| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
|
| |||
| |||
| Hello, Je dois monter un petit projet filmé avec un caméscope DV mono ccd tout simple et assez vieux (normalement pas de problème mais on sait jamais...) J'ai capturé un bout de k7 et c'est bizarre car il y a beaucoup de saccades et lorsque je presse sur la barre d'espace l'ordi ne réagit pas tout de suite. En fait c'est comme si je montais du HDV avec un ordi pas assez puissant (la machine rame quoi...) Quand je branche la caméra dessus (cette même mono-ccd) pour sortir sur la tv ça ne marche pas bien non plus. L'image ne suit même plus et il n'y a plus que le son dans les HP. Je ne pense pas que la cam soit en cause car elle a déjà été utilisée sans soucis avec FCP et cet ordi. Par contre j'ai branché mon DD formaté mac sur le pc avec Macdrive... c'est peut-être ça ? (il est sur FW à 6 broches). Merci de m'aider C'est assez urgent! Bonne soirée, François |
|
| ||||
| ||||
| Salut Francois, Effectivement, j'ai eu ce genre de probleme avec mon iPod... (je sais, je sais..) mais je pense bel et bien que le pc formatte le disque differemment... et bien que c'est sense fonctionner sur les 2 OS, j'avais du reinstaller (reformatter?) mon ipod sous Mac pour qu'il refonctionne comme avant.... Pour etre sur, si tu peux et avant de tout perdre ce qui est sur ton DD, utlisie un autre DD externe formatte sur Mac... a moins que tu n'aie rien a perdre sur ce disque. A+ Patrick |
|
| |||
| |||
| Hello! Ah mince, c'est ce que je redoutais!!!... En fait c'est le même disque que Jérémie, le lacie... et malheureusement je n'en ai pas un deuxième. J'ai des fichiers pc à garder, idem pour mac! En fait sous pc ça marche bien avec macdrive, même avec les fichiers apple. Mais c'est l'inverse qui ne va pas, alors qu'on dit, je crois, que les données mac peuvent être lues sur microsoft. Donc est-ce qu'il existe un programme comme macdrive mais pour apple afin d'ouvrir mes fichiers correctement ? A+! |
|
| ||||
| ||||
| j'en profite pour saluer mes 2 suisses préférés et ... je sors ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Si j'ai bien compris, tu as capturé les vidéos sur ton PC, vidéos stockées sur un disque formaté Mac mais reconnu par le PC grâce à Macdrive. A mon avis le problème vient que les vidéos ont été écrites par le PC dans un format de fichier différent, ce qui fait que le Mac sait les lire, mais à faible vitesse (comme quand on lit un disque dur FAT 32 sur Mac...) je ne pense pas qu'il y ait de solution. MacDrive permet au PC de lire des partitions Mac, mais à une vitesse inférieure à mon avis. il en est de même pour MacOS X qui sait lire des fichiers écris par Windows, mais à moindre vitesse... |
|
| |||
| |||
| Hello enka, Merci pour ta réponse, mais les vidéos qui posent problème ont été capturée sous mac! C'est pour cette raison que c'est curieux... Je vais ouvrir un vieux projet fait avant que je ne connecte mon DD sur pc, je te redis dans 10 minutes ce qu'il en est avec ceux-cis Citation:
A+! |
|
| |||
| |||
| Citation:
|
|
| |||
| |||
MIRACLE Ca marche! ![]() Je sais que nous somme sur un forum laïc mais bon En fait j'ai juste changé la résolution de l'écran et ça a suffit...! Si qqn a une explication je serais bien curieux de l'apprendre ![]() |
|
| |||
| |||
| tu peux aussi formater sur mac un disque en fat32 histoire d'être plus fluide (il se nomme MS_DOS dans l'utilitaire de disque Mac) macdrive est une passerelle pour faire des back up, pas pour travailler bref, utiliser macdrive pour lire des médias sur un soft est à éviter car aucun débit soutenu n'est vraiment possible |
|
| ||||
| ||||
| Ben j'ai un peu le même problème, depuis ce matin seulement. J'ai la chaine FireWire suivante: Macmini -> disque FW -> carte son FW -> caméra DV -> moniteur C'est assez chargé, mais jusque-là, ça marchait sans problèmes. J'ai ouvert un projet ce matin sous FinalCut4, et j'ai les mêmes symptômes: - le moniteur externe n'affiche qu'une image toute les deux ou trois secondes - latence énorme entre le moment ou je déplace mon curseur sur la timeline et le moment où l'image correspondante apparaît à l'écran. - j'ai essayé en virant la carte son, cela ne change rien. Par contre, si je branche le disque en USB2, ça marche nickel (malgrès des performances moindres). C'est ce que je garde pour le moment du coup. Des idées ??? |
![]() |
| Mots-clés: pro, ralentissements |
| Outils de la discussion | Rechercher |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Flip4Mac V2.1 : pour importer le XDCAM dans Final Cut Pro | Uniweb | Les news de la vidéo | 1 | 18/02/2007 21h40 |
| Mpeg2 dans Final Cut | benyouri | Accueil, questions ? | 2 | 23/06/2006 20h58 |
| Des miettes que je n'avais jamais remarquées ... | vsb | DVD Authoring | 7 | 17/12/2005 07h26 |
| Traffic pour automatiser certaines tâches dans Final Cut pro | Uniweb | Les news de la vidéo | 0 | 27/09/2005 15h57 |