|
| ||||
| ||||
| Salut à tous il y à un truc que j'ai jamais pigé sur FCP , c'est la vitesse variable d'un clip une fois que c'est édité comment intervenir sur les parammetre ? modifier ou suprimer les points? y à pas un didacticiel clair sur ça, merci à+ STEED ![]() |
|
| ||||
| ||||
BonjourToujours personne pour me filer un didacticiel sur la fonction time renap? merci à + Steed |
|
| |||
| |||
| Hello, voici un copier-collé d'un post que j'avais fait sur un autre forum : Pour ceux qui connaissent, le time remap de FCP fonctionne de la même manière que celui d'after effects. Il se définit donc sur deux axes, un horizontal et un vertical. L'axe horizontal représente l'instant du plan sur lequel on travaille, par exemple l'image 00:00:10:05, tandis que l'axe vertical représente l'instant de la timeline. Donc au début, mon image 10:05 de mon plan se trouve bien à 10:05 de ma timeline et la ligne verte est une droite oblique constante. Avec la souris il suffit de créer une keyframe ( atl+clic ) à l'endroit de son choix ( là où la vitesse change ). Si je déplace cette keyframe vers la gauche, mon plan accélère, si je le déplace vers la droite il ralentit. Ensuite il suffit de jouer avec les courbes pour obtenir un résultat plus coulé. Donc le déplacement horizontal de ma keyframe fait varier un instant de mon plan sur ma timeline, c'est à dire que je peux mettre mon image 10:05 à 5:00 de ma timeline, donc j'accélère mon plan de 200%. Maintenant si l'on bouge cette keyframe verticalement, l'inverse se produit, au lieu de bouger une image donnée de mon plan sur ma timeline, je fais varier l'image présente à ce moemnt là. En gros, je fais ma keyframe à 10:05 sur mon plan et donc à 10:05 sur ma timeline ( normal, vitesse pas défaut ), si je bouge ma keyframe vers le haut, je serait toujours à 10:05 sur ma timeline mais à 11:00 sur mon plan. J'aurai donc 11:00 de plan à repartir en 10:05 de timeline, mon plan s'accélère. Si je le bouge vers le bas, ça ralentit... Bref, c'est un coup à prendre, perso je trouve ça plutot bien foutu... mais c'est mon avis A+ Benjico |
![]() |
| Mots-clés: warp |
| Outils de la discussion | Rechercher |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| modification du time code ? | jean59 | Gamme Pinnacle Liquid (Edition, Blue, Chrome) | 19 | 29/04/2007 00h00 |
| Time code sur AG 100 DVX | safi7 | Camescopes DV grand-public | 2 | 09/04/2007 16h27 |
| syncronisation des time-lines | siobsed_1 | Canopus EDIUS | 2 | 20/11/2006 11h00 |
| time code bizarre | modi | Sony Vegas - DVD Architect | 4 | 15/01/2006 20h37 |
| quict time ref desynchronisé. | rimka | AVID | 2 | 04/09/2005 07h35 |