| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
| Bonjour, j'ai déjà posé pas mal de question sur à peu près tous les forums, le support BlackMagic... Et il reste pas mal de problèmes à résoudre. Voici tout d'abord la config: G5 Quad, MacOS X 10.4.6, FCP 5.0.4, Decklink 5.5.1, Multibridge Extreme. Nos settings habituels: BlackMagic PAL 8bits Et les différents problèmes (et leur résolution s'il y a): 1er problème: certains effets sont en progressif. Comme dit plus haut, on travail en Blackmagic PAL 8 bits, donc en entrelacé, hors, pour faire un flash blanc, j'ai utilisé le cache couleur et joué sur l'opacité. Cet effet est sur la piste vidéo 2. Quand on fait un clique droit -> format, on se rend compte qu'il n'y a pas de priorité de trame (que je la règle ou non, ça ne résout rien). Après copie sur BetaNum, ou on peut se déplacer trame par trame: on se rend compte que l'opacité varie toutes les deus trames (donc toutes les images) tandis que la vidéo évolue bien toutes les trames (puisque entrelacée). J'ai ensuite créé une vidéo blanche dans le même format que le projet depuis After pour recréer ce flash blanc (l'opacité est aussi gérée par FCP). Et là, même problème... J'ai créé un nouveau projet et refait les mêmes tests: l'effet FCP est toujours en progressif par contre ma vidéo de blanc est enfin reconnu comme entrelacée. Aucune soluc malgré des discussions avec le support de BlackMagic, etc... 2d problème: TR illimité, prévisualisation multiplan qui ne fonctionnent pas FCP nous demande sans cesse des rendus, le TR illimité n'est pas disponible, et le montage multiplan n'est pas utilisable (car pas de prévie). jusqu'à présent, les effets BlackMagic 8 Bit Pal 2Vuy et Sans compression 8 bits 4:2:2 étaient gérés par la carte BlackMagic. Nous avons remis géré par FCP pour le format sans compression et là, tous ces problèmes sont résolus! Ce qui amène au 3ème problème: Tous nos settings (capture, séquence...) sont au format BlackMagic PAL 8 bits. Pourtant, les vidéos capturées sont au format Sans Compression 8 bits 4:2:2. De même pour les exports d'After au format BlackMagic PAL 8 bits qui sont, une fois dans FCP, au format Sans Compression 8 bits 4:2:2. Enfin depuis QuickTime, on peut exporter au format BlackMagic PAL 8 bits DVOO, BlackMagic PAL 8 bits 2Vuy, Sans Compression 8 bits 4:2:2. Seul ce dernier permet de travailler dans FCP sans calcul. Ce qui amène au 4ème problème: échange entre FCP et Première Pro: Première pro est équipé d'une Decklink Pro. Le setting est aussi BlackMagic 8 bits PAL, les vidéos sont alors au format BlackMagic PAL 8 bits 2Vuy. Donc pas directement compatible avec FCP qui ne lit alors que le son, contrairement à Première Pro 2 qui ne lit que l'image des fichiers issus de FCP, mais pas le son (en fait ça coupe le son de tt le projet...). En clair, beaucoup de questions, peu de réponses.... Merci de votre aide! ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Solution trouvé: faire un effet de fondu sur une vidéo blanche entrelacée (créée dans After par ex). Si on modifie l'opacité via l'outil plume, l'opacité évolue image par image mais si on utilise un effet (fade-in par ex), celui-ci évolue trame par trame. Citation:
Solution: Blackmagic n'utilise plus le format BlackMagic mais le format Apple "Sans compression 8bits 4:2:2" donc c'est bien celui-ci qu'il faut utiliser sans se poser de questions... Citation:
Solution: Pas de solution, c'est pas prévu pour, recalculer dans Première est la seule solution (à moins que quelqu'un ait trouvé mieux...) |
![]() |
| Mots-clés: blackmagic, fcp, multibridge |
| Outils de la discussion | Rechercher |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Probleme instal blackmagic extrem | Gouroubignol | Apple Final Cut Pro - express | 13 | 27/04/2006 07h21 |
| Problèmes de débutant | Symphony | Adobe Première (6.5, PRO, Eléments) | 6 | 11/01/2006 11h53 |
| Petits problèmes FCP 4.5 | kallisté | Apple - stations | 14 | 30/12/2005 16h49 |
| FCPHD 4.5: problèmes de playback | Haut Parleur | Apple - les logiciels MAC | 3 | 10/11/2005 18h24 |