|
| |||
| |||
|
Bonjour, Je termine la capture d'un film SD via FCP. La lecture de la cassette (neuve) sur la TV montre à un moment une sorte d'arrêt sur image, le son restant intact. A la capture, après cet artefact fait suite une désynchro du son par rapport à l'image jusqu'à la fin de la bande. Sur cette dernière partie, apparaît sur les images un triangle jaune à l'intérieur duquel se trouve un point d'exclamation. Si je veux compresser le montage via Compressor, le fameux triangle apparaît aussi. Qu'elle peut-être l'origine de ce problème, que signifie ce triangle, comment régler ce problème ? Merci par avance pour vos conseils. A+ |
|
| ||||
| ||||
|
Hello, Si le problème est toujours au même endroit, c'est que c'est la K7 qui est en cause. Donc tu ne pourras sûrement pas récupéré la partie abîmé. Tu peux en théorie couper cette partie et décaler le son (après la coupure) d'autant d'image que la durée de la coupure ce qui resynchronisera le tout (en espérant qu'il n'y ai pas d'autre problème). Le triangle jaune avec un ! correspond à un excès de chrominance (pas forcément grave selon ce que tu fais de tes images). Tu peux le désactiver dans le menu présentation -> contrôle des niveaux |
|
| |||
| |||
|
Salut Enka, Merci pour ta réponse. J'ai suivi ton indication et le triangle a disparu. Sa présence était peut-être due au fait que le fil a été tourné dans une ambiance très sombre, seul le sujet étant correctement éclairé ? Je me mets au rafistolage le week-end prochain. Encore merci à toi, A + |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| image par image | unjour | Accueil, questions ? | 5 | 09/01/2008 19h23 |
| Désynchronisation horizontale après calcul | Nora | Canopus EDIUS | 20 | 06/01/2008 19h12 |
| Mode "image par image" sur jvc | Raff | Accueil, questions ? | 9 | 02/07/2007 18h38 |
| Désynchronisation audio vidéo | ClaudeC | Apple Final Cut Pro - express | 4 | 20/12/2006 07h58 |
| Comparer une image DVD à une image full-HD | Uniweb | Les news du Home-Cinéma, des Mediacenter, PVR | 0 | 01/06/2006 20h18 |