| |||||||
![]() |
|
| | Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
|
| |||
| |||
| Bonjour a tous Premier montage en HD donc pas mal de questions. J'ai regardé partout mais je ne trouve pas de réponses satisfaisantes. 1.je monte sur un G5 mono processeur 1,6 ghz à 2,5 de ram. 2. le film a été tourné sur une sony HDW 750P donc en HD cam 3, acquisition sur un lecteur HD cam J-H3 de chez sony 4. FCP 5.1.1 supporte La HD en natif (arrêtez moi si je me trompe ) donc je n'ai pas besoin de cartes additionnels ou de codecs en plus, si? 5. alors pourquoi j'arrive pas a faire mon acquisition? mes réglages : séquence: HDV 1080i50. capture HDV reste le périphérique j'ai tout essayé firewire pal et hdv firewire... bref rien ne marche. Merci d'avance. |
|
| |||
| |||
| Sur la HDR-Fx1 de Sony, il y un menu qui permet de définir si sur la sortie firewire de la caméra on sort un signal DV ou HDV ... A vérifier sur votre caméra si cette option existe ! @+ |
|
| |||
| |||
| Well, en fait le probléme ne se pose plus vraiment en ces termes. 1.aucune raison d'essayer d'acquérir en HDV parceque c'en est pas. Maintenant le tout est de savoir dans quel format acquérir pour qu'il n'y ai pas trop de pertes. |
|
| |||
| |||
| le powermac que tu as est trop juste mini G5 2x2Ghz mono 1,6Ghz est out ! tu as du HDCAM et non HDV tu sors en Firewire de ton J-H3 ? alors désolé mais ton J-H3 downconvertis en DVpal 48Khz donc en SD ! règle tes preférences en DV pal 48 et là pas de soucis tu règleras en anamorphosé dans ton canevas pour conserver le 16/9 si tu veux faire de la vraie HD, il te manque bcp de chose : -un bon ordi (2x2Ghz comme cité précédemment) -3 voir 4Go de ram -une carte decklinck HD (HD pro en PCI-x ou Extreme HD en PCI-e) -du stockage à base de fibre ou du SCSI pour avoir un débit compatible en HD -un magnéto HDW-2000 sortant de la HD via une sortie HD-SDI sinon, fait tout en qualité "off-line" en DV et tu conformeras ton projet sur une autre machine comment as-tu pu accepter un projet HD avec la machine que tu as, c'est limite de l'inconscience ? bonne continuation. |
|
| |||
| |||
| c'est pas ma machine c'est celle de la prod. je leur ai bien expliqué que je n'avais jamais bossé en HD avant mais ils étaient partant. Et puis comme ça je sais et eux aussi. Merci pour les éclaircissements. J'en était arrivé à la même conclusion, Acqiz en Dv pal et peut-être conformation en HD par la suite. |
|
| |||
| |||
| Ok, pas de soucis, il existe des systeme FCP en location à la semaine, au mois, si tu en cherches je peux te fournir des constacts en privé |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Le HDW2000 n'est pas nécessaire. Un J-H3 suffit pour sortir en HD-SDI ![]() |
|
| |||
| |||
| vu la mécanique, va faire un point I/O pour une capture on retrouve les joies des UVW....... tout un programme et puis pour faire une sortie sur bande, bah le J-H3 n'est pas suffisant..... |
|
| |||
| |||
| Merci pour la proposition des studios de montage mais le montage en question se passe au Maroc. Le j-H3 tourne plutôt bien pour l'instant... |
|
| ||||
| ||||
| terrible ce post !!! on en découvre tous les jours ![]() cf http://www.cameravideo.net/forum/pro...light=workflow (Workflow HDCAM) également. avec le J H3 tu vas pouvoir num en DV. dans son menu tu lui dis si tu veux sortir en 16/9 ou 4/3 Letter Box cf http://www.cameravideo.net/forum/23513-post4.html donc un mono G5 peut suffir pour du DV, si tu lui met un minimum de 4 Go de Ram ![]() après avoir fait le montage, s'ils veulent un master HD, il va falloir faire une conformation. l'idéal serait de bosser sur Avid.... |
![]() |
|
| Mots-clés: hdv |
| Outils de la discussion | Rechercher |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Bitrate pour un beau DVD | FoxLeRenard | DV, technique générale video et audio | 8 | 29/07/2006 16h08 |
| tournage en DVCPRO HD varicam... souci!!! | yann22 | Professionnels de l'image (DVCAM, BETA) : matériel, accessoires, gestion ... | 11 | 28/06/2006 21h34 |
| GYDV500 souci.... | Gwenn | Camescopes DV grand-public | 5 | 26/06/2006 22h52 |
| Gros souci, pas de son sur mon PC | ebmars | PC - Stations de montage - Windows, Linux | 1 | 08/01/2006 02h47 |