|
| ||||
| ||||
|
Bonjour, quel configuration vs me conseillez sachant que j'ai filmé en HDV dowconverti > DV, merci @+ |
|
| ||||
| ||||
| Config de montage en DV / HDV / DVCPro HD natif et/ou entre 630 et 680 €
en vert : si vous avez le budget |
|
| ||||
| ||||
|
OK, en fait j'utilise FC Pro, pour HDV je suis en apple intermédiaire codec 1080 50i, dsl, je n'avais pas precisé le logiciel merci |
|
| ||||
| ||||
|
arf, je serai presque désolé mais c'est ton choix. bon courage ![]() ++ |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
En dehors des MacMini est des MacBook (et encore), n'importe quelle machine fera l'affaire. Ca dépend donc de ton budget, de ce que tu compte faire, et si tu compte te lancer dans des projets demandant plus de puissance ensuite. Par exemple un imac actuel avec un gros disque externe en FireWire 800 suffit amplement (le problème des iMac actuels, c'est qu'ils n'ont plus de port FireWire 400, tu ne peux donc plus capturer depuis ta caméra sur un disque externe.) Si tu compte traiter es projets plus conséquents, tu peux te tourner vers un MacPro |
|
| ||||
| ||||
|
enka, comme tu connais FCPro, l'acquisition, je l'a fait en HDV 1080i 50 ? sachant que j'ai downconverti en DV? sinon je passe par imovie'09 en choisissant une resolution en dessous. pour l'instant je possede que ça, mais je garde vos conseils precieux, au fait enka, je suis tjrs dans la panade concernant mon topic sur l'export QT... |
|
| ||||
| ||||
|
Tout dépend de ce que tu veux faire: si tu veux monter en HD, alors tu choisi l'acquisition en HDV 1080i50 (si ton ordi n'est pas assez puissant, tu devrais passer par une acquisition en Apple Intermediate Codec 1080i50). Donc tu ne downconvertis pas. Si tu veux monter en SD (via la downconversion de la caméra) alors c'est comme si tu utilisais une caméra DV, tu choisis donc du DV PAL anamorphosé (j'ai répondu dans ton topic sur l'export) |
|
| ||||
| ||||
|
Merci enka, je Vais Donc choisir anamorphose ( car je suis oblige de monter sur Fcpro en raison du rognage intensif ( et oui je me suis rendu compte après le 2e projet) Juste une petite precision concernant "pal anamorphose" jaurai pas due choisir la downconversion pour Imovie... @ + encore merci |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| changer le format NTSC en PAL | efvi5245 | Pinnacle Studio | 1 | 15/05/2008 19h57 |
| On va changer de serveur prochainement | Uniweb | Accueil, questions ? | 14 | 24/05/2007 12h45 |
| Ce qui va changer avec Vista | Uniweb | Les news de l'informatique (PC et MAC) | 11 | 14/03/2007 10h57 |
| Changer une DSR390 par une JVC HD100 ? | jerry75 | Professionnels de l'image (DVCAM, BETA) : matériel, accessoires, gestion ... | 21 | 15/03/2006 18h59 |
| Je veux changer mon shotgun | Pascal Bouffard | Audio (prise de son, montage, mixage....) | 8 | 26/10/2005 15h00 |