|
| ||||
| ||||
|
Bonjour, j'ai de la famille qui veut pas prendre le risque d'envoyer les K7 DV depuis l'étranger, ils m'envoient donc les rushs sous forme de dvd afin que je leur fasse le montage avec FCP 7 comment extraire le film sur ma timeline? bien amicalement, |
|
| |||
| |||
|
Bonjour Je pratique de temps en temps cela : il suffit de posséder un lecteur de DVD qui a une prise IEE1394 IN OUT comme par exemple le pioneer 3100 S . Je recopie donc les rushes sur un DHR1000 B magnétoscope de salon DV . Je n'ai pas éssayé de les envoyer directement sur l'ordi en capture mais appremment pas de raisons pour que ça ne fonctionne pas sauf erreur de ma part. Ensuite je me retrouve en configuration de montage classique avec une bande vidéo "original" ...soit montage sommaire avec 2 magnétoscopes soit montage virtuel . Si ça a pu aider . Cordialement Patrick |
|
| ||||
| ||||
|
Merci Patrick mais je n'ai pas de magnétoscope DV |
|
| |||
| |||
|
Des logiciels permettent aussi cette opération. Pour sécuriser une vidéo d'un gala de danse, reçue sur DVD, j'ai utilisé videostudio11 pour transformer le DVD en avi DV. J'ai ensuite renvoyé la vidéo convertie sur une bande DV pour archivage. Je n'ai pas suivi l'évolution, il existe sans doute des versions plus récentes de ce logiciel. mafach |
|
| ||||
| ||||
|
ok, je vais assayer comme tu dis, sinon un ami m'a parlé de handbrake; |
|
| ||||
| ||||
|
MPEG Streamclip, logiciel gratuit, permet la conversion d'un DVD vers le format de son choix (DV, Quicktime, MPEG4, H264 etc.).
|
|
| ||||
| ||||
|
je crois que MPEG Streamclip n'est pas encore compatible avec Snow, mais je vais quand même essayer |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Export MOV depuis EDIUS | vgtah | Canopus EDIUS | 12 | 13/12/2009 20h25 |
| importer video VOB depuis un dvd sur un mac | a2bru@hotmail.com | DV, technique générale video et audio | 2 | 28/06/2009 21h32 |
| Workflow pour un étalonnage AE depuis un montage FCP | 20cent_VDO | Apple - les logiciels MAC | 1 | 10/03/2009 12h08 |
| acquisition depuis P2 de la HVX200 | hvxman | Haute Definition (HDV, DVCPROHD, XDCAM) | 27 | 10/10/2008 02h27 |
| le Son c'est Bon le son c'est .......... ben ça fait du bruit quoi .... | Eric D. | Audio (prise de son, montage, mixage....) | 2 | 26/07/2005 16h15 |