| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
|
| |||
| |||
| Bonjour, J'ai fais beaucoup d'essais quand je bossais sur mon docu afin d'appliquer un ralenti ou un accéléré de façon progressive. Mais à chaque fois j'obtenais quelque chose de totalement aléatoire, donc inutilisable. J'utilisais la commande en bas des régalges classiques (rotation, rognage, etc.) Quelqu'un maîtrise-t-il cette technique ? Ou alors vous connaissez un programme/plug-in gratuit qui se charge de cette tâche simplement ? Merci! François |
|
| ||||
| ||||
| |
|
| |||
| |||
| Citation:
Oula... enorme! Mais ça a l'air bien, je l'imprime (ces 15'000 pages* ???) et j'essaie dès que je peux. Merci Citation:
La classe! respect A+ *= c'est si compliqué la vitesse progressive ? ;-) |
|
| ||||
| ||||
| Il y a la possibilité pour ceux qui comme moi ne maitrisent pas beaucoup l'anglais de passer l'adresse à la moulinette de Google et de demander la traduction de cette page il y a évidemment des erreurs et de jolies "coquilles" mais dans l'ensemble cette aide est très utile. http://translate.google.com/translate?hl=fr&sl=en&u=http://www.kenstone.net/fcp_homepage/speed_changes_motion.html&prev=/search%3Fq%3Dhttp://www.kenstone.net/fcp_homepage/speed_changes_motion.html%26hl%3Dfr%26lr%3D%26clie nt%3Dsafari%26rls%3Dfr |
|
| |||
| |||
| Citation:
oui pourquoi pas, c'est pas si mal ;-) A+! |
|
| |||
| |||
| Bonsoir Xl1s'iste, Voici comment D. Weynand explique le ralenti variable: 1- Tu sélectionnes ton élément 2- Tu en diminues (Pom-J) sa vitesse à par ex. 30% - c'est INDISPENSABLE pour que la vitesse variable fonctionne - 3- Tu cliques dans alterner les images clés du plan (Timeline en bas à gauche les 2 barres parrallèles) 4- Dans ton clip qui s'est "déplié" tu cliques + ctrl au niveau de la grosse ligne bleue sous le clip et tu sélectionnes time remap/graphique temporel 5- Tu vois une grosse ligne bleue, un très fine ligne bleue, éventuellement une grosse ligne verte si un filtre vidéo est appliqué sur ton clip. Les traits fins verticaux qui t'indiquent une vitesse constante pcq l'espacement est le même partout. 6- Tu cliques sur le fin trait bleu, ton pointeur devient l'outil plume et tu poses tes points clés aux endroits nécessaires à ton histoire (ou son mouvement )Retiens que si tu déplaces ton point clé vers le haut le mouvement du clip va vers l'avant, déplacé vers le bas, il fera marche arrière. 7- Tu espaceras tes points clés +/- suivant que tu veux accélérer ou ralentir le mouvement - observe bien les traits verticaux comme ils changent - ( qui ne l'oublie pas est ralenti déjà du pourcentage que tu as donné départ!) Par ailleurs si tu mets deux points clés l'un à côté de l'autre (au même niveau) tu fais un arrêt plus ou moins long (en fonction de leur écartement sur la ligne). J'espère que cela te sera utile! ![]() |
|
| |||
| |||
| Génial! C'est très clair, j'essaie dès que je peux...en fait dès que j'ai le temps merci, François |
![]() |
| Mots-clés: fcp, progressive |
| Outils de la discussion | Rechercher |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| comment rendre la vitesse normale ??? | gegelebricolo | Pratique films argentiques et transferts vers DV, DVD | 5 | 16/02/2006 16h53 |
| Toshiba revient sur le marché du camescope (DD) | Uniweb | Les news de la vidéo | 0 | 09/02/2006 09h13 |
| régler la vitesse de mon Eumig S802 | patoche | Pratique films argentiques et transferts vers DV, DVD | 24 | 25/11/2005 12h02 |
| Tester vitesse en RPM d'un Disque dur | Pascal Bouffard | PC - Stations de montage - Windows, Linux | 13 | 18/11/2005 13h38 |
| Réglage vitesse projo à 16,66 i/s | Marc | Pratique films argentiques et transferts vers DV, DVD | 4 | 22/09/2005 12h57 |