|
| |||
| |||
| Salut à tous, Voilà, je cherche à savoir quelles sont les différences les plus importantes entre la version express et pro de final cut? vu l'écart de prix... je cherche un logiciel qui tourne avec un macbook pro 2,4. pour infos je suis actuellement sur avid liquid7 (PC) mais sur ordi fixe. je l'ai installé sur mon macbook pro via bootcamp mais la carte video n'est pas compatible et les rendus ainsi que la prévisualisation sur moniteur me donne des images vertes !!! Donc ne souhaitant pas forcément réinvestir trop... salut et merci |
|
| ||||
| ||||
| En très gros : FCP gère une multitude de format, en natif. FCE ne gère que le DV, et le HDV et AVCHD via un codec intermédiaire. A+ KCd |
|
| |||
| |||
| Qu'est ce que tu entends par "via un codec intermédiaire" ??? c'est une compression ? |
|
| ||||
| ||||
| Oui, FCE passe par un codec intermédiaire qui permet de travailler beaucoup plus facilement et de manière moins destructive sur le HDV et AVCHD. Il faut voir aussi que FinalCut Studio c'est une suite logiciel très complète contrairement à FCE qui n'est qu'un logiciel de montage (lui même assez complet). Dans FinalCut Studio, tu as le montage, le montage et mixage son, l'authoring DVD, le compositing, un logiciel de compression, etc. |
|
| |||
| |||
| merci de ces précisions, mais alors deux questions: - FCE a t-il lui même des fonctions de mixage son, d'authoring simplifiées ? - FCE fonctionne t-il bien sur macbook pro, a t-il besoin de carte externe pour les rendus? et comment se gère les entrées/sorties son et vidéos??? peut on visualiser sur moniteur (tv ou videoproj) via la connectique du portable ou bien fce nécessite une carte d'acquisition externe et si oui les quelles ? en fait, une troisième question: - peut on travailler directement avec un DD externe en usb ou firewire (lacie bigdisk)? |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Citation:
Citation:
Citation:
KCd |
|
| |||
| |||
| merci pour toutes ces réponses précises ! quand tu parles de convertisseur analog/dv, as tu des réf précises?? (si j'abuse pas!?!) Je pensais piloter le lecteur dv par le firewire pour l'acquisition et la sortie écran dvi (je crois) pour le monitoring... c'est possible ? |
|
| ||||
| ||||
| Pour la conversion, soit un convertisseur du style Miglia Director cut, un Pinnacle DV box, Un Formac DV, un Dazzle Hollywood DV Bridge,... Soit un magneto DV, par exemple celui là : http://www.cameravideo.net/forum/loc...gvd-900-a.html (Gvd 900) |
|
| |||
| |||
| je comprends pas tout, c'est soit un convertisseur soit un magneto? un magnéto fait office de convertisseur ??? pour ma part j'ai un magnetoscope dv sony DHR-1000B... ça peut faire l'affaire? si je connecte mon magnetoscope direct sur l'ordi, je n'ai pas besoin de carte d'acquisition intermédiaire? |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Citation:
Citation:
A+ KCd |
![]() |
| Outils de la discussion | Rechercher |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| config avid | Den | AVID | 1 | 28/11/2007 01h30 |
| config xpresspro hd 5.0 | jackout | FAQ Avid | 1 | 27/09/2007 21h40 |
| config final cut HD | jack | Apple - stations | 0 | 18/08/2007 00h14 |
| Config PC pour AL7 | sivad | Gamme Pinnacle Liquid (Edition, Blue, Chrome) | 41 | 15/04/2006 13h51 |
| importation, quelle resolution, quelle frequence | behou | AVID | 4 | 09/10/2005 21h56 |