/2007 18h56
Premiere Pro 1.x, Elements 1.0 et AMD Athlon 64 Twentyart Adobe Première (6.5, PRO, Eléments) 0 29/03/2006 07h56
Première éléments 2.0 phil21 Adobe Première (6.5, PRO, Eléments) 0 12/01/2006 09h37

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 20h45.
Plan de Site: 2, 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22
23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46

Édité par : vBulletin version 3.5.3
Copyright © 2000 - 2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #7 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Friendly URLs by vBSEO 2.3.3